Radar zone 40 km/h douane thonex

Bonjour je pense que je dois pas être le premier à poser la question mais hier soir en rentrant du taf je me suis fais flasher au radar feu vitesse avant la douane de vallard. Je roulais entre 55 et 60 km/h! A quoi dois je m attendre ? Sommes nous en localité ou hors localité ? De combien va être mon cadeau de fin d année ? Merci de partager vos expérience je suis tout ouïe

1 « J'aime »

Bonjour,
60km /h compteur ? Donc environ 52 km/h réels retenus. 12 de différence avec la limitation, je pense que c’est considéré comme une localité vu la faible vitesse mais je ne suis pas sûr. Il existe un tableau des amendes selon le kilométrage retenus. Surement plus de 150.- mais moins de 500.- si je dois donner une fourchette

A+

Bonjour bonjour, pareil 55kmh, joli flash. Je dirais 160.- hors localité. Va-t-on recevoir une amende française ou suisse? Bonne journée!

salut, c’est le fameux radar qui est installé en frontiere côté suisse juste apres le feu ou beaucoup d’entre nous au debut de son installation se sont fait flasher donc tu recevra une amende suisse

Bonjour,
En effet, on est nombreux dans ce cas. Et il flash très bien en plus! Je suis passée devant à 62 km donc j’aimerai connaître la marge appliquée… 22 km de plus ça va vite en chiffre amende ici. Et vu que ce n’est pas la première fois que je me fais flasher en 10 ans… J’espère ne pas arriver à un retrait de permis. Ils ont raison de l’appeler le radar de la honte. Il est placé juste avant une douane qui fait de toute maniere ralentir
Les voitures roulent au pas, et les dos d’âne sont bien assez hauts. J’attends donc de savoir si c’est localité ou hors localité pour me préparer.

Je ne suis pas.sur qu’il y ait une différence localité ou hors localité mais plutot sur la vitesse autorisée d’après les tableaux des amendes

D accord merci pour votre réponse

C est le montant de la contravention qui va différée Localité où hors localité! C est l excès de vitesse retenue après la déduction des 5km h et l erreur compteur de 3 pour-cent un peu près ce qui fait 8 km/h à déduire de votre vitesse compteur! Priez pour que ce soit moins de 15kmh car 1kmh de plus c est dénonciation et retrait de permis si vous avez fais d autre excès de ce genre dans les 5 dernières année. Excès entre 10 et 15 km h 250 frs localité 120 frs hors localité je suis dans le même cas j attend la cuenta en espérant que je soit entre 10 et 15 !

Merci Steph741 pour la reponse et j’espère que vous n’aurez pas une très mauvaise surprise. Par contre j’en ai une autre à vous dire: le radar flash également quand vous franchissez la ligne blanche il me semble. J’ai déboîté (1er flash) et je me suis rangé à nouveau (2ème flash) sur ligne continue. Ou la voiture a côté de moi était en infraction aussi mais elle allait lentement. J’ai bien peur que celui ci soit multifonctionnel.
Comme vous dites plus qu’à prier pour cela.
Excellente soirée.

@Lili741 bonjour,
Je viens de me faire flasher et j’ai aussi eu 2 flash. Est ce que vous savez si il flash aussi pour le franchissement de la ligne blanche ? Car j’ai trouvé bizarre j’ai eu un 1er flash (j’ai regardé le compteur a 55 km/h) et un 2m et j’avais jamais vu ça que ça flash 2x .
Qqun peut me répondre ? Et savez vous le prix de l’amende ? Merci pour votre retour et bonne soirée
Jessica

Bonjour, c est normal il flash toujours deux fois avant et arrière c est pour les motos qui n ont pas de plaques devant. c est 40 frs jusqu’à 10kmh en plus après c est 120frs de 11 à 15 km/h. Par contre je me suis fais flasher le 2 novembre 2020 j ai toujours rien reçue. Steph

@Steph741 merci beaucoup pour votre message.
Bizarre que vous n’ayez rien reçu d’habitude ils sont rapides pour envoyer les amendes :woman_facepalming:
J’espère pour vous que vous ne recevrez rien :slight_smile:

Bonjour

Je reviens sur cette demande
Avez vous reçu votre amende ?
Quelles est le montant
Je crois avoir été flasher là-bas

Merci par avance

Salut, moi je me suis fais flash y’a une semaine, j’étais en deux roues compteur au alentours de 55/60 , le feu était vert, personne à l’horizon allure stable , quand j’ai vu ce grand flash … effectivement c’était 40 + en « localité » … on verra combien son réellement retenu !

J’attend l’amande avec impatience et vous tiendrai au courant …
bonne journée

Flashe le 12 avril à 46km/h, vitesse retenue 41, amende d ordre reçue aujourd’hui le 9 juin 2021, 40 fr. Quel racket!

Pour éviter ce « racket », suffit de respecter les règles ou alors de pas se faire goaler.

1 « J'aime »

Flashé le 20 novembre 2020 a 60 km/h environ je n ai toujours rien reçu. En espérant que je sois passé à travers. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis passer devant ce radar aujourd’hui, assez rapidement……… Sauriez me dire dans quel sens il flash svp ?.. Merci par avance pour vos réponses et une belle soirée

Bonjour,

Je viens de me faire flasher deux fois ce matin à cette douane.
En tous cas j’ai vu deux flash.
J’étais à 60km/h.
Sachant que je me suis faite flasher aussi il y a 3 semaine dans Geneve.
Quelqu’un sait ce que je risque ?
Un retrait de permis est il possible ?
Je précise que je suis française mais pas frontalière.
Je stress !!! help !!

Allez directement en prison. Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 2000CHF