Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Oui il faut aller sur votre compte CHF, et cliquer sur « Ajouter de l’argent ». Choisir « virement bancaire ». Vous avez ensuite 2 onglets: « LOCAL » et « SWIFT ».
Prenez Local et vous aurez un IBAN en CH. N’oubliez surtout pas d’indiquer votre ref personnelle lors du virement.

Merci pour vos retours.

bonjour, combien de temps met le virement en swift pour arriver sur ton compte revolut?

pour moi de UBS vers le compte revolut CHF chez credit suisse ca met 2j

UBS vers compte IBAN perso en GB, très rapide, je l’ai fait vendredi matin sur UBS, en fin de journée je l’avais sur Revolut.
Comptez max J+1.

C’est aussi pour cela que j’utilise l’IBAN perso, c’est plus rapide.

c’est quand meme assez drole…
de UBS vers un compte hors de suisse c’est J+1
alors que de UBS vers credit suisse (le IBAN suisse de revolut) c’est J+2 (virement fait vendredi aprem, donc appliqué ce matin, au mieux j’aurai ca demain au pire apres demain … c’est vraiment pénible qu’UBS ne fait pas de virement de suisse a suisse dans l’heure ou la demi journée)

Ce n’est pas tout à fait exact selon moi.
Quand tu fais un virement sur le compte commun de Revolut en IBAN CH, l’argent doit être sur leur compte bancaire rapidement. Ce qui prend du temps c’est qu’un opérateur ait le temps de relier ce virement à ton compte perso, le valider, avant qu’il ne soit crédité sur ton compte perso dans l’application.
Et encore, cela a pris deja plus de 5 jours plusieurs fois pour moi, car j’ai du discuter avec les opérateurs et envoyer des copies d’écran pour qu’ils retrouvent mon argent (j’avais peut etre mal renseigné ma référence client, je le concède).

Perso virement vendredi matin 10h depuis UBS vers le compte de pooling CHF Revolut, l’argent est arrivé le samedi à 1h du matin.
J’ai juste eu un soucis sur le tout premier virement mais depuis rien à dire !

un seul message à votre actif pour faire la pub d’un site très recent et aucun avis visible nul par
Bref personnellement j’aurai tendance à me mefier ca pue cette histoire

2 « J'aime »

Je relance le sujet suite à la nouvelle offre de Boursorama :

https://www.cbanque.com/carte-bancaire/actualites/74395/boursorama-ultim-casse-les-prix-des-operations-a-etranger

Qu’en pensez-vous ?

Restera à voir si le taux de change appliqué est intéressant. Revolut affiche clairement lui qu’il applique un taux interbancaire (hors weekend).

Bonjour,
Intéressant, mais en effet je ne trouve pas le taux de change en devise, quand bien mêmes les opérations seraient gratuites.
Cela semble intéressant pour un résident francais qui voyagerait, mais pour un frontalier, je ne vois pas bien l’intérêt par rapport à Revolut par exemple, qui permet de gérer le compte avec plusieurs devises, et changer entre l’une et l’autre quand on veut (pas seulement quand on paye).

le probleme avec revolut c’est la limitation des retraits, 200 euros c’est ridicule, cette offre de boursorama m’interresse beaucoup pour peu que le change soit interbancaire ou au minimum celui de mastercard

qui des virements recu.
pour info mon premier salaire CHF je l’ai fait sur mon IBAN boursorama et ca m’a couté un peu plsu de 75€ de frais…
quelque chose comme 25€ de frais de change
25€ de frais de reception
et bizarement 30CHF qui ont disparu (la j’ignore si c’etait la banque de l’employeur ou boursorama et aucun des deux ne m’a clairement répondu a l’epoque)

Donc si cette offre c’est juste une carte sans payer 1.x% de commission, alors clairement ca n’égale pas revolut.

Par contre si ca propose la même chose, pourquoi pas :slight_smile:

en premium vous avez plus que 200 EUR.
je ne saisi pas bien l’intérêt de cette offre pour un frontalier:
si on a un compte bancaire en suisse, un autre en france et Revolut, qu’est ce que cette solution vous apporte ou remplace ?

1 « J'aime »

Alain, ce devait tere une banque intermédiaire du reseau Swift, car pas un virement SEPA.

oui c’est plus ou moins l’explication que j’ai eu… mais ca reste bizarre que ceci n’est pas clairement visiblement

C’est tjrs comme ca. J’ai tjrs la soucis en perso ou pro sur les paiements. nos clients a l’etranger (us ou australie par exemple), payant en USD, > plsrs banques sur le chemin prennent des frais. c’est hyper opaque et on ne peut rien y faire. Ah si, passer en cryptomonnaie :slight_smile:

Jusqu’a present j’utilisais revolut pour alimenter mon compte chf à ma banque francaise et j’avais 0 francs de frais
quelle n’a pas été ma surprise pour le dernier virement de recevoir pres de 25chf de frais pour le virement swift, ils ont changer de prestataire et ca fais mal!
je vais de nouveau passer par ma banque suisse avec des frais moderes mais des frais quand même de 5chf par virement

Pas sur de bien comprendre…

j’ai un prêt chf dans une banque francaise donc je suis obliger d’alimenter ce compte pour payer mon credit mais l’iban etant en fr cela genere des frais de virement , avec revolut je n’en avais pas mais cela a changé