Question mutuelle

Bonjour, à fin de me preparer pour une possible installation coté francais, avec emploi à geneve, je voudrais avoir plus claire comment fonctionne les mutuelles (complementaires santé) et le budget à prevoir.
Donc mes question voici :

  • Quelle est la fourchette de prix d’une bonne mutuelle pour un couple? on a un projet d’enfant pour l’annĂ©e prochaine, on porte de lunettes, on n’a pas des problemes chroniques de santĂ©, la plupart de soins dĂ©ntaires ont Ă©tĂ© dĂ©jĂ  fait, ca doit tenir une bonne dizaines d’annĂ©e j’espere.
  • Existe bien de mutuelles qui couvre les frais de deux cotĂ©s, francais et suisse ? on peut esperer une bonne couverture ?
  • Les prix de mutuelles sont individuelle ou par famille ?
    sachez que je suis habituĂ© Ă  une mutuelle entreprise sur Paris qui couvre tres tres bien, voir j’ai jamais eu de depense au dela de 200 eur Ă  l’annĂ©e Ă  ma charge. on se refait les lunettes de vue et soleil au moins 1 fois tous les 2 ans par example.

Sinon coté régime santé ca sera LAMAL, avec mon niveau de salaire la CMU est presque le double.

merci d’avance à vous.

Bonjour
Vous travaillé déjà et vous voulez savoir à combien va vous revenir votre assurance avc LAmal ?

non, en fait je travaille pas encore, je connais deja le tarif LAMAL, je voudrais me renseigner plutot pour les complementaires santĂ©, les mutuelles, vu que LAMAL couvre le minimum, comme la SECU, n’est ce pas ?

Si vous ĂȘtes frontalier vous pouvez prendre LAmal mais vous avez pas le droit au complĂ©mentaire
 Vous allez devoir prendre les complĂ©mentaire en France.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelle sont les mutuelles françaises qui remboursent le mieux au niveau soins dentaires et plus particulierement les soins parodontaux ? Actuellement ma mutuelle rembourse tres mal voir rien du tout. J’ai besoin de faire des soins et ça me coute un bras.

Merci Ă  ceux qui pourront m’orienter vers quelque chose d’interĂ©ssant.

Set de table sous mes yeux


Muta

ATTENTION.

La publicité est quelque peu mensongÚre.
Lorsque vous lisez 100%, 150%, 300%, 360% etc


Ces pourcentages ne vous indiquent pas ce que la mutuelle va payer, mais votre remboursement TOTAL, c’est Ă  dire Mutuelle + SĂ©cu.

Exemple :

ProthÚse à 600 euros, régime général sécu 70%, mutuelle de Plouc68300 à 300%.

Base de remboursement sécu : 107 euros.
107 x 70% = remboursement sécu 74.90 euros.

Mutuelle Ă  300% x 107 (base) = 321 euros.

Remboursement Mutuelle = 321 - 74.90 = 246.10 euros.

Remboursement total = 321 = 300% de la base de remboursement.

Plouc, savez-vous ce que coûtent les soins parodontaux ?

Remplacer une dent avec reconstruction osseuse, c’est 3000 euros. LĂ  oĂč un inlay-core plantĂ© dans une mĂąchoire saine et une prothĂšse coĂ»tent autour de 800 euros pour une prothĂšse cĂ©ramique, donc grand luxe.

C’est quoi donc qui coĂ»te un bras entre ces deux actes ? Ben ce que Muta-SantĂ© rembourse Ă  grands coups de pelle dans la tronche, la parodontologie.

Et comme le dit Alain74, les pourcentages affichés par les mutuelles ne veulent rien dire du tout. Ce sont les pourcentages de ce que rembourse la sécu. Donc si la sécu ne rembourse presque rien, ben avec 360% de presque rien on peut se retrouver TRÈS TRÈS loin du compte.

Bref, vous avez fait votre petite pub habituelle pour Muta-Santé. Vous auriez dû rester sur la Hongrie, qui reste la seule bonne idée quand les coûts dentaires dépassent des sommets.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que les mutuelles soient philanthropiques : oui, 300% de pas beaucoup ça fait pas beaucoup, mais aucune mutuelle a tarif raisonnable ne remboursera diffĂ©remment de toute façon

Il n’y a pas de miracle, y compris chez les mutuelles : on Ă©quilibre nos dĂ©penses courantes de santĂ© et la cotisation, et la mutuelle nous permet de couvrir une partie de l’exceptionnel quand il se produit

AprĂšs c’est aussi en fonction des besoins de chacun. Mais pour avoir Ă©tudiĂ© la question rĂ©cemment, l’offre de muta santĂ© est trĂšs compĂ©titive (ou du moins dans mon cas)