Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Moi j’ai eu des gros soucis lors du passage LT → FR, surtout pour retrouver l’argent, mais au final tout est rentré dans l’ordre, même si j’ai dû laisser 50 CHF dans l’histoire pour payer des recherches de fonds… Depuis RAS, ça fonctionne très bien.

Par contre Revolut, le support c’est uniquement par chat, un nouvel interlocuteur tous les jours, bref, il faut prier pour ne pas avoir de souci… Heureusement que côté BCGE j’avais un conseiller de qualité sinon je ne suis pas sûr que j’aurais retrouvé mon argent à ce jour…

1 « J'aime »

Bonjour, je viens d’essayer avec la carte débit (pas crédit) d’UBS et pas de frais non plus, Revolut a dû changé qqch car avant frais pour Yuh et UBS.

2 « J'aime »

Bonjour, c’est possible de mettre la méthode ultime dans une image comme l’avais fait @dydou ? Car y’a des méthodes qui fonctionnent chez l’un mais pas chez l’autre … c’est un peu confus

Pour ceux qui ont fait des topup avec la carte Yuh vers Revolut,
est-ce que cela fonctionne avec des montants plus élevés, entre 3000 et 5000 Chf par ex. ?
Merci

Pas de frais en tous cas…

Pour l’éventuel plafond côté Yuh, c’est paramétrable sur le compte…

Je fais le test concret le 25…

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon nouvel employeur refusant de verser mon salaire sur Revolut, je compte opter pour l’option Yuh → Wise → Revolut mais j’ai 2 petites questions :

  • Deja detenteur d’un compte Revolut Standard (LT) , quel est le reel benefice de passer en standard et quel est le benefice de passer en FR ?
  • Vis a vis des impots, devrais je egalement declarer Yuh et Wise ?

Merci d’avance,

Oui c’est possible sans souci.

1 « J'aime »

Bonjour @Guilhem1,

  • pour moi, le bénéfice a été d’être sur des conditions bancaires FR et d’avoir un IBAN FR et pouvoir faire tout un tas d’opération sans avoir la banque tierce qui refuse un IBAN LT (EDF, assurance, etc…)
  • pour les impôts, je déclare REVOLUT et WISE (je n’ai pas Yuh personnellement). C’est une obligation.

Declic

1 « J'aime »

Vous faites le topup directement par carte ? c’est sans frais ? ou vous passez par Google pay ou Apple Pay ?

^ oui, top-up direct comme décrit ci-dessus par JMI74 :

Salut… Incompréhensible, j’ai fais un top up Gpay avec la carte YUH… Et les frais on disparu ce mois ci. D’autres personne dans le cas ?

Bonjour

Savez vous pourquoi Revolut m empêche de transférer les fonds de ma carte wise car la limite quotidienne est dépassée

Je suis premium sur Revolut et j ai rehaussé mes plafonds wise

Merci

Avez vous activé le paiement sur internet pour votre carte Revolut ?

Oui j ai pu transférer 70% de mon salaire mais le blocage va et vient

Bonjour,

Va sur WISE, cartes > gérer les moyens de paiement > limités de dépense (tout en bas) > paiement en ligne et modifié au besoin le montant. Je pense que le blocage vient de la.

Va aussi sur REVOLUT, clique sur le petit rond en haut à gauche puis ABONNEMENT et regarde où tu en es des conversions et transactions par carte.
En Métal je suis en illimité mais il se peut qu’en Premium tu sois limité, je ne me rappelle plus, bien que je pense que la limite vient de Wise (après je suis surpris que ce soit une notification REVOLUT - raisin pour laquelle il est bon de vérifier mes 2).

Déclic.

Pour wise j’ai fait la mise à jour hier à 10k/ jour, cela n a pas résolu le problème malgré le plafond disponible

Sur Revolut ça semble illimité

Merci

Quelle est votre configuration sur Wise ?
Car vous utilisez cette carte pour alimenter Revolut?

Depuis combien de mois êtes vous client? Les 3 premiers mois sont plus limités, ça se débloque par la suite.

Est ce que vous utilisez ces cartes pour des paiements quelques fois par mois? Avoir une activité sur vos comptes aidera peut être le déblocage?

Bonjour

Qu entendez vous par configuration,
Je charge la carte wise à partir de Yuh puis transfére sur Revolut

Effectivement je suis un client récent environ 1 mois et je n’utilise pas cette carte en paiement

Merci

Pas de limite avec le compte Premium Revolut