Quelle regime d'imposition : France ou suisse?

Bonsoir a tous,

je vous expose ma question : Je suis travailleur en suisse avec un permis B depuis le 1er juillet 2019. Je paie donc mes impots en suisse (prelevement a la source). J’ai recu un courrier me precisant avoir droit a la prime de participation de mon ancienne entreprise, donc plutot content. Sauf que je viens d’avoir le bulletin de salaire, et les 1100€ de prime sont partie directement aux impots !

Autre probleme, ma femme et mes enfants resident toujours en France, mes enfants y vont a l’ecole, ma femme n’a pas d’activite actuellement. Je rentre deux fois par semaine pour rester avec eux (et dors 4 nuits par semaine, je ne sais pas si ca a son importance).

Mes questions : Puis-je dire que notre couple est fiscalement resident francais ? Est ce normal que j’ai ete preleve de l’integralite de cette prime pour les impots ?
Demain je souhaite vendre ma residence principale, en France donc, je ne serai pas reconsidere comme un resident fiscal etranger et oblige de payer la taxe sur la plus-value immo ?

Merci d’avance pour votre aide, j’ai prevu de me rendre au service des impots pour obtenir des reponses, mais je prefere demander si quelqu’un a deja eu un cas de figure similaire.

Merci d’avance, bonne soiree