Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Idem utiliser bsharpe ou telexoo qui utilise la banque cantonale neuchatel en compte support lol.
Sinon garder votre schema avec revolut, vous pouvez être resident et garder compte en france, bien juste déclarer pour impot fortune en suisse.
Sinon resident banque suisse, ok yuh mais sinon banque en dur bcn, etc ubs plus cher sauf offre online key4, vous aurez peut etre besoin compte garantie loyer existe pas neo banque.

Merci pour la réponse.

Je suis pas sûr que ça fonctionne ce que je disais dans mon message.

Si j’ai un compte revolut avec Iban Suisse et que je converti mes CHF en Euro, mon virement de revolut vers Fortuneo sera considéré comme un virement SEPA mais hors zone euro si je me trompe pas ? Si c’est le cas j’aurai des frais d’après la grille tarifaire Fortuneo.

Mais ducoup en quoi faire un virement depuis B-sharpe (Iban suisse) vers Fortuneo après conversion serait différent du cas avec revolut juste au dessus ?

Pour les résidents suisse, l’iban CH de Revolut n’est pas un iban personnel mais groupé comme Wise ou Ibani
C’est un pool Chf, juste utile pour transférer les chf
Votre Iban perso Revolut sera en GB donc virement hors zone euro donc payant
De ce fait, il n’est pas possible de faire des prélèvements depuis ce compte.

1 « J'aime »

perso je fais virement UBS → Change en ligne (B- sharpe, telexoo, etc) → boursorama aucun frais c’est un virement SEPA.
Vous pouvez pas ouvrir un compte revolut avec Iban france avant de déménager?
Aussi résident suisse mais j’ai garder mes comptes français en tant que non résident fiscal, sais pas si possible avec revolut
UBS facture par contre frais pour virement sepa en plus taux change moins avantageux.
Ne pas utiliser Yuh pour le change, il vous dise que c’est gratuit mais pas leur marge.

Ok j ai bien compris merci ! Je vais partir sur une solution similaire à la vôtre !
Et c’est vrai que si ouvrir un compte Revolut en étant résident suisse ne m’apporte aucun avantage alors dans ce cas autant que je le fasse encore temps que je suis en France, et là ça pourra m’être peut être plus utile dans ce sens !

Sinon, vous pensez quoi des banques en ligne type Neon vs banques physique comme UBS… pour recevoir son salaire, payer au quotidien et mettre en place des prélèvements ?
Hormis les frais de gestion y a un intérêt ?

perso j’ai UBS mais avec un avantage d’entreprise, sinon forfaits assez chers. banques physiques peuvent avoir interêt si besoin comme compte pour caution pour louer. Vous avez les banques cantonales, et plein d’autres même postfinance, dépend prix prêt à mettre et vos besoins.
Sinon oui Yuh, neon, zak, mais je trouve cela limite en banque principale.

Alors les utilisations ça va être classique. Mais avoir un compte pour caution de loyer me sera utile, il faut aussi que je puisse réaliser des paiements en ligne, et que certains services puissent me prélever automatiquement sans problème (loyer, assurance quelconque…). Tout ce que fait une banque classique en France type caisse d’épargne quoi.

Les services fournis par les banques sont très différents en Suisse par rapport à la France ?

UBS = 3 CHF par mois (gratuit la premère année).(en respectant qqs conditions)

Je parlais des forfaits residents avec carte debit voir carte credit et des options si banque principale pas simple compte privé. Forfait frontalier est à 10, donc tomber entre 10 et 20 suivant options.
Après les cartes debit suisse deviennent des vraies cartes pour payer aussi sur internet pas le cas avant donc carte credit plus the best.
Sinon banque suisse comme banque en france sans livret A, Pel/cel bref placements boursiers ou livret à 0.01% lol. Meilleurs placement en suisse c’est racheter années 2ème pilier ou cotiser 3ème pilier pour baisser impots.

Suis je le seul avec un problème de Google Pay sur Yuh ?

Au pire, je vais tenter le virement et confirmer si les frais d’intermédiaires sont toujours présents…

Juste rajouter sur le schéma qu’avec le compte Yuh est fournie une CB CHF.
Je ne sais plus si elle est payante ou pas.

Salut du coup ca fait plus d’un mois et j’ai toujours cette limite quotidienne :confused:

Alors j’ai aussi cette limite (3000 CHF) ce mois-ci :-/

C’est la 1ere fois que je l’ai début la mise en lumière de cette technique (post 2020).

Pas bon signe…

Perso je préfère une solution plus rapide !

Je vais tester ceci est si c’est confirmé, je l’adopte si le top up reste limité !

@waystren tu utilises toujours ceci sans autre frais que les 4 CHF ? Si oui, tu fais bien un virement international vers IBAN Revolut FR ?

A l’ouverture des comptes Wise et Revolut, j’ai eu une limite quotidienne genre 4-5 mois, après elle a été levée, il faudrait utiliser les CB quotidiennement chose que je ne faisait pas

Transfert effectué ce matin sans limite
UBS → Wise en 1h
Wise → Revolut en 2 minutes
Revolut CHF → Revolut € en 2 minutes
Revolut → Banque Fr en 2 minutes

Pour une CB en CHF il existe la carte Manor à 0.-
J’ai un compte a mon nom, et j’ai pu demander une carte supplémentaire pour ma femme

Même problème, ils font :face_with_symbols_over_mouth: à tout le temps changer les règles du jeu :triumph:.
Reste plus qu’à repasser au plan B avec Wise

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai fait un topup Gpay de 4500chf sur Revolut, et un total ce mois-ci de 10000chf. Donc pas de blocage de mon côté. Est-ce que vous utilisez un peu la carte Yuh à côté de ces topups ?

@titom43

Non j’ai testé un peu Yuh mais ça ne me convient pas, trop lent comme fonctionnement.
Les virements mettent trop de temps et aussi le fait que le topup Apple Pay ne fonctionne pas, limite l’intérêt de ce compte .

J’utilise mon compte Next Bank , pour les virements vers Revolut comme auparavant, c’est rapide, sans frais donc je peux en faire plusieurs si j’ai envie et ça me convient très bien.

1 « J'aime »

Salut, non je n’ai jamais utilisé la carte YUH. Sauf une fois pour retirer du liquide.