Rapatrier part surobligatoire 2me pilier

Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer les démarches pour déclarer la part surobligatoire du 2ème pilier, quelle fiscalité a appliquer

http://www.frontalier.org/imposition_2emepilier_suisse.htm

Ne lisez pas les parties du texte glorifiant le GTE, c’est du garbage

Attention. aux CMU il me semble bien que cette opération augmente le RFR et donc la cotisation CMU

Merci, mais je précise bien ce n’est pas le capital c’est la part surobligatoire et ce n’est pas pour rembourser un prêt

Toute façon, vous ne pouvez rapatrier que la part surobligatoire, si vous travaillez toujours en Suisse, et vous risquez également de payer la CSG dessus, vu que est pas un salaire. Bref, une opération pas conseillée du tout, vaut mieux demander un prêt conso à la banque.

Je l’ai prise car je ne travaille plus sur Suisse suite à un licenciememt et j’ai bloqué le reste du 2ème pilier
donc pas de Cmu dessus et Csg je ne crois pas que cela soit un salaire…

Imposition à la source en Suisse, puis déclaration sur l’impôt en France ( case pensions de retraite versée en capital )
Taux 7,5 % sur 90% du capital déclaré. Une fois l’impôt en France payé, on demande le remboursement de l’impôt payé en Suisse.

Si vous êtes au chômage indemnisé, ça peut être risqué de devoir leur déclarer toucher une retraite … en plus vous cotisez à la Sécu, les impots vous demanderont donc de payer la CSG sur ce versement.

Demandez quand même au cdtf en expliquant que vous avez perdu votre emploi …

merci, retraite ou revenu exceptionnel…

Bonjour,

Donc est-ce que vous avez payé la CMU et CSG sur votre 2ème pilier?

Et si l’on quitte la Suisse pour travailler en france comment ça se passe?