Recherche de travail

Bonjour , étant en plaine réflexion sur mon avenir et ayant aucun diplôme j aimerais travailler en suisse ( agent de production ) savez vous si le travail est recherché ou si ça va être très compliquer de trouver merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Le mieux est de regarder les annonces sur LinkedIn et jobup.
Postulez et faites nous un retour de votre expérience après vos premiers entretiens.

essayer les agences interim

Les impĂ´ts cela ce passe comment ? Par apport Ă  mon salaire brut combien de % dois je retirer approximativement pour arriver Ă  mon salaire net merci beaucoup

Hello, petite recherche sur le forum avec « salaire brut Â», et t’aurais dĂ©jĂ  eu les infos concernant les charges Ă  retirer du brut pour obtenir le net.
bon je te mets le lien comme ca c fait:
https://forum.welcome-suisse.ch/t/suisse-du-salaire-brut-au-salaire-net/3701
Suivant ton âge, c’est en principe 10-15% max.

Concernant les impôts, ca va dépendre du canton où tu vas travailler. Il me semble que Genève, Zürich et Argovie ce sera imposé à la source, mais tu seras pas doublement imposé en France (faudra déclarer quand même, mais y’a un mécanisme de crédit d’impôts). En général t’es gagnant si t’as pas d’autres sources de revenus…

Pour les autres cantons, y’a pas de prélèvement à la source, tu paieras ton impôts en France.

Sur les sites des cantons qui imposent à la source, tu trouves en principe le barème qu’ils appliquent (un % du brut, plus ton salaire est haut, plus le % augmente, donc difficile de te dire où tu vas te situer…).

1 « J'aime »