Rapatriement de salaire Chf

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

Bien consciente que ce genre de sujet a été traité mille et une fois sur ce forum, j’avoue être assez perdue par la multitude de combinaisons différentes pour le rapatriement de salaire. Frontalière française depuis peu résidant en France, je viens de trouver un emploi en Suisse. Je ne m’attendais pas y parvenir aussi rapidement, du coup je dois faire face à de nombreuses démarches nouvelles pour moi et m’y perds un peu.

Concernant le rapatriement de salaire, d’après les renseignements que j’ai pu trouver, le combiné gagnant pour un frontalier serait le suivant : banque française 100% digitale, et service de change suisse de devises en ligne. Cliente au crédit agricole depuis toujours, j’ai par ce biais pas mal de contrat d’assurance ce qui me freine à l’idée de devoir changer de banque pour une banque 100% digitale.

Autre alternative pour les frontaliers que j’ai pu lire est celle ci : La solution très économique (car gratuite !) qui permet d’avoir un IBAN suisse sans avoir de compte en banque en Suisse, c’est le service de change 100% en ligne qui va vous la fournir. En effet, un client frontalier d’un service de change de devises en ligne se verra remettre un IBAN suisse à utiliser lorsqu’il souhaite changer des francs suisses en euros. Il suffira alors au frontalier de remettre une fois pour toutes cet IBAN à son employeur sur lequel il versera son salaire tous les mois. A réception, le service de change en ligne procédera au change, et transfèrera les fonds convertis en euros sur le compte bénéficiaire désigné par le frontalier (la plupart du temps, un compte en euros dans une banque française).Important : pour que le dispositif que nous décrivons fonctionne, il est indispensable de choisir un service de change en ligne suisse (car ce sont les seuls qui proposeront un compte en CHF dans une banque suisse). Parmi les « candidats », b-sharpe propose selon nous les meilleures garanties et la meilleure sécurité, avec un taux de change EUR CHF qui prend de faibles marges et qui est donc compétitif.

Personnellement tout ce qui m’intéresse est de pouvoir rapatrier mon salaire sans pour cela avoir à payer des frais excessifs, je ne compte pas non plus particulièrement faire des achats divers en Suisse. Cette solution est-elle donc la plus appropriée à mon profil ? Pour ceux et celles qui utilisent b-sharpe en êtes-vous satisfait ?

Je vous remercie par avance aux futures réponses que j’aurai plaisir à lire pour y voir un peu plus clair.

Salut je suis dans la même situation que toi désoler de ne pas répondre à tes questions mais à tu trouver une solution depuis ?

Bjr
IL y a deja un fil de discussions bien rempli de reponses Dans la meme categorie