Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Hello a tous!
Utilisateur de la stratégie Yuh top up Revolut par Google wallet depuis plus d’un an sans probleme.
Mais depuis hier soir, lorsque j’essaie de faire un top up, il est refusé avec le message « Votre demande de recharge a été refusée par votre banque, veuillez contacter la division « Paiement par carte » de votre banque. »
Bien évidemment, le solde Yuh est ok, le plafond de la carte n’est pas atteint non plus, donc je ne comprends pas trop ce qu’il se passe.
Est ce que je suis le seul dans ce cas?

Merci par avance :slight_smile:

Hello @zigjack, perso je suis toujours limité à 4000chf par jour avec cette méthode, du coup je le fais en plusieurs jours, ou alors je passe par Wise

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir eu des problèmes avec le TopUp GooglePay en 2022 mais depuis quelques mois, on peut directement recharger (TopUp) avec la carte Yuh sans aucun frais et sans avoir rencontré de limites (sauf de solde) jusqu’à présent !

Bref, essayez de recharger directement avec la carte Yuh (sans passer par googlePay) et dites-nous si ça fonctionne…

2 « J'aime »

J’avais completement zappé cette évolution, déja merci pour le conseil :slight_smile:
Malheureusement j’ai eu le meme résultat… :frowning:
Je vais directement appeler le support demain matin pour tirer ca au clair, c est comme si il y avait eu un blocage de ma CB Yuh, mais je ne vois rien qui pourrait m’aiguiller dans l’appli…

Merci quand meme et bonne fin de Dimanche! :slight_smile:

Suite et fin: a priori il y a eu une maintenance non planifiée sur le reseau Yuh ce weekend, ce qui bloquait les paiements par carte d’apres ce qu’ils m’ont dit au téléphone.
Retesté à l’instant, tout est rentré dans l’ordre.

Si ca peut servir… :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour continuer sur l’affaire Banque suisse > Yuh > Revolut (ajout de CHF avec la carte Yuh, compte Revolut LT), depuis hier c’est bloqué pour moi. Le support Yuh m’a expliqué qu’il n’est plus possible de faire un top-up sur Revolut LT avec une carte Yuh :confused:

Du coup je cherche la solution classique de rapatriement de salaire CHF pour un non résident suisse. J’ai un compte BCGE qui non seulement coûte cher (frais, taxe frontaliers) mais en plus ne rapporte rien (mais comment font les suisses pour épargner? pas de livrets, pas d’assurance vie…).

Je pense faire de Yuh mon compte principal, mais la banque est encore jeune, je n’arrive pas à voir s’il y a un risque ou pas.
Et ensuite, pour rapatrier le 80% du salaire, faire du Yuh > Wise (et prendre la carte à 7€) > Revolut LT > conversion CHF>EUR sur Revolut > Boursorama.

Est-ce qu’il y a plus simple? En fait quel intérêt de garder Revolut si Wise fait aussi du transfert CHF>EUR au taux de change réel sans commissions?

Je viens de faire un test de TopUp de 100 CHF et cela a fonctionné… Ouf…

Espérons que cela soit restreint uniquement pour les clients qui n’utilisent pas Yuh de manière régulière…

C’est peut-être au cas par cas. J’ai fait de gros transferts le mois dernier (je comptais remplacer mon compte BCGE par Yuh, j’ai donc voulu transférer une partie de mon épargne en faisant BCGE>Yuh>top-up par carte Yuh sur Revolut), il n’ont peut-être pas aimé.

Ce qui veut dire que ça pend au nez de n’importe quel client Yuh… Pas top, ça limite beaucoup l’intérêt de Yuh (enfin au moins il y a quelques poussières d’intérêts sur Yuh…)

Il y a un compte épargne à la bcge qui peut aller jusqu"à 2%, juste en déposant 10 000 chf par an, vous aurez 0,5%.

Chacune des actions ci-dessous vous donne droit à 0,5% d’intérêts supplémentaires sur votre compte BCGE Epargne :

  • Effectuer un apport net* durant l’année civile sur votre compte BCGE Epargne tout en étant titulaire d’un compte Epargne 3 (valeur min. CHF 10’000) ou de parts Synchrony (CH) Funds (min. 100 parts)**.
  • Disposer d’au moins 40 actions BCGE sur un dépôt titres BCGE
  • Détenir un mandat de gestion Best of d’une valeur minimum de CHF 50’000
  • Etre détenteur d’un prêt hypothécaire habitation d’une valeur minimum de CHF 200’000 auprès de la BCGE
1 « J'aime »

Merci en effet j’avais vu ça, mais dans mon cas, c’est 1% dans le meilleur des cas, car deux de ces quatre actions ne sont pas réalisables:

  • le compte Epargne 3 est destiné aux salariés et indépendants qui sont soumis à l’impôt sur le revenu (ça ne marchera pas pour beaucoup de frontaliers je pense)
  • prêt hypothécaire (pas trop envie d’emprunter 200k pour gagner 0.5% d’intérêt :smiley: )

oui, puisque vous en parlez, il est bon de rappeler que Yuh verse actuellement (pour les 3 devises principales CHF EUR USD) :

  • 0,75 % d’intérêt pour les dépôts jusqu’à 25 000 par devise
  • 0,50 % au delà (jusqu’à 100 000 par devise)

Bonjour, j’ai vu votre message; j’ai quitté la Bcge pour CA Next Bank , j’ai pris le pack CA Extra , c’est 15chf par mois (les 6 premiers mois sont offerts)
Voila ce qu’il y a dans le pack : * Pack CA First

    • Aucun frais sur vos retraits
    • Paiements à l’étranger
    • Découvert autorisé
  • Carte Maestro

Avec ce compte , je verse directement mon salaire que je reçois sur ce compte sur REVOLUT
Je n’ai plus besoin de passer par WISE
Aucun frais de pris, à condition de faire le virement au frais de CA Next Bank
Je fais aussi un virement de CHF vers un compte en devise CHF sur la Banque BPA en France , aucun frais de pris toujours bien sur en mettant les frais de virement sur CA next bank
C’est aussi rapide qu’avec la BCGE
Bref j’y trouve mon compte

De mon côté, j’ai annulé la carte maestro de la bcge qui ne me sert à rien.
Je paie seulement 36 chf par année * et j’utilise la carte Revolut et Wise pour mes paiements en chf.
Je retire rarement 200 chf par mois.

36CHF/année j’espère, pas par mois ?
UBS est a 3CHF/mois en dématérialisation des relevés et en laissant à minima toujours 10 kCHF (ça me convient pour ma part).

Declic

1 « J'aime »

Puisque tu es chez UBS, comment fais tu pour transférer de UBS vers Revolut?

Virement vers le RIB revolut. 5CHF de frais à chaque virement

Sinon UBS > Wise > Revolut
30ct à chaque virement si tu as moins de 10k à l’UBS

Pour information, Revolut va faire évoluer ses frais de change à partir du 7 juin 2023 :

Currency exchange fees: For Standard customers, fees will remain the same up to your FX Fair Usage Limit of 1.000 € per month. FX Fair Usage fees are increasing for transactions above this limit (from 0.5% to 1%). Weekend rates aren’t impacted by this change.

0,5 % d’augmentation après le seuil des 1000 CHF / EUR pour les utilisateurs standards.

Le pack Revolut Premium va devenir de plus en plus indispensable.

Merci pour ces infos :slight_smile: Est-ce qu’il y a toujours les « Frais client domicilié hors de Suisse »? (25 CHF/3 mois chez BCGE)

Pour répondre à ta question, je fais UBS > WISE > REVOLUT (donc gratuit)