Question virement sur compte b-sharpe pour change. Est ce que je reste propriétaire de mon argent?

Salut à tous,

Je regarde depuis quelque jours pour faire un virement via b-sharpe. J’ai a peut près 100k CHF à virer, et je suis au CA Next Banque. La différence est de presque exactement 1000 euros!

J’ai donc créé un compte b-sharpe sans problèmes en quelques instants.

La prochaine étape est de virer la somme sur le compte b-sharpe. Mais en fait j’ai juste un peu tiqué car le compte est au nom de b-sharpe, donc pas le mien ? Ca peut paraitre bête, mais en cas de problèmes quelconque, suis-je aux yeux de la loi encore propriétaire de mon argent ?

un grand merci,

seb

C’est effectivement la faiblesse des solutions de rapatriement de ce type qui vous obligent de passer par un compte « partagé ».
Les participants du Forum ont souligné ce risque dans le fil de discussion qui est dédié au rapatriement. Le sujet est d’autant plus critique que le montant à rapatrier est élevé.

Le fil de discussion de référence sur le sujet est : Quelle est la manière la plus économique et sûr de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros - #848 par Waaks
vous y trouverez les dernières actualités sur le sujet

merci d’avoir confirmé ce que je pensais,

j’avais vu le sujet mais c’est un peu confu et ça part dans tous les sens. Je n’ai honnêtement pas eu le courage de lire les 800 messages.