Qui déclare le salaire/travail/compte suisse à la fiscalité française?

Bonjour,
Je vais certainement travailler en Suisse par le biais d’une agence de recrutement pour plusieurs mois et je suis fiscalement domiciliée en France.
Certains de mes amis français qui travaillent en Suisse me disent que le lien entre les employeurs ou les banque suisses se fait automatiquement avec la fiscalité française, et d’autres me disent l’inverse.

Savez-vous si l’employeur suisse déclare automatiquement mon contrat de travail (et le salaire) à la fiscalité française, comme ça se fait aujourd’hui en France, ou s’il faut que je le fasse manuellement lors de la déclaration des impôts en France via un autre formulaire ?
Y a-t-il des justificatifs à fournir lors de cette déclaration ?

Aussi pour l’ouverture d’un compte en Suisse, même questions, dois-je prévenir moi-même l’administration française de l’ouverture d’un compte et de la somme en question qui s’y trouve ou tout se fait automatiquement ? Y -t-il des justificatifs à fournir et à demander auprès de l’administration suisse avant de partir ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
non, aucune transmission, il faudra remplir ta déclaration d’impôts (2047) selon le certificat de salaire Suisse (Lohnausweis) que tu recevras en début d’année.
Lors de la déclaration d’impôt il faudra également signaler que tu as un compte en Suisse et en donner les références.
C’est tout.

2 « J'aime »

Il y a transmission mais c’est à la demande du fisc français.

Tu dois faire toutes les démarches.

2 « J'aime »

L’imposition va aussi dépendre du canton de travail, exemple Vaud payez impôts en france mais genéve payez côté suisse mais dans tous les cas quand même déclaration en france.

2 « J'aime »