Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

La limite est celle, je pense car je n’en suis pas sur, de la carte Transferwise soit 10 000 GBP (livre) en une seule fois en ligne, reactualisable toute les 10h et le plafond mensuel est de 30 000 GBP, remise à 0 en début de mois.

1 « J'aime »

Il ne reste plus qu’à faire un tuto video sur youtube!

J’y penses, j’y penses… Lol

Et quel taux tu as eu?

Alors au moment précis où je l’ai fait, j’ai utilisé 4326,05 chf pour avoir 4000 €. Soit 1chf pour 0.9246 €.
J’aurais pu attendre pour avoir un meilleur taux, et le faire instantanément au moment le plus intéressant mais, et là c’est personnel, j’estime qu’en dessous de 1,10 chf pour 1€, je ne m’embête pas à chercher le meilleur taux.

OK ca correspond à du 1,0815 soit mieux que 1.0865 de b-sharpe par exemple.
Très bien donc comme solution et il n’y a pas mieux.

Non pas mieux pour le moment, on est dessus depuis 2018 et pour l’instant pas de solution moins cher et plus rapide.

@Sli74 tu n’as jamais été bloqué par le montant viré sur TW ?
Si tu fournis le bulletin de paye, ça suffit pour débloquer ?

DV
PS: Je vais me renseigner pour les 5CHF de UBS et vous dirai…

non jamais bloqué , je fais régulièrement des transfert de 6000 chf . Je ne crois pas avoir eu besoin chez Transfer Wise de donner mes bulletins de salaire , chez Revolut oui ! Mais c’est normal pour la lutte contre le blanchiment d’argent .

Pour info, les frais pour les frontaliers sont passés à 20chf/trimestre depuis le 1er janvier, donc les frais de tenue de compte reviennent à 9,67chf/mois à la BCGE

Côté UBS je viens de m’apercevoir que si l’on laisse plus de 10000CHF sur le compte simple, la cotisation menuselle passe à 3CHF au lieu de 5CHF, mais en plus les virements domestiques et les LSV sont gratuits, au lieu de 0.30CHF. Bon ok, c’est vraiment pas une grosse économie, mais pour celui qui laisse un peu d’argent en Suisse, c’est intéressant.

Et il faut prendre le eBanking et l’option de recevoir les extraits de compte par mail. Là c’est 3 CHF.
Et en effet tous les virements / prélèvements sont gratuits.

Et quel est votre avis sur Ibani ? Assurent-ils les mêmes fonctions que Transferwise ? Merci

Il y a un truc qui me turlupine.
Dans les conditions de Revolut je lis:
« Transfer money abroad in 30+ currencies with the interbank exchange rate, with a small 0.5% fee for anything above £1,000 each month. A flat mark-up on weekends and on certain currencies may apply, it’s only fair »
ce qui se traduit par :
« Transférez de l’argent à l’étranger dans plus de 30 devises avec le taux de change interbancaire, avec une petite commission de 0,5% pour tout ce qui dépasse 1000 £ par mois. Une majoration forfaitaire le week-end et sur certaines devises peut s’appliquer, c’est juste »

Donc en passant par Revolut, et avec des montant > 5000 CHF, je me vois taxer de 0.5 % de commissions de change.

Y a t il un truc que je n’ai pas compris?

(parce que du coup, transferWise ne prend « que » 0.41 % et ibani prend 0.35% )

Dans mon explication, le premier message qui date de 2018, Revolut était complètement gratuit.
Depuis 1 an à peu près, Revolut à changé ses conditions car pas assez rentable.
Avec les nouvelles conditions si vous devez régulièrement faire du change dépassant les 1000€ de change par mois alors il vaut mieux passer en compte premium, ce qui fait moins de 7€/mois.
Malgré cela, ça reste très rentable.

Par contre il ne faut pas faire de change le week-end, les bourses étant fermée etc. Il y a des frais.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, merci pour vos explications c’est clair et sympa de partager vos combines.
J’ai fait l’ouverture de compte TW et Revolut, mon souci est que je suis limité à 600CHF de transfert / jours de TW vers Revolut, j’ai modifié les plafonds de la carte de début TW mais ça change rien… si vous savez quoi faire, je suis preneur!!!
Merci à vous et bonne journée.

Avez vous vérifier que votre carte n’est pas bloqué, si c’est le cas il faut la débloquer dans votre application, il faut l’autoriser à faire des transaction en ligne.
Le plafond max est de 10 000 GBP / jour et 30 000/ mois

Merci Sli74 pour tout tes conseils! Oui j’ai bien tout vérifié… je suis limité à 2x300 CHF après j’ai un message d’erreur sur Revolut « oups, une erreur est survenue »…
Normalement, on peut transférer plus et en une seule fois?
encore merci pour vos retours.
Je contacterai TW si ça marche pas.
Bon weekend!

Oui, moi régulièrement je transfert plus de 6000 chf en une seul fois avec la carte TW

Les premiers transferts depuis une carte donnée sont limités au début, puis le plafond augmente petit à petit après quelques jours et quelques transferts. C’est une protection que Revolut utilise au cas où vous voudriez faire un topup avec une carte volée.

1 « J'aime »