Radar en agglomération

Bonjour a tous
Voilà je vous expliquerai j’ai été contactée par la police suite à deux radar un pour 24 km/h en agglomération et un de 26 km/h en agglomération aussi pouvez-vous me dire se que je risque
Merci a vous

Recherche en moins d’une minute sur Google

Et pour les amendes
https://www.radars-auto.com/contravention/amendes-exces-de-vitesse/suisse/

Vous risquez de payer une amende pour chaque infraction.
Le montant vous sera communiqué par la police cantonale.
Vous devrez les payer, inutile de penser à contester.

Merci pour vos réponses mais quand j’ai parlé avec eux au téléphone il me disait que ses une dénonciation
Savez vous quesque je risque et si je ver avoir un retrait de permis
Merci

Oui il y aura très probablement retrait de permis en plus des amendes
C’est expliqué sur le lien donné plus haut

1 « J'aime »

D’après le document, vous passerez aussi devant le tribunal pour avoir le montant de l’amende qui sera proportionnel à votre salaire.

Je me demande comment il est possible d’avoir un dépassement de vitesse autorisé avec une dénonciation?
Avec un radar, il est difficile de contester la vitesse. Cela veut il dire que des particuliers ont installé leur propre radar ?

Dans ce cas , denonciation veut dire passage au tribunal, pas que quelqu’un a dénoncé

1 « J'aime »

Il ne s’agit pas d’un retrait de permis mais d’une interdiction de rouler en Suisse.
Vous pouvez continuer de rouler en France (partout ailleurs qu’en Suisse)

Il s’agit d’une « dénonciation » des faits par la police au procureur ==> Tribunal.

Par contre, la 2e ayant été commise avant la condamnation pour la première, peut on supposer qu’il n’y ait pas de récidive retenue ?

1 « J'aime »

Oue ses carrément une interdiction de conduire et vous savez ses quoi le minimum et le maximum

Voir plus haut? A plusieurs rndoits.

1 « J'aime »

J’ai fait un dépassement de 27km/h à Genève en 2014.

J’ai dû expliquer dans une lettre les circonstances de l’infraction dans un premier temps.

Après plusieurs mois, examination par le tribunal (je n’ai pas eu à me présenter physiquement), j’ai eu :

  • interdiction de circuler sur le territoire Suisse de 3 mois (j’ai pu négocier les dates pour être moins pénalisé).
  • 30 jours amendes de 90CHF soit au total 2700CHF d’amende EN SURSIS, avec mise à l’épreuve de 5 ans.
  • 900CHF de frais de dossiers cumulés.

Après, ça dépend du salaire, et je ne sais plus ce qui a été pris en compte : soit mon salaire suisse mais je n’y bossais que depuis 4 mois avec un salaire relativement bas pour Genève. Soit une moyenne avec mon salaire français qui précédait.

1 « J'aime »

Pour moi vous êtes un chauffard. Vos excès de vitesse sont énormes. Désolée mais j’en ai ras le bol des Fangio. J’espère que vous aurez au minimum un an d’interdiction de circuler en Suisse et au mieux à vie. Connaissez vous le terme agglomération.