Quelle mutuelle avec la LAMal

Bonjour tout le monde,

Alors je suis récemment affiliée a la LAMal et je cherche une mutuelle coté France pour complémentaire. :confused:

Avez vous des recommandations??

Je vous remercie d’avance.
Bon courage pour ce lundi matin

Queenie

tarifs, voir la section

Régime LOCAL Alsace-Moselle ou· LAMal Suisse avec Régime Local Frontalier (RLF)

1 « J'aime »

Information purement fantaisiste !

Queenie, avez vous tenté Muta Santé ? Avez vous eu une réponse ?

1 « J'aime »

Bonjour Alain,
Je suis en suspends en ce moment j’attends toujours que la secu se décide a me renvoyer mon formulaire pour que je puisse avance dans mes démarches. :confused: .
Ca fait bientôt un mois que j’attends.

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais vous n’avez pas fini d’attendre.
La sécu ne fera rien du tout.

J’avais dans tous les cas choisi la LAMal. si je suis affilié d’office cest tant mieux.
Le seul soucis cest que je cotise deja a la Helsana. Est ce qu’ils risquent pas de m’affilier a une autre assurance?
:rage: :rage: :rage:

Vous êtes assurée chez Helsana et avez peur que la Suisse vous en impose une autre ? Je ne sais pas si j’ai bien compris.

Je m’explique :smile: .
J’ai souscrit a la HELSANA mais je n’ai toujours pas envoyé mon formulaire a l’assurance suisse a Genève(en attente toujours de la Secu française :rage: ).

Ma date limite pour envoyé le formulaire sera bientôt dépassée(Les 3 mois de delais). Passé ce delai je serai affilier d’office a la LAMal avec ou sans formulaire.

Mon soucis c’est que l’assurance suisse ne prenne pas en compte le fait que je sois déjà a la Helsana.
Je leur ai envoyé la police d’assurance de la Helsana mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant. :confused:

Queenie, ne mélangez pas tout!

L’éventuelle réponse de la CPAM n’a rien à voir avec le SAM.

Etre en règle avec les Suisses est une condition sine qua non pour avoir gain de cause en France, et que les administrations suisses vous soutiennent opu tout au moins ne vous embêtent pas plus!

Bonjour Nicolas,

je ne vois pas le rapport entre mon poste et une confusion entre la CPAM et la SAM ou meme etre en regle ou pas!!
Pour rappelle, le formulaire de droit d’option doit dans tous les cas être signé par la CPAM avant d l’envoyer a la SAM.
Si la CPAM ne me renvoie pas en retour le formulaire je ne pourrais rien envoyé a la SAM.

Si jamais le canton vous relance vous leur joignez la copie de votre police d’assurance et tout est réglé.

Les suisses ne sont pas idiots, ce qui leur importe, bien au delà du remplissage du formulaire de choix du système d’assurance maladie, c’est que vous soyez en règle.
Vous êtes assuré, vous êtes en règle point, il ne vont pas vous double-affilier :smiley:

1 « J'aime »

Parfait, ca me rassure. :grin:
Merci Pierre
C’est le traumatisme de l’administration FR qui entraine ces interrogations.

Je plussoie

Je plussoie aussi :grin:

1 « J'aime »

Bonjour, si çà peut vous rassurer j’ai été dans le même cas que vous, car nouvelle frontalière depuis janvier. J’ai souscrit à la Lamal en février, reçu rapidement ma police d’assurance que j’ai transmis au service des habitants (qui l’a lui même transmis à l’office d’assurance maladie). Côté sécu française, je viens seulement d’être « en règle » et j’ai reçu le formulaire de droit d’option signé après deux mois d’attente… Mais aucun problème côté suisse. Ils m’ont demandé de leur faire parvenir le formulaire une fois que je l’aurai, même si la date de droit d’option est dépassée, puisqu’ils avaient reçu mon attestation d’affiliation à la Lamal, qui pour eux est sufisante. Voilà leur réponse:

"A titre liminaire, nous tenons à préciser que le délai de trois mois est applicable dans le cas où vous choisissez d’être affiliée auprès de la Sécurité sociale française, soit dans votre pays de résidence.

Etant donné que vous avez opté pour le système d’assurance-maladie suisse (LAMal), votre affiliation a pris effet le 1er janvier 2016 et ce contrat ne sera pas résilié même si le formulaire « choix d’assurance-maladie applicable » ne nous est pas retourné dans le délai précité.

Nous restons néanmoins dans l’attente dudit formulaire dûment timbré et signé par la CPAM afin de pouvoir enregistrer valablement votre choix en matière de système d’assurance-maladie. "

:slight_smile:

1 « J'aime »

Ah parfait,

je vous remercie @ClarisseV pour ce retour.

On a tellement l’habitude des histoire aevec l’administration française qu’on pense que tout est contre nous.

Avez vous recu une cartes vitale?

je vous remercie profondément pour votre réponse.

Queenie

Re bonjour tout le monde,

un petit message de mise a jour.

LA CPAM A FINALEMENT REACTIVER MES DROITS SUR MA CARTE VITALE.

Hellelujah .

Apres plus de 4 mois, mon formulaire E106 a finalement été renvoyé a l Helsanna et a moi.

J’ai du prendre RDV avec une conseillère a la permanence de St Genis afin que cela bouge.

Bon courage a tout ce qui vivent la même situation.

Force et courage