Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Bonjour,

ATTENTION avec la dernière mise à jours de Revolut, les telephones root ne peuvent plus lancer l’application !!!

Sous android avec Magisk pour le moment en faisant un hide ça peut encore passer mais je pense que c’est temporaire. Revolut n’ayant pas de site internet pour faire les opérations de change ca peut vite devenir compliqué.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Revolut a mis à disposition leur site pour ce connecter depuis quelque temps déjà. Donc si vous rencontrez un problème avec l’application le site est disponible.

J’ai du louper un truc, j’étais sur le site tout à l’heure et je ne pouvais que consulter sans faire d’opération.

Je viens de reessayer, tu dois t’identifier avec l’application qui donc est impossible. Tu peux utiliser une autre méthode d’identification mais la sans selfi les fonctions sont limité et tu ne peux rien faire non plus.

Bonjour,

D’une façon générale, utiliser des applications bancaires sur un téléphone rooté n’est pas vraiment une bonne idée. Le root peut être utile pour tuner le système, mais il peut aussi être exploité par une autre application malveillante… Si Revolut fait ça, c’est plus pour protéger ses utilisateurs qu’autre chose.

Je suis root pour exploiter mon téléphonea. 100%. Ne pas avoir de pub et pouvoir patcher des applications. Si les gens savent pas l utiliser ils restent en utilisateurs classique et c est tout. C est pas une raison pour venir emmerder les autres qui savent le faire.

Rooter son telephone entraine des failles de sécurité
une banque ne peut pas accepter car elle pourrait etre tenu responsable des activités malveillantes faites sur votre téléphone et n’aurait aucun moyen de prouver que c’est de votre faute donc serait obligée d’assumer les risques que vous avez créé

1 « J'aime »

Il faut alors arrêter d’utiliser un PC sous windows tout cour. Le risque est bien plus élevé que d’avoir un simple téléphone rooté

1 « J'aime »

+1 sur la question: Ibani vend la possibilité de l’utiliser pour la Lamal et pour d’autres factures, est ce que quelqu’un a testé? Ils ont l’air compétitifs sur le change, je cherche des retours pour voir si l’utilisation est réellement « clef en main ».

Bonjour, aujourd’hui Revolut me demande 150 CHF (pour 5k) de frais pour top-up mon compte avec la carte TransferWise, d’autres personnes sont-elles dans ce cas ? (j’ai transféré mon salaire chez TW en CHF et je fais le top-up en CHF)…

EDIT: Revolut m’informe que m’a carte est issued depuis les USA, et est donc soumise à des frais. Le fait de ne pas en avoir eu serait un bug de leur système. Pour info, mon BIN est 5381 95xx xxxx xxxx

Je l’ai fait lundi sans pb, je viens d’essayer à nouveau aujourd’hui et toujours pas de frais mais ma CB TW commence par 536983. Ceci dit, en regardant sur bincodes, ma carte serait aussi d’origine US… Bizarre tout ça :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Aucun soucis de ce genre, je l’utilise depuis des années.

Ce discours n’aide pas :joy:

Revolut me dit que des frais sont appliqués pour toutes les cartes hors Union Européenne, les BIN sont mis progressivement à jour. :face_with_raised_eyebrow:

Que vous dire de plus que l’on a pas ce problème pour le moment. Si ça arrive, on viendra le signaler.

Pourrais-tu faire le test d’un topup Revolut en passant par Google Pay ou Apple Pay (avec ta CB Transferwise derrière bien sûr) ?

Bonjour à tous,

tldr; je possède 3 cartes TW, la plus ancienne passe sans frais, les autres ont des frais

Pour faire un point sur le soucis que j’ai rencontré. Revolut me demande des frais sur ma carte TW (expirant en 2023), j’ai demandé une nouvelle carte à TW et c’est encore le cas avec cette carte. J’ai cependant une ancienne carte TW encore reliée à mon compte, et celle-ci est bien passée sans frais. Il semble donc que le nouveau BIN acheté par Mastercard / TW soit enregistré chez Revolut comme étant un BIN étranger et donc soucis à des frais. Wait and see jusqu’à vos renouvellement de cartes très chers. Et je vous tiens au courant pour le mois prochain :smile:

S’agissant des top-ups, ça fonctionne qu’importe la carte mais le seuil m’a l’air bien bas (inf. à 0.6k)

Bonne journée à tous !

2 « J'aime »

Bonjour,

Beaucoup d’infos dans ce sujet, et je vous en remercie beaucoup

Je suis chez UBS, je fais mes transferts depuis belle lurette depuis UBS CHF --> REVOLUT CHF sans souci (avec 5 CHF au passage qui se perdent dans les méandres internet mais je l’acceptais).

Par contre, depuis que REVOLUT est passé en LT, j’ai un souci, je paye non seulement 5 CHF qui se perdent dans les méandres lors du transfert, mais en plus UBS me facture 5 CHF. Ça commence à faire cher le transfert à 10 CHF…

Y a-t-il une solution pour éviter ces 5 CHF supplémentaires ?
J’ai lu pas mal de choses sur TW, mais il semblerait que cela devienne aussi payant, résultat des courses, que reste-il comme solution actuellement « pas trop chère »?

Merci bien,
Declic

Alors comme prévu, petit retour en virant sur l’IBAN LT en choisissant cette option (chez UBS).
J’avais peur qu’un taux de change CHF/EUR me soit imposé par un intermédiaire mais en fait…
… j’ai reçu sur mon compte Revolut en CHF la somme envoyée réduite de 5 CHF !
Du coup, il semblerait que le virement en CHF vers l’IBAN LT soit effectué via SWIFT et non via SEPA.
A confirmer mais ca serait top ! (je préfère payer 5 CHF de frais SWIFT par virement que de passer par la carte TW).

@titom43, j’ai la même chose que toi, à savoir que je reçois le montant amputé des 5 CHF sur mon compte REVOLUT, mais par contre, en plus, je paye 5 CHF de frais de transfert internationaux. Pas toi ???

Pensez à faire vos virement en cochant la motion Frais au bénéficiaire quand c’est le compte Revolut qui reçoit le virement. En faisant cela les frais ne seront payé que chez Revolut et sont de l’ordre de 5chf

@Sli74 c’est bien ce que je fais systématiquement et depuis toujours. Mais voilà deux virements ou j’ai les frais de 5CHF de Revolut ET les frais UBS :-(((
Suis je le seul à avoir ce problème de frais sur virement UBS CHF vers Revolut LT CHF ???

@Sli74, petite question pour un adepte de Revolut. Comment ça se passe pour les paiements dans les stations essence en Suisse ou France avec automates et ma carte Revolut ?
Merci