Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Merci de ta réponse :wink:
D’accord j’ai compris, cette astuce permet d’économisé les frais de la banque Suisse sur les virements internationaux …
Faut voir avec les retours si les gens en sont pas bloqué par Revolut même après avoir fait appel au service client, car avoir son compte bloqué à chaque transféré via la CB TransferWise …

La chance! J’ai attendu bien plus longtemps que ça

C’est ballot, sinon UBS multimat si tu es en ville :sweat_smile:

Pour ceux a la BCGE. Un virement sur l Iban de revolut en ch met combien de temps environs a être crédité ?

Merci

Bonjour,
Du coup cela fonctionne sans frais ? Il me semblait qu’il n’était justement plus possible de réaliser le topup sur Revolut depuis la CB Transferwise, ou alors que des frais étaient prélevés.

J apporte mon medeste retour.

Depuis la bcge de frs vers iban GB de revolut. 5frs de frais et 1 jour et demi ouvrable pour les avoir.

Je viens de faire un Transfer vers les banque fr pour voir le temps.

Sinon la hotline par tchat est très bien et parle même français.

Idem pour moi

  • Boursorama a 0 euro en France
  • Next banque a 0 euro en Suisse (avec un montant en francs suisse minimum de 20000.- sur compte épargne)
  • Revolut pour les transfers (gratuit jusqu a 6000 euro par mois de transfert et 0.5% au delà ou Week end)
  • Transfert entre next banque et Revolut gratuit

Et en plus en ce moment 8 euros lors de l ouverture d un compte Revolut

1 « J'aime »

Ces 20k font économiser 5x12=60 francs par an.
Ces mêmes 20k placés sur un compte LDD ou livret A à 0.75% rapporteraient 150 francs.
Sur une assurance vie pas trop dégueu on passe au double soit 300 francs.
Au final vous perdez de l’argent :wink:

2 « J'aime »

Oui mais la vous parlez de placement en Euros (attention d’ailleurs au livret A qui passe à 0.5% en février).
Mais personnellement je préfère garder mes francs Suisse qui eux aussi me rapportent un peu en Suisse sur le livret d’épargne et je fais aussi le paris que le franc suisse sera plus fort dans 2 ou 3 ans.

Entre nextbanque et revolut on te prend rien du tout? Malgré l iban GB et le passage en swift? C est à cause des 20k frs sur le compte ou pour tout le monde?

1 « J'aime »

Aucune idée, j’ai pas encore pu tester à cause d’un problème de pile (que je viens de recevoir aujourd’hui, merci Amazon !) :joy: :rofl:

Il faut demander à @Key qui a pu tester la méthode quelques messages plus haut.

je te confirme qu’il n’y pas de frais de virement entre CA Next Bank et Revolut Compte CHF IBAN en GB, en faisant un virement SWIFT ET cela sans avoir 20 kCHF sur le compte.
Comme je le disais plus haut (vers le message 443), il faut choisir frais à la charge du donneur d’ordre, enfin en tous les cas,c’est comme ca que je fais, et ca passe sans frais depuis 3 mois.

Zéro prélèvement
Les captures d’écrans parlent mieux :grin:
TW:


Et Revolut:

Bonjour,

Une petite question, avec le Brexit dans 8 jours, vous faites toujours des virements de CH vers revolut ou vous attendez de voir ?

C’est impeccable, je viens de faire le transfert ce matin de mon salaire, en 20min les CHF sont sur mon compte Revolut :star_struck:

J’avais juste peur que UBS -> TW prenne tout le week-end et ça arrive lundi.
Peut- être cette rapidité est due au virement que j’ai fait précédemment.

Enfin le top up chez Revolut c’est instantané.

Bref ravie! :relaxed:

Super rapide! ca doit etre l’avantage de faire une rechargement depuis une CB, c’est plus rapide que les virements des banques

Je viens de tester avec une toute petite somme pour le top-up Revolut avec la carte TransferWise, et effectivement un message d’avertissement s’affiche car la carte est détectée en EUR : mais il y a bien aucun frais si un portefeuille en CHF est présent sur votre compte TransferWise.

Lundi j’entame le rapatriement d’un salaire. On verra !
Mais c’est quand même 5 CHF d’économisé par virement. Avec une moyenne d’un virement par mois, c’est quand même 60 CHF de frais bancaire économisé :slight_smile:

Pour compléter et confirmer la capture de @Key :

2 « J'aime »

À ceux qui font le change de tout leur salaire via Revolut, vous n’avez jamais eu de soucis de blocage du compte ? Je me demande aussi si le fait d’ajouter TW dans la boucle n’est pas une source de suspicion pour Revolut car ça ajoute une indirection et du coup c’est moins évident de fournir la preuve du chemin que parcourent les fonds.

salut
attendez de voir si apres le brexit vs n’allez pas être facturés… à suivre…

Il pourrait y avoir une méthode finale détaillée ? :joy:
La méthode avec TrasfertWise est totalement gratuite alors ?

1 « J'aime »

Question bête mais une idée du pourquoi du comment le transfère entre une banque Suisse et TrasfertWise est gratuit ?

Quand on le fait en direction de Revolut les frais sont la, une questions d’iban et de pays peut être ?