Recherche d'emploi dans la région de Genève

Bonjour à tous,
Je suis français résident en France et je souhaite travailler en Suisse. Je suis au tout début de ma démarche et je souhaiterai avoir des conseils pour effectuer une recherche efficace. J’ai un diplôme d’ingénieur français dans l’informatique. Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Cherchez sur Google en précisant Genève, il a jobup.ch mais en tapant recherche emploi…
difficile de vous aider.

C’est l’employeur qui effectuera les démarches pour l’obtention d’un permis si votre dossier est retenu

Bonne chance

Avec la procédure sur démarche le permis c est plutôt l employé qui fait le taff maintenant

Bonjour,

Permis C, c’est pour les résidents en Suisse après 5 ans de permis B

Pour les frontaliers c’est un permis G

Et c’est l’employeur qui doit effectuer la demande

Bonne nuit

Beaucoup de concurrence pour des profils juniors, ça risque d’être assez long. Est-ce ton cas ? Ça ne devrait pas être compliqué de faire des recherches vu que tu bosses dans l’informatique :wink: ! D’abord, boulot, puis contrat, puis location, puis permis.

Maintenant c’est plus souvent à l’employé de faire les démarches.

Non c’est l’employeur

1 « J'aime »

Magnifique réponse :rofl: et bien je peux vous affirmer que c’est l’employé qui effectue les démarches aujourd’hui parmi toutes les entreprises que je connaisse.

Je ne savais pas que vous connaissiez toutes les entreprises. Je ne vais pas enchérir cela devient ridicule. Bonne nuit

(Un ressortissant UE/AELE peut effectuer la demande)

Merci à tous pour vos réponses. Un résident Suisse a-t-il plus de chances qu’un candidat français (comme moi)? Si oui faut-il faire la recherche à partir de la Suisse?

Oui en terme général, après pour l’informatique, c’est très recherché… donc ça devrait le faire :wink:

1 « J'aime »

Merci Iron Man pour ta réponse. Tu travailles dans quel domaine sans indiscrétion?