Radiation statut frontalier / Radiation URSAFF CMU

Bonjour,

Je suis un ancien frontalier qui a adhéré comme beaucoup à la CMU le 01/07/15. J’ai quitté mon emploi en Suisse et je l’ai notifié au CNTS. Ce dernier procède alors à une vérification des sommes déclarées au titres des revenus en demandant les avis d’imposition . Ma question concerne surtout l’année 2015 qui prend en compte les salaires 2013. Or en 2013, je n’ai eu le statut frontalier qu’à partir de sept 2013, les revenus précédants étant des allocations chômage; j’ai donc, conformément à la notice explicative 2015, déclarés pour le calcul assiette C MU mes revenus d"activités en Suisse. Or auj, l’URSSAF me réclame la CMU sur les revenus allocations chomage en prétendant que la notice explicative 2015 avait par erreur indiqué de declarer uniquement les salaires nés d’une activité en Suisse. je ne suis pas d’accord avec cette position, cela revient à être doublement imposés. Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce probléme ? Merci

le calcul des cotisations CMU se fait sur les revenus de 2 ans en arrière…
Il se peut donc que ce revenu soit le chomdû.

l’idiotie administrative étant les 2 ans en arrière…

Mais ce n’est pas une double cotisation…juste l’assiette est sur un revenu où vous cotisiez à la sécu.

en fait, un type qui bosse que 1 an en Suisse ne paiera jamais la CMU calculée sur son revenu Suisse :sunglasses: