Questions sur permis de travail CH / FR

Bonjour,

Je suis suisse, travaille en suisse et habite en France.

Mon épouse est française (nous sommes mariés depuis 2 ans…) et fonctionnaire en France, dans l’éducation nationale.

Elle désire suivre une formation pour devenir « enseignant et professeur de YOGA », stage et formation qui seront effectués en CH et donc reconnues.

Ma question est la suivante, une fois ces formations et diplôme obtenu, elle devra je pense demander un permis G pour donner des cours en CH ? Si oui, est-ce que cela est compatible avec son emploi actuel dans l’éducation nationale, sachant que c’est un emploi à 100% ?

Est-ce qu’il existe une page ou un lien qui explique les détails d’une telle situation avec double emploi des deux côtés de la frontière ?

Merci d’avance pour votre aide et vos explications

Je pense qu’elle doit s’adresser aux ressources humaines de l’éducation nationale et demander si il est autorisé de dépasser 100 % d’activité et/ou si elle a le droit de travailler en plus en Suisse.

Son problème est d’abord un problème de droit des fonctionnaire français.

Selon elle c’est totalement possible, c’est dans son contrat.
Je me pose plus la question au niveau de son activité et son inscription en CH.

Je vérifierai si c’est aussi selon ce qu’en pense les ressources humaines de son employeur principal!
Cela évitera des déconvenues plus tard.

Autant se couvrir correctement.

Non, il n’existe pas de Manuel « clé en mains », mais elle peut demander à l’administration cantonale, ils répondent.
Je sais, ça paraît fou.