Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

bonne nouvelle pour vous deux :slight_smile:

en ce qui me concerne, ça ne fonctionne pas, des frais de l’ordre de 2,16 % apparaissent avec ma carte Yuh

j’ai fait quelques tests, les frais semblent apparaître dès que la carte est issue d’une banque hors EEE ou UK

compte Revolut Standard (gratuit), IBAN FR, client de Revolut France

Je viens de tester 170.- ce matin ! et ça fonctionne ! top merci !
Enfin depuis le temps qu’on attendait cette révolution !

testé aussi avec 15CHF, Yuh vers Revolut LT Premium. Aucun frais des 2 cotés.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca doit venir de l’abonnement gratuit alors…

Perso, j’étais chez UBS et je n’ai pas spécialement apprécié l’expérience.
Modèle trop « traditionnel » avec nécessité de rencontrer son conseiller dans des salons pour la moindre opération.
Pack frontalier assez intéressant, gratuit 1 an puis 10CHF/mois (à l’époque), mais au final bien inutile si on optimise un peu son change.
Du coup, en mode minimum (hors pack frontalier) c’était pas très cher (5 CHF/mois et 4CHF/virement vers Revolut) mais c’était sans carte de paiement – pour les 3 CHF/mois fallait garder 10kCHF sur les comptes UBS.

Bref, si l’option Yuh + TopUP par carte reste valide, c’est parfait pour moi (simple, très rapide, excellent taux de change puis seulement le prix de l’abonnement Revolut).

Encore une fois, chacun voit en fonction de ses besoins/contraintes/envies…

3 « J'aime »

Pas mal cette option de topup avec la carte Yuh vers Revolut,
quand j’avais mon compte Yuh l’an dernier, ça ne fonctionnait pas.

ça pourrais être une alternative à Next Bank, mais j’attend de voir dans la durée, car les conditions sont très changeantes chez Yuh…

Sinon concernant Revolut, effectivement si c’est uniquement pour faire du change, l’option Changenligne.ch ou Ibani peut etre plus simple.

Perso j’utilise beaucoup Revolut à coté, pour mes achats en Suisse ou France, qui se font donc avec une Visa avec assurances, j’utilise également la carte virtuelle, très pratique, la possibilité de faire du change à la volée en vacances hors zone Euro, etc.

3 « J'aime »

Cette partie n’est plus vrai. Tout se fait en ligne maintenant pour les tarifs de type standard.

Good to know… Chaque fois que j’ai sollicité le support en ligne pour des modifs, ils m’avaient renvoyé vers mon conseiller en agence…

A re-considérer donc si un jour je dois re-changer !
Du coup, pour la carte, y’a autre chose que du retrait UBS pour 5 CHF/mois ?

En plus de cela je lis et relis le guide des tarifs, mais je comprends que ce tarif est « without banking package ». Au minimum donc pour pouvoir payer en chf en Suisse il y a lieu d’y adjoindre une « prepaid card » en chf dont la tarification est de 50 chf/an. Soit donc au total 86 chf/an et donc 7.167chf/mois. Ou alors j’ai raté quelque chose…

C’était mon analyse quand je suis parti…
… mais j’arrivais assez bien à vivre sans carte de paiement (retrait avec carte de retrait UBS + paiement avec Revolut) et pour seulement 9,… CHF/mois (5 CHF/UBS + 4 CHF/Vir révolut + 0,3 x prélèvement/paiements).

Du coup, j’ai préféré sauter sur Yuh quand ils sont arrivés, plus pratique surtout avec GooglePay (avant) et le TopUp par carte (maintenant).

Petite question, l’année dernière certains avaient eux des problèmes pour des virement sur révolut avec le passage de l IBAN en FR.

Je suppose que depuis tout est rentré dans l’ordre ?

Je demande parce que l’application me propose L IBAN FR

Merci

Ahhhh toi tu va faire des heureux ici avec cette bonne nouvelle ! Je viens de testé et effectivement ca marche nickel, merci ! J’allais justement ouvrir un compte Wise suite aux frais de transfert via Google Pay, j’ai bien fait de venir jeter un coup d’œil ici :+1:

2 « J'aime »

Personnellement j’ai fait le changement LT vers FR il y a quelques mois (j’avais attendu un peu pour voir les retours) et je n’ai eu aucun problème particulier.

1 « J'aime »

Je confirme que les frais de 2.16% disparaissent lors du passage au compte premium, j’ai fait le test :

Abonnement standard :

Abonnement premium :

2 « J'aime »

@Ficelle, merci & bravo d’avoir fait ce test et publié les copies d’écran

ce serait donc bien la différence d’abonnement Revolut Standard/Premium qui expliquerait actuellement cette absence de frais dans le cas d’un abonnement Revolut Premium

1 « J'aime »

On parle bien de Revolut sur l’abonnement standard/premium ?

Je viens d’essayer top up Yuh vers Revolut et pas de frais, il y en avait encore récemment, merci beaucoup à tous pour cette super info !

1 « J'aime »

[

Tu as raté quelque chose. Je retire sans frais en suisse, je fais mes transferts sans frais, et oui je dois laisser 10kCHF pour 3CHF/mois.

Mais je continue à utiliser Wise et REVOLUT :relaxed:

1 « J'aime »

oui oui bien sûr
j’ai édité mon message pour plus de clarté

1 « J'aime »

Si le topup Revolut Premium fonctionne sans frais avec la CB de Yuh est ce que c’est la meme chose avec une CB des autres banques BCGE, UBS… quelqu’un peut essayer. Merci

Moi j’ai eu des gros soucis lors du passage LT → FR, surtout pour retrouver l’argent, mais au final tout est rentré dans l’ordre, même si j’ai dû laisser 50 CHF dans l’histoire pour payer des recherches de fonds… Depuis RAS, ça fonctionne très bien.

Par contre Revolut, le support c’est uniquement par chat, un nouvel interlocuteur tous les jours, bref, il faut prier pour ne pas avoir de souci… Heureusement que côté BCGE j’avais un conseiller de qualité sinon je ne suis pas sûr que j’aurais retrouvé mon argent à ce jour…

1 « J'aime »