Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

D’accord, merci. Oui ca a changé semble-t-il.
Avez-vous essayé avec TransferWise ?

Pourquoi vous n’utilisez pas les virements en interne en mettant votre numéro de référence?. C’est gratuit et pas de surprises.

1 « J'aime »

je confirme, aucun frais, juste 24h de plus que le meme transfer vers Telexoo. Mais attendre 24h et avoir environ 20€ de plus ca ne me derange pas :slight_smile:

je ne comprends pas ce que tu entends par virement interne?
actuellement je vire sur revolut avec mon numero de reference et la effectivement je n’ai pas de frais mais ensuite quand j’envoi mon argent de revolut vers mon compte chf francais la j’ai des frais

donc si je resume
banque CHF -> revolut -> banque Francaise sur un compte CHF en IBAN FR ?

qui prend des frais ? Revolut ou ta banque ?

Ni revolut , ni notre banque , c’est la banque Suisse intermédiaire de Revolut qui le fait

Oui le changement est récent et vous avez dû recevoir un mail de revolut à ce sujet… Qui ne précise néanmoins pas du tout le montant de ces nouveaux frais…

Pour ma part 16 euros

boursorama a lancer ultim et je pense rapidement passer de revolut a boursorama car trop d’incertitude pour revolut

Les services proposés ne sont pas vraiment les mêmes.

paielent et retraits gratuits sans frais dans toutes les devises c’est pas mal du tout et surtout c’est une banque francaise pas de risque de blocage du compte ou de l’argent, le taux de change appliqué est celui de visa donc un tres bon taux.
je l’ai pris surtout pour les vacances à l’etranger et la il n y a plus de restrictions de retrait à 200 euros par mois

Pour la restriction mensuelle je peux comprendre la méfiance.
Pour le reste, ma foi, pour le moment je préfère Revolut avec son taux de change interbancaire, mieux que celui de Visa.
Ensuite, avec Revolut vous pouvez changer de l’argent au moment désiré (pourquoi ai-je l’impression d’etre le seul à être attiré par cela… c’est comme ceux qui préfèrent les telexoo et compagnie, je ne comprends pas bien).
Avec les alertes de taux, vous changez que quand le taux est favorable.
Franchement avec des economies en EUR et CHF, il est possible de changer et meme faire des A/R en fonction des taux, pour economiser pas mal.

Ensuite, oui c’est au Royaume Uni et dépendant de ce qui va se passer avec le Brexit, cela pourra devenir problématique.

2 « J'aime »

je suis inscrit sur la page facebook et je peux vous dire que bcp de gens ont des problèmes, avec des comptes bloqués pendants des semaines, une tres grande difficulté à atteindre le sav…jusqu’ici moi je n’ai pas eu trop de problème mais les 25chf de frais sur mon virement, ajouter au restriction de retraits n’en font qu’une solution supplementaire mais en aucun cas la solution, je ne risquerai pas de laisser plusieurs millers d’euros sur ce compte ce qui n’est pas le cas de boursorama present depuis de nombreuses années sur le marché francais, vu que tout est gratuit je vais me laisser tenter

vu votre cas particulier, j’ai comme un doute sur le fait que de transferer des CHF de suisse vers un compte CHF en France soit inclus …

dans quelle banque avez vous votre pret ?
Si c’est CMUT/CIC alors il faudrait d’urgence voir votre conseillé et lui dire qu’il y a un compte mirroir au CIC de bâle. que l’argent viré ou retiré de ce compte mirroir est répercuté sur votre compte en France et ainsi vous evitez ces frais exorbitant.

par contre sans carte gold dans la banque, ce service est facturé quelque chose comme 1 ou 2 chf/mois (donc bien plus interessant que les 16€ pris par le prestataire qui tombe sur une operation non inclus (c’est d’ailleurs bien dans le but d’eviter que votre banque suisse vous facture cette drolerie que vous avez tenté ce virement sur revolut)

comme dit ce genre de chose est exotique et a coup sur jamais dans le contrat …

j’avais déja effectué ce virement sur revolut et je n’avais pas eu de frais mais les choses ont changées, la banque est la société Generale

Votre cas de transfert est particulier et je comprends que les frais vous rebutent.
Moi je n’ai pas ce besoin. Pour le reste, je n’ai jamais eu de soucis avec Revolut et le service client a tjrs répondu à mes attentes super bien (il faut bien parler anglais c’est sur).

Tout dépend des besoins. Pour vous Revolut peut ne pas convenir. Pour moi il convient. Chacun voit son intérêt.

a mon avis les premieres fois ils ont pas remarqué que leur propre banque impute des frais.
Depuis ils ont du mettre un script qui verifie ca et ponctionne les frais

Bonjour,

Il n’est maintenant plus possible pour un frontalier utilisant Revolut de faire un virement depuis sa banque Suisse vers son RIB Revolut CHF. Cette fonctionnalité est réservée aux résidents Suisse.

Je reste donc sur TransferWise…

Le virement Swift sur l’IBAN GB demande trop de frais (imputés par votre banque Suisse).

Revolut m’en a informé aujourd’hui :

Hi there. We’re sorry to inform you that we’ve had to temporarily disable your local Swiss account details, and these are not yet available for your region.
Due to a technical error, you may have seen CHF local account details in the app. These are, however, only available to Swiss residents for the time being. These account details cannot be used to receive CHF payments through our local banking partner in Switzerland. Please ask any of your relevant payment contacts to use your Revolut IBAN to transfer CHF.
Thank you for your understanding, and we’re sorry for the inconvenience. If you have any questions, please get in touch via the in-app chat support. Thank you.

Abusé, l’IBAN CH commun n’existe donc plus ?

Bah bravo Revolut! On va se rabattre sur transfert wise aussi vu que ma banque suisse me prend 20 chf de frais sur l’iban GB