Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Merci pour ce schéma ! Je me demande combien de temps au total prennent tous ces transferts ?

Ne peut on pas passer directement de Yuh à Revolut ? Il y a des frais ?

Si une personne veut me parrainer, je suis preneuse :wink:

@Sevia
on peut le faire, ça prend moins de temps mais il y a des frais
Je suis chez Flowbank: vir CHF en zone Europe vers Revolut LT = 8.- CHF de frais, selon grille tarifaire, + 3.- CHF pour un intermédiaire
Total 11.- par virement. Comme je n’en fait pas tous les mois, pour moi, le coût annuel est acceptable, sachant que j’avais précédemment la version Crédit Mutuel.
Chez Yuh, un vir CHF en zone Europe est facturé 4.- CHF. Quid des frais d’intermédiaires, inconnus à l’avance

Je viens de tester aujourd’hui sur un virement de 4000.- entre YUH et REVOLUT (iban lituanien) :

  • J’ai eu 2.- de frais de virement par Yuh (envoyé 4002.-)
  • La banque « intermédiaire » m’a déduit 5.- à l’arrivée chez Revolut (reçu 3095.-)
  • J’ai fait le virement hier à 23h et il est arrivé ce matin.

Du coup c’est bizarre, mais on est pas du tout aux 4.- annoncés.

Par contre, étant donnée qu’on a une CB gratuite avec Yuh, on ne pourrait pas simplement faire comme avec Wise est faire le transfert par CB sur Revolut ?

Effectivement ça semble moins que les tarifs annoncés, mais on ne va pas s’en plaindre :wink:

Le paiement par CB de Yuh vers Revolut semble une bonne idée, ils précisent bien que les frais de transaction sont gratuits. Serait-il possible de tester ça et nous faire un retour ?

1 « J'aime »

J’ai ouvert un compte chez Yuh, j’ai recu ma carte Je ferai Les essais le mois prochain avec Les 2 options (virement CHF et CB Vers Revolut ) Et Je vous dirai

2 « J'aime »

Je vais tester aussi. Je viens de demander à Yuh et il n’y a pas de plafond de paiement avec la CB. On peut donc payer de grosses sommes.

2 « J'aime »

Salut Jack,
Combien de temps prends le virement CAnext bank vers Revolut ?

Salut,
Depuis 2-3 mois ca prend vachement moins de temps.
Comme dit y’a encore 3 moins, la chaine complete CA Next Bank > RV > Banque FR, ca mettait environ 24h, et là comme d’autres l’ont aussi remarqué sur ce fil, ca prend beaucoup moins de temps.
Là le dernier virement de salaire, j’ai du faire le virement depuis CA-Next Bank le matin vers 9hrs, 1 ou 2 heures après je l’avais sur RV, et ensuite encore 1 ou 2hrs après sur la banque FR.

Ok merci.
De revolut a la banque FR c’est instantané…
Combien tu payes par mois pour CA next bank?
15 CHF?

Moi j’ai remplacé Yuh par Flowbank et j’ai réellement 0 frais. Mes seuls frais sont 2 CHF quand je dois payer la LAMal depuis FlowBank mais je pourrais utiliser le virement gratuit de Revolut si je voulais

Attention, j’ai déjà réalisé un paiement LAMAL (Helsana) depuis Revolut avec le virement SWIFT gratuit. Des frais intermédiaires de 9CHF ont été retenus (cf. #1259).

Flowbank accepte les permis G frontalier ?

@dydou
Oui frontaliers Français acceptés. J’ai ouvert mon compte chez eux en mars dernier

1 « J'aime »

Concernant Yuh, je ne vois pas pourquoi vous auriez des frais pour payer la Lamal, on se parle bien d’un IBAN CHF(Yuh!) vers un IBAN CHF (Lamal)?

Au final : Yuh vers Wise vers Revolut vers banque FR me semble être le plus économique pour moins de 7Euros par mois, j’ai juste ?

Bonjours a Tous
Effectivement Je confirme ayant fait un virement depuis revolut Vers Mon compte Yuh j’ai eu pour pres de 12% de frais intermediaires.

Je viens d’ouvrir mon compte Revolut, mais je ne comprends pas comment faire le fameux TopUp par la CB transferwise. Quel est la procédure exacte s’il vous plait ?

Révolution, ajouter de l’argent, carte de débit, tu rentres le numéro de la carte ou via nfc

Avez-vous remarqué que le change augmente (plus €) le weekend quand vous n’avez pas d’argent sur Revolut et dès que vous en avez il baisse?

Bonjour,

J’aimerai clôturer mon compte UBS, depuis que mon salaire n’arrive plus chez eux ils me prélèvent des frais ^^ … est ce fiable de tout virer d’un coup sur mon compte Wise et de faire ensuite deux transferts sur deux mois sur mon compte révolut (car limite de 30000 livres mensuelle)

Merci à vous

Merci Menass pour ta réponse.