Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

@ptislim Du coup ils t’ont quand même facturer 25 CHF au CA Next Bank même en mettant les frais à la charge du bénéficiaire ?
Car plus haut tu laissais entendre que tu avais bien reçu ton virement des 1000 CHF en intégralité

Tu as eu des frais de Revolut vers ta banque Française moi je parle de ta banque Suisse vers Revolut.

ça devient compliqué, on y comprend plus rien. Si vous pouviez faire un petit effort d’explication pour celles et ceux qui vous lisent ça serait sympa. Merci

3 « J'aime »

j’ai 5chf de frais avec la BCGE

salut sli74
entierement d’accord
je joins un petit tableau pour faire simple :wink:
tableau frais de change.pdf (31,5 Ko)

Un petit tableau PDF avec plusieurs banques tel que UBS et CA NEXT serait super pour les frontaliers (et pour la mise à jour de l’article) :blush:

Effectivement, quand il y aura quelques éléments supplémentaires de tarif ici, nous les mettrons en forme et les reprouperons dans l’article.

Bonsoir,

Je viens de faire un nouveau virement d’UBS vers Revolut et cette fois ci j’ai choisi frais automatique. Résultat ? Aucun frais débité que ce soit sur Revolut ou UBS.

Étrange…

@anon56664624 Tu en pense quoi de la méthode de @guicara ?

Je l’a écrit, mon dernier versement de UBS vers REV en CHF en stipulant comme avant « BEN » ne m’a rien couté non plus.
J’attends le prochain pour confirmer. Guicara semble confirmer cela aussi.

Super ! On avance

Donc pour l’instant (sous réserve d’une ultime confirmation) un compte chez UBS c’est :

  • 3 CHF/mois si on a 10.000 CHF en epargne
  • 5 CHF/mois si on a pas d’épargne
  • 10 CHF/mois pour le forfait frontalier (avec une année gratuite pour les nouveaux clients)

Quel que soit le forfait, en ajoutant la mention « BEN » pour faire un virement du compte CHF d’UBS vers le compte GB en CHF vers Revolut ça serait gratuit.

2 « J'aime »

De mon côté virement BEN et 5 francs déduit de la somme à l’arrivée.
Je vais tester automatique mais je ne m’attends pas à un miracle…

tu viens de faire… c’est la le truc :stuck_out_tongue:
les frais se font a la fin du mois

je choisi auto depuis le debut et j’ai bien ces 5CHF qui sont dans les frais qu’ils prennent a la fin du mois :slight_smile:

NON c’est 5CHF si on a pas le pack frontalier.

Bonjour je lis avec attention la manière la plus économique pour un frontalier en ayant un compte en banque suisse et avec la carte revolute iban GB.
Certains disent que, Ils leurs prélèvement 5CHF, d’autre non, ok très bien, mais si cela marche pour une somme assez important a envoyez chez revolute iban GB, exemple : 1500 CHF pour une Somme que on te retire que 5CHF, ca reste tout de même rentable non? a moin que j’ai raté quelques choses.
Sinon on te retire pas d’argent de IBAN REVOLUTE EURO A LA POSTE (ma banque française a l’heure actuelle) PAR EXEMPLE? Merci

je vien de voir un conseiller bancaire UBS, la personne ma dis que c’est juste 6 mois gratuit pour les nouveaux clients et pas 12 mois.
Je suis frontalier, aussi que je devais payer 40-. par mois si je souhaitez disposez de une master card pour pouvoir payer en magasin et retrait d’argent.

possible, les promos c’est rarement ecris dans le marbre

la vous abusez un peu… 40 par mois c’est hors de prix

maintenant moi j’ai pas de mastercard, ni de maestro ni de visa…
juste une carte client pour faire des retrait gratuit aux ATM UBS

et ma carte REVOLUT pour faire des achats ou paiement partout dans le monde sans surprise :stuck_out_tongue:

à la banque du leman, c’est 12fr- point barre et moins si vous etes client dans une banque partenaire (CE pour moi) donc ca me coute 9fr

je ne comprends plus rien, on parle de transfert de francs suisses vers france, non?
pourquoi parler en plus de ou des packs frontaliers?

Je pense que certains aiment comparer l’ensemble.

ceux qui ne regardent rien ont des packs frontaliers, des taxes frontaliers et sont en plus persuadé que le taux de change de leur banque est le veritable taux interbanquaire :smile:

2 « J'aime »