Reconnaissance du BEPECASER

Bonjour, je souhaite savoir si le diplome Français du BEPECASER pour la profession de moniteur auto école était valable en Suisse ? Je n’ai aucune réponse précise sur internet et le SEFRI demande 550 CHF pour étudier la reconnaissance du diplome que la réponse soit positive ou négative… Alors j’aurais voulu avoir la certitude avant de faire reconnaitre ce diplôme. Merci d’avance :slight_smile:

salut, je viens de me renseigner aussi et ils me demandent de payer 550 chf mais c’est pas tout, faudra refaire un complément de formation qu’ils appellent le module B3 et qui coute environ 5000 chf
De plus tous les moniteurs sont indépendnats, c’est à dire que tu dois payer toi meme ta voiture en leasing et trouver des locaux a louer avec d’autres moniteurs si tu veux faire de la théorie,
ensuite il faudra te faire ta place en te faisant connaitre… a savoir qu’a Genève c’est totalement bouché et que les élèves n’ont aucunes obligations d’heures à faire avec un moniteur : en clair ils apprennent à conduire avec leurs proches

donc voila pourquoi je me pose vraiment la question de si c’est valable de bosser en suisse en tant que moniteur mais je commence a en douter…

Bonsoir Thomas et Aurélie !
En attendant vous travaillez dans le secteur donc ? (coté France)

Ps) moi aussi j ai le bepecaser et …abandonné l idée …

ah non j’ai complétement abandonné l’idée, et vous qu’est ce que vous vous etes toujours moniteur coté France ?

non ! je conduis un minibus (8 personnes!) en France . ce qui n est pas possible en Suisse avec le permis B

c’est a dire vous etes dans le transport en commun ? en haute savoie ?

voui !
et vous ? auto Ă©cole toujours ?