Question cotisations fiche de salaire

Bonsoir !
Sur ma fiche de paie, voici les diverses retenues que j’ai. Pourriez-vous me dire à quoi ça correspond? il y a des choses que je trouve pas sur le net…
Cotisation AVS (5,125%) > OK
Cotisation LPC (0,06%) > ?
Cotisation AC (1,1%) > ?
Cotisation AANP secteur A1 (1,28%) > ?

En cas de licenciement et retour en France, y a-t-il certaines choses que je peux récupérer?

Merci d’avance !

Lpc loi sur les prestations complémentaires donc sûrement l’assurance maternité vu le pourcentage
Ac assurance chômage
Aanp assurance accident non professionnel

Vous n’avez pas de retenue lpp (2e pilier)?

Ok merci pour ta réponse. Justement oui c’est un peu ce que je recherche. C’est marqué dans mon contrat au niveau charges sociales « 2ème pilier (LPP) et PC famille Vaud, selon règlement », mais je ne trouve rien de correspondant dans ma fiche de paie, d’où ma question si jamais le LPP pouvait être appelé autrement…

Le mieux c’est de demander à votre employeur.
Vous venez juste de commencer ? Si c’est le cas attendez la seconde fiche de paye. Le temps que la caisse pour la PP envoie les papiers il y aura peut être là cotisation PP et le rattrapage du mois précédent.

Vous devez être un « jeune » et avoir moins de 25 ans, car la LPP est progressive suivant l’age
Voici les taux minimum appliqué à ce jour :
25-34 ans 7 %
35-44 ans: 10 %
45-54 ans: 15 %
55-65/64 ans 18 % du salaire assuré.

ces taux comprennent à la fois la cotisation employé et employeur

En effet, en dessous de 25 ans vous ne cotisez pas à la LPP. Sauf réglement interne contradictoire et éventuel assujetissement à l’assurance risque (ce qui était mon cas : LPP dès 20 ans mais uniquement pour l’assurance accident/décès et sans constitution d’un capital propre).

Hormis la LPP, aucune de ces assurances n’est à ma connaissance remboursable, sauf l’AVS mais dans assez longtemps (sous forme de rente de retraite)…