Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Bonjour, ils m’ont prélevé 25.- de frais interbancaire en faisant Yuh vers Revolut…

2 « J'aime »

Avant-hier, toujours pas de frais pour ma part.
Declic

1 « J'aime »

cette nouvelle grille s’appliquera le 1er Janvier, pas de surprise !

Est-ce qu’il y a moyen de choisir à qui sont appliqués les frais avec Yuh (donneur d’ordre ou bénéficiaire) ? Si oui c’est sûrement avec ça qu’il faut jouer comme c’est le cas avec UBS/CA next bank.

Moi je ne trouve pas cela forcément très clair de la part du service client. A aucun moment ils ne précisent la devise. Donc si la FAQ est correcte (et je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas :man_shrugging:t2:), oui des frais seront prélevés si vous transféré des XOF par exemple, mais pas de frais pour des CHF. Mais bon, attendons janvier on aura rapidement la réponse :relaxed:.

Bonjour! J’ai une petite question…j’ai survolé ce sujet et ses nombreuses participations, j’ai pu y trouver quelques réponses mais pas suffisamment pour me lancer.
Actuellement, j’utilise le schéma suivant:
BCGE (CHF) > Telexoo (CHF-EUR) > N26 (EUR)
J’en suis très satisfait, les frais sont moindres, le taux intéressant, et c’est surtout rapide! Quelques heures, une demi journée tout au plus pour voir l’argent apparaitre sur mon compte N26 après mon virement à Telexoo depuis mon compte BCGE. A savoir que je n’utilise pas de banque française traditionnelle. Uniquement N26.
Mais la carte N26 ne fonctionne pas toujours partout (location de voiture etc…) et le RIB est en DE ce qui peut poser quelques soucis.

J’aimerais passer à Revolut à la place de N26. Est-ce aussi rapide? Quel serait le schéma le plus rapide et le plus avantageux financièrement? L’IBAN du compte Revolut EUR est-il en FR?
soit: BCGE CHF > Revolut CHF >Revolut EUR
soit: BCGE CHF > Telexoo > Revolut EUR
soit: BCGE CHF > Revolut EUR

Il y aurait aussi a priori la possibilité de remplacer BCGE par YUH, que je ne connais pas du tout?

Merci!

Je pense que Telexoo n’a pas vraiment d’intérêt dans ce montage.
N’avez vous pas de soucis avec le rib de Revolut ?
De mon côté, j’utilise toujours Wise en intermédiaire.

Le plus lent dans ta démarche actuelle est le virement BCGE, cela prendra donc le même temps que tu transfères vers Revolut ou Telexoo (j’étais également à Ia BCGE par le passé, et c’est le virement que je faisais vers Wise qui prenait plusieurs heures). Avec la BCGE, attention aux frais de virement, car Revolut c’est un IBAN FR.
Maintenant que je suis chez Yuh, je transfère mes CHF directement sur Revolut en top-up avec GooglePay, le transfère est instantané et gratuit, après je fais le change (instantané également) et je transfère sur ma banque FR (hellobank), instantanément également. Le temps de transfert ne me prend pas plus de 30 secondes au total.

Merci pour ces infos!
Je suis en train de passer chez Yuh également.
Topup c’est un rechargement par CB? Tu recharges Revolut avec la CB Yuh? Il n’y a pas de limite ou de frais (c’est le cas sur N26)?
Par virement il y a 4chf de frais chez Yuh mais ça reste réduit par rapport aux frais tenue de compte BCGE + 0,42% de change Telexoo.

Oui le topup c’est le rechargement par CB. Par contre je ne recharge pas directement avec la CB Yuh car il y a des frais, mais je passe par GooglePay (j’ai enregistré ma carte CB Yuh sur GooglePay et je fais un Topup sur Revolut avec GooglePay), c’est sans frais, et pour le moment je n’ai pas eu de problème de limite (il m’arrive de transférer plus de 10000 CHF sans souci).
Par virement, oui il y a 4CHF, et surement un délais plus long (je n’ai jamais essayé).

2 « J'aime »

Merci @delphy pour la correction.

6 « J'aime »

Excellent, c’est ce que je cherche à faire :+1:t2:
GooglePay ok mais possible avec ApplePay?

La conversion CHF/Euro via revolut est sans frais uniquement pour maxi 1000 Chf, sinon il faut avoir un compte Premium Revolut à 7,99€ par mois

3 « J'aime »

L’avantage de REVOLUT par rapport à N26, c’est que tu fais le change quand tu le souhaites, au « bon taux » que tu souhaites, sans être tributaire du taux du jour quand tu fais un achat en Suisse avec ta carte.

Declic.

si Yuh quel interêt à utiliser une carte revolut en suisse, la carte Yuh en CHF ne coûte rien.

Je paye 9,99€ pour N26, je vais prendre Revolut premium à la place pour 7,99€ :slightly_smiling_face:

Oui la carte Yuh peut aussi être utilisé pourquoi pas, c’est au choix.
L’intérêt d’utiliser la carte Revolut pour moi c’est que tu peux l’utiliser aussi bien en Suisse qu’en France. Ca debite automatiquement le compte en Franc suisse quand tu fais un achat en Suisse. Et ca debite automatiquement en Euro quand tu fais un achat en France. Je ne garde qu’une seule CB donc.
Après y’a d’autres trucs en plus sur Revolut comme la possibilité de synchroniser le compte revolut avec Bankin ect…

3 « J'aime »

Non, il y a des frais malheureusement, en tout cas pour moi et ce que j’ai vu de plusieurs membres du forum !

1 « J'aime »

Je vais faire un test ce mois-ci avec 100chf pour voir ce que ça donne en terme de frais, de délai etc…

Salut,
Ma demande sors un peu du cadre car je quitte la France pour bosser à Neuchâtel, je serais résident Suisse et non frontalier.
J’aimerais pouvoir transférer une partie de mon futur salaire Suisse vers mon compte fortuneo actuel.

En temps que futur résident Suisse, aurai-je moi aussi besoin de mettre en place un système type : Compte Suisse (UBS? yuh?..) → wise → Revolut → Fortuneo ? Afin de réduire un max les frais.

Ou il existe un moyen bien plus simple à moindre frais pour les résidents ?

Je pensais à Compte bancaire Suisse CHF (banque physique) → Revolut Iban Suisse (je converti en Euro) → Fortuneo .
Mais étant donné que l’IBAN du compte Revolut dans mon cas serait Suisse, bien que les fonds convertis en Euros, pensez vous que j’aurai des frais sur le virement vers fortuneo car celui-ci sera considéré comme venant de l’étranger ?

Si quelqu’un a déjà eu cette expérience je suis preneur,

Merci :slightly_smiling_face: