Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Très très rare sont les employeurs à accepter de faire un virement sur un IBAN commun tel que Revolut. Ils préféreront largement utilisé un IBAN à ton nom propre. De plus tu n’a pas d’IBAN CHF sur Revolut. Il y n’y a que ceux qui sont résident Suisse.

Je ne suis pas sûr que cette partie soit correcte:

Autre inconvénient par rapport aux prestataires suisses: l’argent qui a été versé sur le compte de Revolut n’est pas soumis à la garantie des dépôts en Suisse. Revolut ne propose pas de compte bancaire suisse. Ce service n’est ainsi pas approprié en tant que compte salaire et pour le paiement de factures.

En tant que client de Revolut, puis-je obtenir un numéro de compte bancaire?
Non, vous n’obtenez pas de numéro de compte bancaire en tant que client de Revolut.

Comme client de Revolut, vous disposez toutefois d’un compte en euros avec un numéro IBAN lituanien et un compte bancaire britannique. Avec le compte en euros en particulier, les clients ont toujours rencontré des problèmes parce que Revolut utilise un code britannique BIC qui s’ajoute au numéro IBAN lituanien.
Source: Revolut en Suisse: questions et réponses - moneyland.ch

Bonjour,

Il faut voir avec ton employeur, pour ma part 0 frais, mon salaire reste quelques heures, jours sur Revolut avant d’être échangé en Euros et transféré sur mon compte en France.
Pour le paiement de LAMAL une amie le fait sans problème avec la version prenium, je testerai cela lorsque mon compte UBS sera clôturé ce qui n’est pas encore le cas.

Si tu habites un Suisse et que tu justifies d’une adresse Suisse auprès de Revolut , tu obtiens un IBAN Suisse personnel donc CH , et donc ton employeur peut sans aucun problème envoyer ton salaire dessus.
Si tu es frontalier , impossible sauf si tu triches !

Comment ça si tu triches ???

Ben si tu arrives à donner une fausses adresses etc , il y en a qui l’on fait !

Lorsqu’on est frontalier hebdomadaire avec une résidence secondaire en suisse c’est donc envisageable d’avoir un IBAN perso CH de Revolut ?

Oui du moment que vous donnez une adresse en Suisse

Et pourtant elle l’est. Comme expliqué par @Sli74, l’IBAN CHF se débloque qu’une fois que tu as « prouvé » à Revolut que tu as accès à une adresse en Suisse.

A l’heure actuel est-il possible d’ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne suisse tel que Yuh, Zak, Neon … ect avec un permis G (frontalier) ?

Pour Yuh et Flow Bank oui, les autres je ne croie pas, de toute façon, Yuh est celle qui semble la plus aboutie et qui se rapproche le plus de Revolut ou N26

Bonjour,
À ce jour, la solution suivante est-elle intéressante ?

Yuh (IBAN CHF) >> Revolut Premium (CHF) >> (EUR) >> Banque française (EUR)

Merci d’avance pour vos retours.

Je crois que le virement yuh vers Revolut est payant mais à vérifier.

Il est indiqué qu’un virement en CHF hors Suisse coûte 4 CHF + les frais de Revolut Premium à prévoir donc.
Cela me semble être une bonne solution!
Qu’en pensez-vous ?

Ça reste plus cher qu’avec Wise car il y aura 4chf à chaque virement, 0 CHF avec la CB de Wise

Oui c’est à prendre en compte, mais je me dis qu’étant donner qu’il n’y a plus de frais d’une banque suisse classique comme (UBS ou BCGE), ça reste un bon compromis selon le nombre de virements qu’on fait, si on part sur 1 virement par mois pour virer le salaire, 4 CHF x12mois = 48 CHF par an…

Avec Wise tu as acces à un IBAN CHF comme Yuh ?

Bonjour a Tous
Moi j’ai opte pour la solution Yuh Je viens d’ouvrir un compte et ensuite Je passerai par revolut pour le change meme si le virement chez Yuh c’est 4chf Vers l’etranger ca reste interessant a l’option detenir un compte chez UBS ou BCGE en frais

Non relis l’explication de la méthode, c’est expliqué plus haut

Pour ma part, j’aurais bien voulu le faire mais je loue un parking sur Genève et j’ai besoin d’un compte Suisse pour la caution. Je ne sais pas comment faire pour ne pas être dépensant de ça.