Qui travaille Ă  Lausanne ? (besoin d'un petit coup de pouce :) )

Bonjour Ă  tous,

Je compte déménager à Evian entre fin aout et septembre et j’aimerais travailler à Lausanne.

J’aimerais savoir si mon profil intéresse les entreprises à Lausanne. J’ai plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des télécoms où j’ai fait un peu de tout (chez de grands opérateurs français) : téléconseiller hotline (1 an), technicien back-office ADSL (5 ans), et Conseiller pré-contentieux où je traitais les réclamations écrites des clients (6 ans).

Est-ce l’un d’entre vous fait ce genre de métiers à Lausanne ou ailleurs en Suisse ? et est-ce qu’ils sont porteurs ?

Merci d’avance et à bientôt

PS : je ne parle pas allemand mais jme débrouille bien en anglais

Bonjour,

Complément d’info, après avoir postulé à des offres 100% en adéquation avec mon profil je n’ai essuyé que des refus.

Est-ce que l’un de vous sait pourquoi ? Je suis preneur de tous conseils

Merci d’avance

Bonjour,
Quelle adresse sur votre CV ? Proche frontière ?

Bonjour,

L’adresse indiquée sur mon CV est en région parisienne. J’indique dans ma lettre de motivation que je vais bientôt déménagé « dans la région ».

Je ne sais pas si c’est la bonne approche.

Comme tout recherche de travail, il faut se mettre Ă  la place des recruteurs.
Que feriez vous si vous étiez recruteur, feriez vous venir une personne de la région parisienne pour le type de poste que vous recherchez ?
Sur Suisse et proche frontière le même profil existe-t-il ou c’est un profil rare ?
Quel est l’avantage de vous recruter plutôt qu’une personne proche du lieu de travail actuelle ?
Si vous lisez une lettre avec « bientôt déménager » est ce ne pas prendre un risque ? C’est sure ? si elle vient se plaira t-elle ?

Bonjour,

Avec ma copine nous sommes étions dans la même situation que toi, que des refus car l’adresse indiqué était « Paris ». J’ai appelé un proche qui habite à la frontière pour savoir si je pouvais mettre son adresse, et depuis nous avons eu tous les deux des entretiens en Suisse.

Bonne chance dans tes recherches :slight_smile:

Bonjour

Merci Raymond74, je comprends mieux les craintes des employeurs… Je ne pense pas avoir un profil rare mais relativement intéressant.

Et merci KAS, je vais suivre vos conseils, j’ai déjà trouvé l’ami d’un ami qui est d’accord pour que j’indique son adresse (Evian) sur mes candidatures.

J’ai aussi créée un profil LinkedIn, il parait qu’ils sont à fond la dessus en Suisse.

Merci Ă  vous

1 « J'aime »