Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Est ce que Yuh fonctionne avec samsung pay ?

Hello,

merci pour tes précisions.
Peux-tu préciser comme concrètement tu utilises Google Pay. Tu ajoutes de l’argent à partir de Revolut en spécifiant ton numéro de carte Yuh ? ou autrement ?

Merci.

Dans le principe oui, mais dans les faits pas forcément. J’ai déjà eu à plusieurs reprises le paiement par Google Pay qui ne fonctionnait plus chez Yuh.

Perso, je conserve les deux (vu que Wise est gratuit). Priorité sur le versement via Google Pay (car plus rapide, sans intermédiaire), sinon Wise en back up

1 « J'aime »

Il suffit d’ajouter sa carte de débit Yuh à son compte Google Pay (idem pour Apple Pay). Ensuite lors du top up sur Revolut, choisir Google Pay comme moyen de paiement.

3 « J'aime »

Vous aimez vous faire du mal :slight_smile:

Déjà ils ne communiquerons jamais le taux de change réel et la marge qu’ils appliqueront. Leur discours marketing va être de vous dire qu’ils auront un taux « préférentiel » et que c’est très pratique d’avoir un double compte CHF / EUR. Mais la praticité à un coût… énorme !

6 « J'aime »

Il y a eu en effet quelques « bug » quand Yuh a sorti les fonctionnalités Google/Apple Pay, mais depuis plusieurs mois je n’ai plus eu de soucis. J’ai conservé mon compte Wise au cas où, mais je ne m’en sers plus.

J’ai essayé, j’ai bien ajouté ma carte Yuh sur Google Pay, mais comment on choisit Google Pay comme mode de paiement ?

J’ai seulement la possibilité d’ajouter une nouvelle carte ou d’utiliser une carte déjà utilisée. En ajoutant ma carte Yuh, ça ne me propose pas de passer par Google Pay.

Merci

C’est tout bon, j’ai uniquement désinstallé/réinstallé l’appli Revolut et ça a marché.

Si ça peut aider quelqu’un, sur l’appli Revolut il faut aller dans l’onglet « Comptes », « ajouter de l’argent », « changer » et scroller jusqu’en bas pour voir le rectangle blanc « G Pay » et l’ajouter. Ensuite il apparaitra directement après avoir fait « ajouter de l’argent ».

J’ai testé un transfert de Yuh > Revolut via GPlay > Boursorama.
Tout est gratuit et instantané, ça m’a pris 2 minutes au total. Technique de change définitvement adoptée.

Du coup je laisse Wise de côté, juste au cas où le TopUp via Google Pay ne fonctionne pas/plus un jour, et pour les virements de montants supérieurs à 4000CHF tant que j’ai seulement la Revolut Standard (Je n’ai pas de gros revenus en Suisse et pour le moment je change le minimum en € donc le passage à la carte Premium se discute ensuite)

3 « J'aime »

@smetz

Il faut arrêter de mentionner Apple Pay avec Yuh dans tes messages, car
J’ai fait plusieurs post pour préciser que Apple Pay ne FONCTIONNE PAS pour les topup Yuh vers Revolut.

3 « J'aime »

Merci pour cette précision @waystren. Ne possédant pas de device Apple, je n’ai en effet pas pu tester ApplePay, je me fiai juste à Yuh qui indique le support d’ApplePay, et vu que cela fonctionne pour GooglePay, j’avais osé imaginer que cela était identique.

Pour mon information, en quoi cela ne fonctionne t’il pas? Refus du top-up? Impossibilité de choisir ApplePay?.. Merci par avance pour ce complément d’info :+1:

Oui, Yuh supporte Apple Pay pour des paiement, tu peut utiliser ton iPhone pour des achats,
mais pas le topup vers Revolut.
Au moment de créditer sur l’appli Revolut, la carte Yuh est grisée, tu ne peux pas l’utiliser.
J’avais contacté le support Yuh a ce sujet, et c’est une volonté de leur part.
Pour ça en partie que j’ai fermé mon compte Yuh,

Ce n’est pas génial ça en effet que ce soit une volonté de Yuh de bloquer les top-up pour ApplePay, ça voudrait dire qu’ils risquent également de bloquer pour GooglePay à l’avenir… Wait & See :confused:.

Reste la solution du passage par Wise, car Yuh a l’avantage d’être gratuit, à l’inverse des banques classiques BCGE, UBS & Co.

