Questionnement sur la complémentaire et affiliation LAMAL/CMU

Bonjour à toutes/tous,

Je vous résume ma situation :

  • Je commence mon nouveau job en Suisse le 15 Août
  • Ma compagne (nous sommes pacsé) termine son contrat le 2 Septembre en France pour pouvoir me suivre, elle touchera donc le chômage en attendant de retrouver un nouvel emploi.
  • Nous avons un fils de 2 ans

Concernant l’affiliation à une caisse d’assurance maladie, je m’oriente vers LAMAL pour des raisons évidentes de coût.

Par contre je me pose la question concernant ma compagne et mon fils, j’avoue être un peu perdu sur la possibilité pour eux de pouvoir être affilié à LAMAL, ou restent-t-ils affiliés à la SECU française ?

Ensuite concernant le choix d’une complémentaire (en fonction de l’affiliation possible), je me pose la question sur le meilleur choix à faire entre :

  • LAMAL + même complémentaire pour tout le monde
  • LAMAL + complémentaire pour moi et SECU + complémentaire française pour ma compagne et mon fils

Merci par avance pour vos conseils ou avis :slight_smile:

Bonjour
Chomage = secu française pour votre compagne et votre fils, pas d’alternative en restant habiter en France. De toute maniere la secu est déjà prélevée sur le chômage

D’accord dans ce cas le choix numéro deux s’impose non ?

C’est à dire LAMAL pour moi / complémentaire dédiée, et SECU / autre complémentaire pour ma compagne et mon fils.