Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Comme c’est écrit sur 495 pages ci-dessus, oui Revolut est mieux placé :smiling_face:

5 « J'aime »

Bonjour,

J ai une question sur « changeenligne ».
Quand on arrive sur le site il est noté :
« ELP services de la ELP SA sont adressés exclusivement aux personnes sur le territoire Suisse »

Faut-il comprendre que les frontaliers ne peuvent pas utiliser ce site ?

Dbs.

Perso je conseillerais b sharpe/ migros ou telexoo pour des gros montants , style plusieurs mois ou rapatriement 2eme pilier. "Désolé mais revolut reste structure Uk sans bureaux si deconvenu.

Pas de souci sur 20k avec Revolut

Bonjour

Pourquoi on ne peut pas faire UBS → Revolut directement ?

Le paiement Swift est payant et certains préfèrent utiliser un intermédiaire pour éviter ces frais

Bonsoir @Marinteroc, c’est possible, 5.30 chf de frais dans la plupart des cas si pas de conversion :wink:

Bonjour
Je lis dans certains forum que Revolut peut dans certains cas bloquer les fonds en demandant des informations complémentaires. Est-ce vraiment le cas ? Comment peut on éviter cela ? Peut on leur donner les informations en amont ?
Merci

Non vous ne pouvez pas l’éviter pour la simple et bonne raison qu’ils doivent vérifier d’où vient votre argent pour lutter contre le blanchiment d’argent.
Mais rien de sorcier, quand ils le demanderont, vous donnerez les informations concernant votre employeur , vos dernières fiches de salaire etc… ; comme toutes les autres banques en soit !

1 « J'aime »

Et j’ajoute que c’est très rapide, cela se fait en 2’ et ils valident dans la foulée le compte.
En sommes bien plus rapide que tout ce que l’on remplit dans une banque standard où on n’a le résultat que plusieurs jours après, et bien souvent, ils vous redemandent les mêmes infos x mois après (vécu) ou encore pire, vous bloque une somme d’argent que vous virez au moment où vous en avez le plus besoin, et où il faut fournir moultes preuves (que vous fournissez rapidement) mais qu’ils mettent deux jours à valider (histoire de faire travailler l’argent pendant ce temps là - vécu aussi).
Declic

Bonjour, il y en a t il qui ont un compte en banque chez Migros, je vois que c’est gratuit (compte et carte de débit) ? Ne serait ce pas une meilleure option quand a la UBS par exemple ( 10chf par mois pour les frontaliers).
Je précise que je désire une banque traditionnelle en Suisse.

Compte migros pas gratuit sauf avec 7500 chf en compte, les entrées sur le compte sont facturé 0.20chf. Sais plus si frais pour residence à l’etranger.

Qu’est-ce qu’une banque traditionnelle ???
Parce que pour moi, à la base, MIGROS c’est…

Declic

Ça sera le cas, ok donc 0,20 centimes par mois ça va

Je veux dire physique haha car oui ce n’est pas vraiment sa première fonction, comme la poste en France

banque migros est une vraie banque…c’est pas carouf banque et son compte zam qui a fait flop.
Sinon migros bien frais pour frontalier 5 chf si plus de 7500chf sinon 25 chf par mois

1 « J'aime »

Dommage qu’il ne le mentionne pas dans la brochure tarifaire … mais 5chf ça va encore

Je suis à la Banque Migros. Cela se passe très bien, aucun soucis. C’est une vraie banque.

La carte de paiement est d’ailleurs une VISA Débit, on peut donc l’utiliser comme une carte de crédit (paiement sur internet etc.). Pas de frais pour les entrées, juste les CHF 5 pour le domicile à l’étranger. C’est bien mentionné dans leur brochure tarifaire (p. 20, autres indications de prix: « Client domicilié dans un pays voisin (D, F, I, AT), avoir global ≥ CHF 7500, mensuellement: CHF 5 »)

Quels sont les frais de retrait de liquide dans une autre banque chez Migros par curiosité ?

C’est CHF 2.- pour retirer dans une autre banque.