Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Il faut dire « oui continuer » pour payer en CHF même si votre carte est en €. Il n’y aura pas de frais

Bizarre moi j’ai le même message sauf qu’on me propose des gbp à la place des €

Super Kendrick, merci beaucoup :pray: Je teste ça tout de suite :wink:

Bon visiblement maintenant ça coince au niveau de la recharge par carte bancaire limitée à 200 euros par jour sur Revolut :confused:
Avez vous trouvé une solution? :crossed_fingers:

Salut,
regarde du coté des limites de paiement de la carte TW

Salut Niklish, j’ ai augmenté les plafonds mais 🤷 toujours le même message…

J’ ai trouvé cette réponse

Donc pour info, si ça peut en aider certains, je viens de réussir à faire un dépôt de 2000chf. La suite au prochain épisode :wink:

Pour ma part, j’ai pris une carte Revolut, mais quand j’ai voulu virer mon salaire CHF on m’a indiqué que je ne pouvais pas avoir de compte CHF car résident en France. Cela veut dire que les transferts me coûtent à chaque opération. Quelqu’un a une solution de contournement ?

Solution la moins chère en ce moment :

  • Te créer un compte Transferwise
  • Virer tes CHF depuis ta banque suisse en virement national sur le compte CHF de Transferwise
  • Créditer/top up ton compte CHF de Revolut en utilisant ta carte Transferwise et en sélectionnant le paiement en CHF
  • Changer tes CHF en EUR via Revolut
1 « J'aime »

Denis, faudrait être plus précis…
Alors oui, en tant que Francais, et habitant en France, tu ne peux pas avoir de Compte Revolut avec un IBAN commencant par CH…Ce fut un temps le cas, mais ils ont changé cela l’année dernière. Avec Revolut, tu auras un compte CHF (en devise CHF) avec un IBAN GB (parce Revolut est domicilé en Angleterre).

Je ne sais pas quelle est ta banque en suisse, mais on pourrais imaginer que tu vires directement ton salaire de ta banque suisse vers Revolut avec l’aide de cet IBAN GB, en faisait un virement SWIFT. La ca va dependre de ta banque, il peut y avoir des frais lié à l’IBAN en GB ou pas…Ca va dépendre de ta banque suisse ET du type de donneur d’ordre (BEN, frais partagés, etc…ca ete pas mal de fois explique dans le fil) qu’il faut renseigner quand tu fais un virement SWIFT.

La solution que @kendrick mentionne, à savoir celle de @Sli74, t’assure de n’avoir aucun frais pour ton transfert, parce que transferwise te fournit un IBAN en CH, du coup pas de frais entre ta banque suisse et TW… et pareil en TW er Revolut pas de frais non plus…

Perso suis au CA Next Bank, je vire direct vers Revolut en IBAN GB (avec frais à la charge du donneur d’ordre), car je n’ai pas de frais en faisant comme ca, ensuite de Revolut, je fais la conversion en EUR, et je vire vers mon compte en france…

A toi de voir, mais ca va dépendre de ta banque suisse, je pense.

Bonjour, cette solution est la moins chère mais longue. De plus si vous voulez virer 6000chf sur Revolut avec la carte TW, pouvez vous le faire ? La solution de le faire directement d’un compte suisse vers Revolut est plus rapide mais coûte 5chf par virement, ce qui en soit est acceptable sauf si vous faites plusieurs petits virements. Pour ma part, le seul problème que me pause la solution avec TW, c’est peut on faire des virements de 6000chf en une seule fois ?
En ce qui concerne le CA Next Bank, on en a déjà parlé ici, certe pas de frais lors de votre virement mais des frais ailleurs avec vos abonnements, Cb etc… Que l’on a pas avec une banque en ligne comme Boursorama par exemple.

euh boursorama :thinking:… tu peux pas comparer ca next bank avec boursorama… stp…ils font pas de compte CHF domicilé en suisse (IBAN CH)… ou bien ?

