Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Salut mr341, je viens de reessayer à l’instant, que ce soit via le lien (https://www.ca-nextbank.ch/fr/fr) sur un pc ou depuis l’App de mon téléphone, ca marche. Via le navigateur j’ai du effectivement valider des nouvelles conditions génèrales d’utilisation du e-banking, mais à part ca, tout est normal.

1 « J'aime »

pourquoi une carte suisse serai plus pratique qu’une carte revolut ?

le seul désavantage que je vois est que si comme moi vous ne laissez pas beaucoup sur votre compte revolut, pour faire des gros achats il faut un peu patienter, le temps que le virement de votre banque (suisse ou francaise) vers votre IBAN GB chez revolut se fasse.

Pour ma part je laisse environ 300CHF sur mon compte revolut, ca me suffit largement pour les depenses de l’autre coté… et quand je prévois un achat plus consequent, soit j’attend le mois prochain et je ne change pas l’intégralité de mes CHF
soit j’envoie des euros (sans frais contrairement a la suisse) et je fait le change inverse puis je fais mon achat le lendemain :stuck_out_tongue:

Ou alors on laisse un peu plus sur son compte revolut, mais j’avoue que je reste « legerement » mefiant

1 « J'aime »

Voila donc pour les frontaliers qui veulent la solution la plus économique pour transférer leurs salaires en CHF vers leurs comptes en France en €uros !

  • CA Next Bank est gratuite si il y a minimum 20.000 CHF sur un compte épargne (pas donner à tout le monde d’avoir cette somme), bien préciser au moment de faire le virement SWIFT vers Revolut (GB), de mettre les frais à la charge du donneur d’ordre (OUR). Sinon suivant les tarifs de 2020 c’est 15 CHF/mois si il y a pas les 20.000 CHF chez eux (12 CHF/mois chez certaines personnes).

  • UBS sans le pack frontalier c’est 5 CHF/mois sans minimum d’épargne + 5 CHF par virement sur Revolut (virement SWIFT).

  • UBS sans le pack frontalier c’est 3 CHF/mois avec 10.000 CHF sur un compte épargne + 5 CHF par virement sur Revolut (virement SWIFT).

  • UBS avec le pack frontalier c’est 10 CHF/mois sans minimum d’épargne (0 CHF par virement SWIFT y compris Revolut).

Si mes informations sont inexactes je modifierais en conséquence ce post pour éviter de laisser planer de mauvaises informations. Cela servira également pour la mise à jour de l’article.

Quoi qui l’en soit, la manière la plus économique pour ses achats en Suisse, c’est d’avoir une carte bancaire Revolut (attention au plafond avec le modèle gratuit) et non une banque en Suisse (c’est même la méthode la plus économique dans pleins d’autre Pays).

Attention encore sur un dernier point : Revolut effectue un taux de change interbancaire entre la devise CHF et la devise EUR. Cela veut dire que vous avez un taux de change en fonction du marché actuel. C’est tout simplement imbattable en terme d’avantage pour la change. Mais cela s’effectue SANS FRAIS EN SEMAINE. DU LUNDI AU VENDREDI. Le week-end c’est majoré (+0,5 %). C’est majoré aussi en semaine si vous êtes sur le modèle gratuit et que vous transférez plus que 6000€ par mois (non applicable sur le modèle Premium et Métal car le plafond est illimité).

Donc bien faire attention au jour ou vous faites la change entre votre compte Revolut CHF vers votre compte Revolut EUR avant de vous transférer les fonds que vous avez reçu sur votre compte Revolut EUR vers votre banque en ligne française :wink:

Mis à jour le 09/12/19.

6 « J'aime »

Merci dydou pour ces precieuses informations

Merci @dydou, c top ce que t’as fait… l’idéal c’est que ce soit actualisé tout en haut, sur le 1er post.

@Sli74 : si tu pouvais faire un copier-coller et mettre tout ca dans le 1er post (tout en haut) stp (c’est toi le « père spirituel » de ce fil :wink:), ce serait cool, et oui je sais tu n’es pas payé, nous non plus :grinning:, mais tu auras notre reconnaissance pour l’éternité ! :yum: merciiii d’avance.

