Recherche conseil pour débuter une carrière en Suisse

Bonjour ,

Je me présente, j’ai 23 ans, je suis diplômé d’un BTS Informatique et je suis actuellement Technicien Hospitalier dans le secteur de l’informatique (3ième année en CDD et oui… :smile: ).

Je dois normalement être en CDI pour Février 2017, mais j’aimerais devenir frontalier (ça fait plusieurs semaines que je réfléchis à cette situation) car je ne sais pas si je serais vraiment en CDI…

J’aimerais savoir si c’est dur ?
Quel salaire mini pour être frontalier ?
J’ai vue sur internet un salaire moyen informatique est de 6000 CHF ?? C’est correct ?

J’aimerais également discuter avec des personnes travaillant dans l’informatique actuellement en Suisse pour plus de renseignements…

Je ne parle pas Anglais à l’oral mais je me débrouille facilement à l’écrit, est ce un problème ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et/ou me répondre :smile:

Je pense que vous trouverez pas mal d’infos en cherchant un peu car le sujet a déjà été largement abordé, mais voici quelques réponses rapides :

C’est ni dur ni facile d’être frontalier, l’important est de savoir si vous répondez à un besoin des employeurs (dans votre secteur c’est probable).

Vous pouvez utiliser le salarium, salaire mini 6’000 ça m’étonnerait fort en début de carrière avec un BTS, mais tout est possible. En checkant vite fait dans le salarium en romandie j’obtient un 4’200 - 5’400 plutôt.

Pour savoir ce qui est « nécessaire » pour vivre, c’est simple, vous avez le taux de change et pour calculer le net enlevez env. 15% regardez les prix des loyers et vous avez une idée.

L’anglais est quand même un vrai plus surtout si vous voulez évoluer dans la carrière, mais pour certains