Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

@Declic y’a t-il des frais pour retirer des CHF avec Revolut ? car ça permettrait de se passer d’avoir une autre carte CHF.

Non aucun, d’où l’intérêt de Revolut

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour l’absence de frais Revolut !
Moi il me reste à trouver une solution que Yuh, qui n’ont toujours pas validé mon compte depuis bientôt plus de deux semaines pour un problème de justificatif de domicile que j’ai résolu en 5 minutes.
Ça fait deux fois que je les appelles pour savoir ce qu’il en est, on me promet de mettre le dossier ‹ sur le dessus de la pile ›, et j’attends toujours désespérement.
Je n’ai plus aucune confiance, surtout vu les avis Trustpilot, que je n’avais pas vu avant… si ils ne peuvent pas régler un problème de la sorte, comment ça se passe pour autre chose ?
J’espère juste pouvoir récupérer mes 100Chf, qui sont encore en attente d’encaissement…

Depuis quelques temps oui malheureusement REVOLUT a inclus des frais de retrait, ce n’était pas le cas auparavant (je suis en abonnement MÉTAL et j’ai ces frais).

Par contre, dans toutes banques tu as des cartes de retrait gratuite donc pas un gros souci (j’ai la carte MAESTRO de UBS - pas de frais de retrait y inclus dans d’autres banques).

1 « J'aime »

Ah oui en effet j’avais oublié qu’il y avait eu ces changements. Pour être plus précis voici les conditions :

Oui. Revolut permet aux clients de retirer de l’argent liquide dans des bancomats. Pour l’essentiel, Revolut facture des frais à hauteur de 2% pour les retraits d’espèces effectués auprès des distributeurs d’argent. Toutefois, les clients peuvent retirer chaque mois sans frais un certain montant d’argent liquide:

  • Pour les clients Standard et Plus, 200 livres britanniques (respectivement en francs ou en euros).
  • Pour les clients Premium, 400 livres britanniques (francs/euros).
  • Pour les clients Metal, 800 livres britanniques (francs/euros).

Pour ma part et pour une raison que j’ignore, les frais sont présents même en dessous, mais je vais refaire un essai d’ici quelques jours.

Declic

Il y a parfois des frais spécifiques à des distributeurs/banques peut importe la carte. En France, j’ai eu une fois des frais avec ma carte revolut sur un DAB du crédit agricole (la même avec la carte bourso), en Allemagne je crois que c’est un peu le standard, en Suisse jamais eu le cas.

1 « J'aime »

Ah oui, fort probable, je ne vais plus au Crédit Agricole qui me prend systématiquement des frais sur la carte REVOLUT. Bien vu, je vais tester une autre banque / distributeur, je ferai un retour.

Merci @sweet

Perso toujours une carte fortuneo, des fois je paye en dollar ou retire en chf avec, aucun frais uniquement taux de change, en plus ils indiquent clairement le taux de change uitmisé âr rapport taux BCE.

Pour parler encore de Yuh, la boite d’interim par laquelle je vais transiter quelques mois n’accepte pas les banques un lignes, un problème de système informatique semble-t-il !
Donc à savoir, bien se renseigner avant d’y ouvrir un compte…
Je place aussi ce post sur le fil Yuh, ça peut servir :wink:

Qu’est-ce qui justifie cela ? Une banque en ligne a le même IBAN qu’une banque physique. Une banque physique qui a un accès internet est-elle une banque en ligne ? La frontière est très pâteuse comme vous pouvez l’imaginer…

Honnêtement, je ne vais pas me battre avec eux, c’est leur système informatique qui n’en veut pas… j’utiliserai peut être Yuh lorsque j’aurai un contrat fixe dans la société qui m’emploie, mais vu leur réactivité pour l’ouverture de mon compte, il est très possible qu’une fois récupéré mes 100CHF, je prenne la fuite…

Sinon pour la chaine UBS → Wise → Revolut, il faut donc ouvrir un compte chez Wise, avec une carte, uniquement pour effectuer les transferts ?

@Sli74 Es-tu satisfait de CA next banq ? Car à y regarder de près, pour 15CHF, on évite l’intermédiaire Wise pour transférer à Revolut, on retire des espèces dans tous les bancomats sans frais… ça fait quand même quelques avantages comparé à l’UBS ou à la BCGE, lorsque Yuh n’est pas possible comme pour moi.

1 « J'aime »

Oui c’est cela (de mémoire je crois 7 CHF la carte WISE).

Oui j’ai vu ça, et ça commence à faire pas mal d’intermédiaires UBS ->Wise->Revolut-> banque FR… je pense passer par CA next bank, ça sera un peu plus cher mais plus simple, en plus on ouvre un compte en ligne, sans se déplacer, ça m’ira très bien :slight_smile:
D’un point de vue pratique, et uniquement pratique, ça fait presque regretter le Crédit Mutuel !

Sinon UBS- change en ligne-banque en france.

Bonsoir, oui très satisfait. Très pratique, rapide et donc plus simple.

1 « J'aime »

@Dav Concernant CA next banq, j’ajoute que si tu as un compte CA France, tu fais un prélèvement LSE de 100CHF par mois (qui est changé en € avec le taux de change pourri CA) et cela te donne droit à une remise de 3CHF sur les frais. Au final frais mensuels ca next bank = 15CHF - 3 CHF + 1CHF (perdu lors du change des 100CHF) = 13 CHF :wink:

2 « J'aime »

Merci pour l’info, pour ceux qui sont au CA en France :slight_smile:

Bonjour tt le monde,
Je voulais avoir vos précieux conseils à ce jour pour un transfert de salaire car ma « technique » actuelle n’est pas vraiment intéressante.

J’ai actuellement un compte chez la BCGE pour la réception de mon salaire CHF et paiement Helsana. Je précise que je paie seulement les frais de domiciliation hors suisse de 11.90CHF/quarter (carte premier inclus dans l’offre, partenariat avec mon employeur).

J’ai ouvert un compte chez Revolut (en premium) pour ne pas avoir de limite de conversion pendant la semaine (abonnement de 7.99 EUR/mois).

J’ai effectué un transfert CHF en faisant via ma carte bleu (ajouter de l’argent>carte dans portail revolut) sans frais. Par la suite, libre à moi de convertir en EUR puis faire les virements nécessaire sur mon compte bancaire français (crédit à rembourser).

Cependant, à ma plus grande surprise, je viens de m’apercevoir que la banque BGCE me facture des frais de 1.75% sur le montant viré. C’est énorme je trouve.

Pouvez vous svp me dire quelle est la/les solutions actuelles ?

  1. Ouverture d’un compte Credit Mutuel /CA next banq et fermer donc revolut/bcge ?
  2. Passer par Wise donc BCGE->Wise->Revolut->Banque FR ?
  3. Autre option ?

Je précise que le bail YUH ne fonctionnera pas pour moi. Ils ont refusé l’ouverture de compte pour des raisons de « politique interne ». Incompréhensible…

Merci pour vos retours :wink:

1 « J'aime »