Rapatriement 2 eme pilier

bonjour

travaillant en suisse ne payant pas d’impôt en france je vais prendre une petite partie du 2eme pilier
pour l’achat d’une maison si je ne réclame pas le remboursement des impôts suisse en france dois je quand même le déclarer et sous quel rubrique devrais je payer des impôts csg et cmu augmentée etc
merci

Bonjour,

le deuxième pilier est la prévoyance professionnelle ou caisse de pension…

Surtout attention à la sortie de ce 2ème pilier sous forme de capital.… (contrairement à une rente… )

Cela au niveau fiscal…

Il est ainsi plus lourdement imposé, depuis l’apparition d 'une loi relativement récente , passée totalement inaperçue…!! … Sa référence m 'échappe pour l 'instant…

(Pas de problèmes du tout avec un 2ème pilier sous forme de rente régulière…)

.
Un peu logique, car ce n 'est ni une pension, ni une rente … mais…bel et bien …un capital…

Pourra-t-on le mettre dans la rubrique " Capital retraite imposé à 7,5% " rubrique qui est sur la déclaration principale 2042 française…???

Dans ce cas : Impôt Capital retiré à la source en Suisse puis déclaré en France et finalement remboursé par la Suisse. Là , c 'est galère, il faudra laisser le temps au temps pour que ça se fasse bien…Je suis passé par là…
.