Recherche logement

Bonjour,
J’aurais besoin de vos expériences car je suis un peu inquiète:
Mon mari, ma fille et moi arrivons de Moselle pour s’installer du côté de saint Julien en genevois, evian ou thonon les bains.
Je recherche depuis quelques semaines un logement mais je rencontre de nombreux refus. Nous avons démissionné de nos emplois pour pouvoir déménager et nous voudrions être sur place pour continuer nos recherches d’emploi en suisse. Mon mari est boucher et a pas mal d’opportunités en intérim mais il a besoin d’être sur place ! Seulement beaucoup d’agence ou de propriétaires nous demande nos contrats de travail :expressionless:.
Pour les personnes qui ont déménagé comment avez vous fait?
Est ce qu’il y a des logements temporaires le temps de trouver un emploi?
Inutile de dire que j’ai regardé sur air bnb, camping etc mais vu la période estivale beaucoup sont complets ou très chers !
Merci d’avance pour vos réponses et désolée pour le pavé .

Bonjour,

Pour ma part, J’ai déménagé après avoir signé mon contrat de travail en CDI.
C’est le cas de mes collègues de travail aussi.

Bonjour,
comme FunnyDjo, j’ai signé un CDI et j’ai ensuite déménagé.

L’option raisonnable est que seul votre mari se déplace dans la région frontalière le temps de trouver un boulot, des feuilles de paie et donc des revenus demandés par les proprios/agences.
Embarquer toute la famille est dangeureux et va vous pourrir la vie.
Restez dans votre famille ou chez des proches le temps que votre mari trouve un job.

De plus si vous avez choisit la saison estivale, c’est la pire pour trouver un logement de vacances et la pire pour trouver un boulot!

D’accord merci à vous pour votre réponse

D’accord,
On va étudier cette option qui effectivement m’a traversé l’esprit. Le seul problème c’est que notre fille a 3 ans en septembre et doit donc rentré à l’école … il faudrait donc que l’on soit installé pour l’inscrire .

Vous inscrivez votre enfant dans votre région d’origine le temps que le père trouve un job
Comment voulez vous inscrire votre enfant sans avoir de logement ou de job! Très mauvaise idée!!

A 3 ans les enfants s’adaptent. Elle n’aura strictement aucun souvenir de ce changement.
Ce n’est pas un paramêtre important. Vous sous-estimez la montagne d’emmerdes si vous déménagez dans la région frontalière sans avoir un job.
Prenez la voie la moins risquée.

4 « J'aime »

Oui oui vous avez raison, effectivement c’est une première pour nous, nous n’y avons jamais vécu et ne savons pas pas réellement les difficultés auxquelles on peut être confronté.
Merci pour votre réponse.