Question salaire nécéssaire sur genève

Bonjour j’avais deux questions alors d’une part quel salaire minimum cela impose de vivre en tant que frontalier travaillant à genève pour une seule personne sans enfant ?

Ensuite je voulais savoir si sans diplômes ni grande expérience c’est difficile de trouver un job sur place ?

Bonsoir

A Genève il y a un salaire minimum, soit CHF 24.00 bruts de l’heure, certains emplois ne demandent pas beaucoup de qualifications.

Pour connaître un salaire, il faudrait savoir votre loyer, transport…cela dépend des régions, généralement plus vous êtes proche d’une douane et des transports en commun plus c’est cher.
Regardez sur jobup.ch
Cordialement

Bonjour je pense habiter par exemple sur Annemasse . Je parle de vivre en tant que frontalier.

1 « J'aime »

Bonsoir, il faut vous établir un budget, loyer, transport, nourriture, assurance CMU pu LaMal, loisirs, assurance habitation…après si vous trouvez du travail sur Meyrin, mieux vaut être dans le pays de Gex. Il faut faire des recherches pour trouver un travail puis un logement, je ferai dans ce sens. Courage

D’accord et concrètement parlant est ce long de trouver un job dans la situation que j’ai décris plus haut ? Pas de diplomes etc ?

Oui, sauf dans la restauration.

Merci de ta réponse. Et la vente dans les magasins ou le travail sur chantiers j’avais lu que ça nécessitait pas de diplômes .

Bonjour, n’oubliez pas la première chose est d’avoir est permis de travail, sauf si vous êtes Suisse.
Commencez par regarder les différentes annonces, c’est à l’employeur de faire la demande du permis mais à vous d’en payer les frais, en général retenue sur le premier salaire.
On ne peut pas faire plus pour vous.
Courage et bonne chance

J’avais commencé avec une coloc sur annemasse. 700-900 euros par mois afin de réduire les coûts.
Faites tout sur place ça sera plus simple.

Regardez les annonces avec votre expérience sur jobup.ch
Mieux vaut avoir 3-5 ans d’expérience dans un domaine. Ça facilitera les choses

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses je vais regardez ça ^^