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tenais à vous remercier pour toutes les informations que vous nous fournissez via ce topic.
J’ai mis du temps mais j’ai quasiment tout lu.
J’ai néanmoins quelques questions et je voudrais vous résumer ce que j’ai compris.
Cela n’était pas simple car cela regroupe des infos datant de 2018 jusqu’à aujourd’hui avec les différentes évolutions qu’il y a pu avoir.

Concernant la méthode qui entraîne le moins de frais, cela est encore celle rédigée par Sli14 a l’heure actuelle (avec bien sur l’évolution du compte revolut passant de standard à premium si l’on veut faire plus de 1000chf/mois de transfert).
Il existe aussi une méthode qui supprime l’intermédiaire Wise avec le top-up Revolut avec G-pay et Applepay via Yuh (sur Applepay, a part une personne, personne n’a de retour négatif ?). Est-il toujours impossible de réaliser des ordres de virements automatiques ?
Ma dernière possibilité mais que je n’ai pas complétement comprise est celle avec ca nextbank. Si j’ai bien compris il est possible là encore de supprimer l’intermédiaire Wise si l’on prend le compte en banque a 12chf/mois. Pour cela faut-il être déjà client chez ca France ?? Sinon il faudrait prendre celui a 15 chf/mois ? Avec ce compte là, peut on réaliser des ordres de virements automatiques ?
Me concernant cela serait sûrement le meilleur compromis coût/praticité.
Si je prenais cette solution cela engendrait environ 12x12 + 7.99x12 =240 chf annuel de frais.
Si le top-up Applepay fonctionnerait avec Yuh ça aurait été la meilleure solution pour moi.
Sinon dernière question avec UBS, cela coûterait 3chf/mois, mais si je ne veux pas passer par Wise, je devrais débourser 5chf par virement vers Revolut c’est ça ?
Vous l’aurez compris, j’aimerais une solution ou l’intermédiaire Wise n’est pas utilisé. C’est déjà assez lourd comme ça, j’aimerais l’alléger un peu en limitant les coûts.

Merci à vous :slight_smile: .

Bonsoir, en effet en passant par CA Next bank , tu peux éviter d’utiliser Wise. Par contre ton virement doit être fait aux frais de l’émetteur.
Je suis passé récemment sur cette banque au lieu de la BCGE, et j’ai fais le virement aux frais du bénéficiaire , donc moi mais sur Revolut et j’ai eu 25chf de frais. Oups !
Je vais refaire un virement le mois prochain et si ça fonctionne je remettrais à jour mon poste avec toutes les solutions y compris YUH que je n’utilise pas car j’ai besoin d’une caution bancaire pour une location sur Suisse que YUH ne fait pas. Si j’avais pas besoin de ça , j’aurais pris Yuh!

1 « J'aime »

Bonsoir Sli74 et merci pour ta réponse.

Tu as donc changé pour CA nextbank, combien payes tu ? Es tu client CA en France aussi ?
Concernant Yuh, personne n’a réessayé avec Applepay depuis le premier échec ? J’ai du mal à croire que cela serait possible avec G-pay et non avec Applepay.

Merci à vous :slight_smile:

Je me demande vraiment à quoi cela sert de faire l’effort de remonter nos informations et retour d’expérience pour avoir ce type de réponse…

hello,
je confirme que ça ne fonctionne pas Apple Pay dans Revolut avec la carte Yuh.
Il faut passer par Wise.
Bonne journée.

Bonjour Waystren,

Peux-tu m’expliquer ? Je ne comprends pas ta réponse. Ça n’est vraiment pas simple de s’y retrouver parmi 2500 réponses.

1 « J'aime »

Bonjour Eden,

Très bien, merci pour ton retour !

@Moen

C’est juste que tu poses une question sur les tarifs Next Bank, alors que cela a déjà été répété des dizaines de fois, dont un échange avec @Declic seulement quelques réponses plus haut.

Sans fouiller dans des milliers de réponses, un petite recherche rapide suffit.

C’est juste une bonne pratique, et eviter des post qui se répète sans arrêt. :wink:

Concernant Apple Pay, j’ai pris la peine de repreciser pour les intéressés que ça ne fonctionne pas avec Yuh et pourquoi.

Et tu réponds 2 jours après:
« Est-ce que qqun d’autres peut essayer, ça m’étonnerait que ça ne fonctionne pas » :roll_eyes:

1 « J'aime »