Rapatriement de salaire: banques et bureaux de change

oui j’ai un compte comme ca au credit mutuel!

c’est aussi 25 CHF de frais quand on fait un transfert de compte CHF (IBAN FR) a compte CHF (IBAN FR) entre 2 banques en France?

car j’ai trouvé ca dans les conditions tarifaires:

arf fais chier je pensais avoir trouve la solution…

en tous cas pour moi oui (BPOP à SG), mais je ne le fais jamais du coup.
je fais en sorte que tous les CHF qui arrivent en France sur un IBAN FR soit consommé, ni re-transféré et ni converti.

be oui je me doute bien! 25 CHF a chaque fosi c’est un peu du vol!

j’esperais quand meme que le fait que les CHF naviguent entre banques francaises allaient faire passer le virement sous l’intitulé « virement europeen » et donc me couter seulement 5.10 euros!

je vais donc aller voir a UBS pour ouvrir un compte et faire le virement tous les mois depuis la bas, ca me coutera « que » 5 CHF.

Merci jpm pour les infos!

Franchement pourquoi ne pas réfléchir si ça coute 25.- a retirer en liquide des CHF à votre banque suisse pour les transférer à votre banque française (si la encore il n’y a pas de frais)

pendant 16 ans tous les mois? a l’ere du numerique! non je vais plutot les saouler jusqu’a ce qu’on puisse trouver une solution correcte!

Vois avec le compte de passage (c’est ce que j’utilise avec ma banque) et 100% gratuit

tu peux me dire a quelle banque tu es?

Banque Laydernier …

ah oui effectivement c’etait marqué plus haut! mais dans ton cas, la banque a une succursale en suisse, ce qui n’est pas le cas de la banque populaire donc c’est plus compliqué!