Recherche travail gestion immobilière

Bonjour tout le monde,

Je me permet de laisser ce post afin d’obtenir quelques informations sur le travail de gerant immobilier/ administrateur PPE.

Je me présente Julien 44 ans marié 2 enfants a charge (2 autres grands et autonomes qui resteront en France.

J’ai donc comme projet de venir m’installer en suisse. Pour ameliorer le cadre de vie de ma famille et une éducation plus « secure » a les enfants(marre de voir des viols meurtres et agressions tout les jours a la télévision)
Les secteurs cbles sont Genève lausanne nyon et plus généralement la suisse romande.

Je n’ai travaillé que dans limmobilier et plus précisément dans la gestion (12 ans en dyndic équivalent PPE, 4 ans en tant sue gestionnaire et 6 ans en tant que responsable de gestion dans le social).
Je moriente donc sur un poste de gerant pour commencer car ne connaissant pasbien le secteur il est normal de commencer au poste de gérant acant d’évaluer au poste de responsable.
Pour les PPE cela ne pose pas de problèmes. Le fonctionnement est identique avec la france.

Ma question est simple.
Je suis encore en france et mes candidatures le precise ainsi que je le fait que je n’ai pas de permis.
Est-ce redhibitoire?

Quel salaire demander?
Pour le poste de gerant et vu mon experience je compte demander 110kchf
Pour celui d administrateur Ppe je compte demander 130 140 kchf

Pensez vous que cest trop?

Je recois pas mal de refus. Dapres un consultant mon cv est bien mais est ce du au fait que je sois français ?

Les entreprises suisses privilégient en premier les suisses puis ensuite les étrangers installés en suisse.
En dernier recours, ils piochent dans les frontaliers si le poste demande une compétence technique recherchée.

Avez-vous contactez directement les régies ?
Vous devriez essayer de trouver des événements / séminaire / meet-up organisez dans votre milieu.
La plupart ont des sièges en allemagne donc parler suisse allemand est un plus.

Une autre piste serait de faire une formation pour une expertise dans votre domaine sur Lausanne ou Genève. Cela renforcerai le côté local de vote cv.

Pense surtout que vous devez comprendre que la gestion immobilière en suisse n’est pas la gestion immobilière en France, et surtout le gros monopole des régies, les lois, les pratiques sont pas les mêmes donc à mon avis votre profil ne correspond aux attentes même si je pense on peut se former sur le tas mais je pense il doit y avoir pas mal d’apprentis dans les régies. vous devriez voir pour une formation si votre recherche ne débouche pas.
Déjà vu le cas avec des gestionnaire RH français qui pense pourvoir venir en suisse faire de la gestion RH, en général les profils sans expérience suisse ne sont pas retenus.

J’ai bien compris et c’est pour ça que je postule principalement à des postes de gérants pour apprendre les lois sachant que cela ne doit pas changer énormément avec la France de ce que j’ai pu voir.
Aprés pour l’administration PPE c’est exactement le même fonctionnement et même plus simple qu’en France avec moins de lois, décrets qui cadrent la profession de syndic et qui changent tout les 3-4 ans.
Connaître les lois et le cadre légal ne me pose pas de problème, il faut juste du temps mais moins que la moyenne vu que le principe de gestion reste le même et que j’y travaille depuis plus de 20 ans.

J’entends que les profils sans expérience suisse ne sont pas retenus mais cela revient à dire qu’aucun européen n’est retenu, ce qui n’est pas spécialement le cas…aprés que les suisses passent devant un européen à profil égal, cela ne me pose aucun problème.

J’espère juste avoir un profil qui puisse attirer l’oeil d’un employeur ou recruteur, à moi ensuite de faire le reste en démontrant que je suis motivé à apprendre et m’adapter.

Je pense que vos prétentions salariales ne sont pas inconcevables mais je ne connais pas le marché.
Dans le développement w’informatique, vous seriez dans la moyenne.

Peut être devriez-vous vous inspirer de profils similaires sur LinkedIn travaillant dans les régies.

Bonne idee. Je vais essayer sur linkedin.
Et si quelqu’un passe par là il est le bienvenue

Salut!!!
Poir vous informer et vous tenir informés j’ai un entretien a caler pour un poste d’administrateur PPE a Montreux.

Donc quelques questions…
Je ne vais pas aborder le salaire vu que cela a été évoqué ci-dessus.

Mais concernant Montreux, son cadre de vie, le coût de la vie là-bas, les facilités d acces à un aeroport (geneve le plus proche) vu que je compte revenir en france tout les week-end pour commencer.

J’en suis qu’à la 1ere prise de contact mais je préfère anticiper vu qu’avant je n’avais pas de lieu défini de recherche mais des secteurs (Gérance, Administration PPE, Responsable de service, …).

Merci pour vos réponses