Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

C’est le meme principe que les autres.
Revolut j’entends pas que du bien helas

Ce sera le cas prochainement pour revolut.

Quand vous dites que vous n’entendez pas que du bien d’eux, je dirais que quand ça marche super bien pour une société il y’a toujours des détracteurs pour dire du mal mais Revolut n’a rien à prouver car sa réputation est bel et bien là. Moi même les ayants découvert récemment grâce aux membres du blog je suis convaincu qu’ils (Revolut) sont meilleur que tout ce qui existe actuellement.

1 « J'aime »

Je vais etudier la question. Merci

De même. Et pour avoir plsrs fois eu besoin de communiquer avec eux j’ai ueu de tres bons retours sur leur service client. Par contre il est a noter que j’ai toujours communiquer en anglais avec eux. Ça peut être un frein pour certains.

En tout cas dés que Revolut intégrera un IBAN CHF nominatif ça deviendra vraiment très pratique.
Juste communiqué l’IBAN CHF à l’employeur et tout pourra être directement géré sur Revolut avec le meilleur taux de change que l’on puisse trouver actuellement. Avec en sup. la possibilité de ce passer totalement d’un compte dans une banque suisse et donc d’esquiver les frais bancaires liés à ceux ci

1 « J'aime »

Ce sera tres bientot le cas… Fini UBS et Telexoo…
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.cbanque.com/banque-en-ligne/actualites/71428/revolut-prete-a-devenir-amazon-de-la-banque%3Fformat%3Damp&ved=2ahUKEwjAmtGbz7TfAhULy4UKHY9LDgEQFjACegQIChAB&usg=AOvVaw3dwY0hvd2dDwKhvyQ0P0gh&ampcf=1

Encore un transfert qui a mal tourné :joy::joy::joy:

J’ai reçu 5298.65 euros pour un virement équivalent le 17/12/2018 avec un virement de la BCGE vers CMUT. Les fonds étaient disponibles sur compte à 16H30.

Je suis étonné que dans ce fil de discussion il n’y ai que des avis positifs sur Revolut.
Pour préserver l’équilibre du Forum, un avis plus mesuré sur Revolut est le bienvenu.

J’ai noté que la hot-line de Revolut n’était disponible qu’en anglais.
Avez vous d’autres critiques / remarques à faire sur Revolut ?

Un virement revolut vers un autre compte c’est combien ? Notamment dans mon cas du compte revolut CHF vers un compte français en CHF (donc IBAN FRXXX) ?

Gratuit sans frais pour les virements vers comptes euro

Mais si vous envoyez des CHF sur Revolut pour les renvoyer en CHF vers votre compte euro en CHF quel est l’intérêt de passer par Revolut ? Vous pouvez très bien garder vos chf directement sur Revolut

L’intérêt est d’alimenter un compte chf en france pour un prêt immobilier.
Les virement UBS vers un compte CHF avec un iban en FR doivent probablement être payants et je ne sais d’ailleurs pas combien UBS facture ça…

Il est possible d’avoir un IBAN Suisse sur Revolut.

Au final (si l’entreprise est d’accord pour virer le salaire sur une néo banque) avec revolut, on peut avoir son salaire en CHF, le changer en EURO gratuitement si en dessous de 6000€, et utiliser ses euros. Il est même possible d’avoir des prélèvements récurrents d’après ce que j’ai pu voir.

Cette solution parait la plus simple, après revolut c’est gratuit actuellement mais une fois qu’ils auront atteint un nombre suffisant de clients ils commenceront à augmenter les prix et pas sur que ce soit si économique à ce moment.

Compte en CH sur Revolut ??? Vous parlez d’un compte en Francs Suisse avec un IBAN commençant par CH ???

Oui.

Vous pouvez consulter votre IBAN Suisse sur Revolut en appuyant sur le montant de votre portefeuille de CHF, il commence bien par CH.
Par contre l’IBAN Français commence toujours par GB.

Je n’ai pas de compte suisse mais si ça avait été le cas j’aurai essayé de faire un virement de ma banque suisse vers le compte Revolut pour vérifier que tout fonctionne bien…

Super, je viens de vérifier et oui en effet l’IBAN est bien en CH. C’est tout récent et ça change du coup pas mal de chose. Logiquement plus de frais bancaire pour transférer son argent de sa banque suisse vers Revolut.
Je vais tester et vous tenir au courant. Je dois faire un transfert de Franc Suisse vers un compte BPA en chf en France pour un prêt immobilier. Je remettrais à jour ce post en demandant à l’administrateur de supprimer celui-ci pour ne garder que celui qui est le plus actuel. Merci pour l’info

2 « J'aime »

Une bonne nouvelle donc !!
J’attend ton retour Sli74 pour voir si tout est OK.

Je l’ai fait recemment de mon compte UBS vers revolut avec un nouvel IBAN personnel. Mais il etait tjrs en GB et ensuite nom Revo et non plus Loyd. Tjrs 5 chf.
Je viens de voir ce nouvel IBAN. Il ne s’agit pas d’un IBAN perso mais d’un pool. Mais ok ça devrait être gratuit.

Par contre on declare quels comptes aux impôts s’ils changent de IBAN toutes les 5 minutes ?

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont un compte standard UBS (3 CHF/mois ou 5 CHF/mois) est-ce que le virement que vous effectué vers Transferwise vous est facturé 5 CHF comme j’ai pu le lire ailleurs sur le forum ?

1 « J'aime »