1 « J'aime »

çà y est jack, j’ai pu enfin me connecter au ca en navigaiton privée car ils ont des soucis,
j’ai donc une ristourne appelée « ristourne sur ca essentiel » de 3 CHF/mois, pour info
donc 12CHF/mois au lieu de 15CHF/mois

ok merci pour l’info. La prochaine fois qu’ils m’appellent pour me demander si tout va bien, je vais leur demander de me faire la même « ristourne » sinon je me casse chez ubs!! :laughing:

Ok je note, la carte Revolut est suffisant pour les achats en Suisse.
Merci dydou pour les frais avec CA next bank et UBS.
Quelqu’un aurait les frais d’une autre banque pour comparer ?
BCGE si j’ai bien compris c’est 3 CHF/mois pour la tenue de compte + 5 CHF par virement international (attention j’ai pas testé, c’est juste ce que j’ai compris sur leurs tarifs).

svp merci de ne pas melanger les sujets, le topic est transfert de francs suisses et non pack frontaliers

1 « J'aime »

moi je trouve au contraire qu’on est dans le thème… le coût fixe de nos comptes (pack frontaliers ou pas d’ailleurs) ont un impact in fine sur la « manière la plus économique…de transférer des CHF… »

Tu peux avoir 0 CHF des frais de virement mais si tu payes plein pot tous les mois pour ton compte, tu perds alors tout le bénéfice. Pour bien comparer, faut avoir une vue d’ensemble des coûts, frais du virement en lui même + frais mensuel de ta banque suisse…

1 « J'aime »

Quelqu’un a des retours sur les virements SWIFT d’UBS en mettant les frais à la charge du donneur d’ordre ? Ça engendre 5 CHF de frais par virement ou ça fais comme au CA Next Bank ?

il m’a semblé que de separer les 2 topics etait la meilleure solution avec tout ce qui a été ecrit et mélangé

Attention pour Next bank, d’habitude j’ai 15chf de frais par mois qui sont retroceder, depuis ce mois je n’ai eu que 3chf de retroceder donc des frais de 12chf par mois alors que j’ai plus de 20000 chf chez eux…qui confirment?

J’etais (et je suis toujours) du meme avis mais mr341 a preferé faire un second topic.
Les gens qui viennent ici c’est pour avoir la solution la PLUS economique.
pas pour se tapper une demi solution puis devoir lire ailleurs l’autre demi solution :stuck_out_tongue:

salut alain, il est inscrit dans le titre de " transferer" ses francs suisses ou alors je ne comprends plus le français

mais qui va venir sur le sujet ?
principalement
1: des nouveaux frontaliers qui n’ont pas de compte en suisse et qui cherchent la solution la plus economique
2: des frontaliers qui veulent faire des economies (pourquoi sortir uniquement le change et pas simplement tout sortir ? )
3: des trolleurs ou mecs qui font du hors sujet ^^ (comme dans tous les sujets)

quelle est la logique d’avoir un compte et un pack frontalier eventuellement hors de prix dans une banque A si c’est pour au final de toute facon transferer son argent ailleurs ?

de plus si je me met a la place de la categorie 1 : je me demanderai pourquoi je dois lire deux sujet au lieu d’un seul
et dans la categorie 2 : je ne regarderai pas l’autre sujet et je passerai peut etre a coté d’une autre eventuelle economie .

2 « J'aime »

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :stuck_out_tongue_winking_eye:
ce topic est fait pour une éventuelle economie sur les frais de transfert, ces frais ne se mélangent pas aux autres frais que le client a pour le reste bien qu’ils soient complémentaires, mais il est devenu tellement compliqué à suivre…

1 « J'aime »


Voici ce qui se passe sur mon compte. Aucun frais net engendre, avec 20k+ CHF en compte épargne.

desolé mais j’ai pas 20k chf :disappointed_relieved:
si je les avais je les mettrais ailleurs, mais surtout pas chez eux

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici les nouvelles conditions 2020. Les frais du pack CA EsseCiel (15 CHF) en effet ne sont pas uniquement là pour nous permettre de faire des virements Swift; ils incluent aussi la gestion du compte, du compte épargne, des comptes supplémentaires, des comptes Juniors, ainsi que la carte bleu (voir deux, si compte joint). En plus de retraits d’argents gratuits et illimités, ce qui avec Revolut nous n’avons pas.

Cordialement,
Roberto