Dans le fond tu as raison, je l’ai d’ailleurs egalement mentionné sur ce fil, réponse 489…

Citation
moi je trouve au contraire qu’on est dans le thème… le coût fixe de nos comptes (pack frontaliers ou pas d’ailleurs) ont un impact in fine sur la « manière la plus économique …de transférer des CHF… » Tu peux avoir 0 CHF des frais de virement mais si tu payes plein pot tous les mois pour ton compte, tu perds alors tout le bénéfice. Pour bien comparer, faut avoir une vue d’ensemble des coûts, frais du virement en lui même + frais mensuel de ta banque suisse…

il faut effectivement également prendre en compte le coût de ton abonnement/forfait…
Pour info CA Next Bank devient totalement gratuit, si tu laisse 20 kCHF sur un compte, alors oui je te l’accord, il faut pouvoir le faire… c’est pas forcément à la portée de tout le monde. Mais en ce moment, je pense qu’il si y a de l’épargne à faire, je préfère la faire en CHF, mais ca c’est un autre débat… :wink:

Moi perso si on peut laisser 20kCHF au ca next bank, virement diect vers Revolut ca reste auj la solution la + économique.

J’ai également cette problématique de virement > 6000€ avec Revolut. J’ai décidé de virer que le maximum possible avec Revolut (donc envrion 6300CHF), et quand j’aurais besoin de convertir ponctuellement mes CHF en EUR, j’utiiliserais TW ou alors quand même Revolut, je me suis pas encore amusé à calculer les frais Revolut lié au change CHF/EUR pour des montants > 6000€ sur un mois pour un compte Standard.

A+

Pour le >6000 CHF y a une solution alambiquée mais simple en fait:
si ta/ton conjoint n’est pas frontalier et ne fait pas de change:

  • tu lui ouvres un compte revolut
  • tu crédites tous tes chf via TW sur ton compte revolut
  • tu envoies au revolut de ton conjoint l’excedent au delà des 6000chf que tu veux changer
  • ton conjoint les change et les renvoie à ton revolut en €
    De la grosse manip pour gagner un petit peu (surtout si tu as un salaire >6000 :)) mais bon, c’est la méthode optimale

ah, ben alors, et tout çà pour economiser une pizza? :upside_down_face:
perso je prefere la manger :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour @Sli74 , après avoir lu ce fil (un grand merci pour ces infos très utiles), j’ai creusé chez Revolut ce qui allait se passer sur les IBAN autres que « GB ».

Ils indiquent prévoir un IBAN « FR » dans les 6 prochains mois.

Pourriez vous m’indiquer si :

  • Un IBAN « FR » de Revolut simplifiera le chemin de rapatriement de salaire décrit plus haut?

  • ou du moins est-ce que cela réduira les frais de virement?

Un grand merci pour votre retour
Olivier

En fait c’est plus rapide que la solution CH -> Revolut -> FR parce que le tranfert CH -> TW est quasi instantané (en tout cas avec UBS), puis le TW -> Revolut est instantané car c’est un topup carte bancaire. J’ai testé et globalement on gagne un jour.

Par contre je suis également sceptique sur le topup de 6300 CHF avec la CB TW. Ca va pas bloquer à un moment ? Et s’il faut justifier les fonds suite au blocage de Revolut, ça se passe bien ? Parce qu’un virement CH -> Revolut ça se trace immédiatement, mais l’indirection TW complique les choses. Du coup j’ai essayé avec 200 CHF avec succès, mais j’ose pas vraiment tenter plus.

je trouve que ca fais bcp de frais: la tenus de compte + la carte mastercard + la tenue de compte.
je suis chez a la bcge, je n’ai pas pris de visa ou de mastercard. j’utilise soit la carte maestro soit la carte revolut voir ma carte fortuneo si besoin
aujourd’hui les cartes comme fortuneo ou ultim de boursorama sont sans frais et sans frais de change, il faut limité le plus possible les frais avec les banques suisse et coté francais en prenant une banque en ligne vous eliminer la plupart des frais. enfin pour le change soit vous utilisez revolut soit transferwise

salut ptislim
tu t’y retrouve avec tous les codes de tes cartes? :wink: :innocent:

1 « J'aime »

Pour info, pour la carte Revolut vous pouvez changer le code.
Cela fonctionne dans les DAB qui propose cette fonction.
J’ai pu réaliser cette action sur un DAB en suisse.
Très pratique.

1 « J'aime »