Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Le compte borderless de transferwise indique 0.33% de commission sur le change chf eur.
Donc sur un change de plus de 1515.15 francs, Revolut est déjà plus intéressant (pour un client UBS).

Par contre une petite question, malgré le fait que le compte GB soit en euros, tu reçois quand même des CHF au niveau de revolut ou bien ils convertissent directement en euro à réception du virement ?

Je reçois des CHF. Je les change ensuite qd je veux et/ou je les utilise.

Non, tu as bien un compte CHF, il faut faire bien attention et effectuer « Recharger en CHF »

En l’occurrence revolut a bloqué l’IBAN CH pour les non résident donc le virement doit être fait sur l’IBAN GB qui pointe normalement sur un compte en euro.
Je ne sais pas par quel magie aucun change n’a lieu pendant cette transaction mais vu que c’est effectivement le cas ça me convient très bien :slight_smile:

C’est un compte multidevise. Même si c’est le meme IBAN (en GB), la banque Suisse envoie l’argent en CHF, et revolut les pose sur le sous compte en CHF.
Oui cela fonctionne bien comme ca.

1 « J'aime »

Du coup pour les client UBS, en passant par un virement SWIFT vous choisissez quel option lors du formulaire de virement :

«Tous les coûts à la charge du donneur d’ordre (OUR)»
«Partage des coûts (SHA)»
«Tous les coûts à la charge du bénéficiaire (BEN)»

Quel est le choix le moins coûteux ?

C’est pareil en cas de virement pour votre compte, car si par exemple un virement coûte 20, ça sera 20 pour l’émetteur si c’est votre choix, 10 pour l’émetteur et 10 pour le receveur en cas d’un autre choix, et pour finir 20 pour le receveur si vous choisissez cette façon de faire.

Il y a genre 8 mois, faire du BEN résultait en zero frais.
Maintenant je transfère 2000 CHF en BEN, j’ai 1995 CHF qui arrivent sur revolut.

Les autres doivent revenir au même.

Je fais tjrs en « ben » et j’ai 5 chf de frais.
UBS précise les frais de chaque option avant de finaliser l’ordre je crois.

Bonjour

« Our », « share » ou « ben » définit qui paie les frais, pas leur montant.

Chaque banque qui prend part à la transaction va facturer ses frais contractuels.

Ces options définissent simplement la personne à facturer.

Si vous voulez baisser les frais, il faut choisir un autre acteur financier (banque ou transitaire), ou un autre contrat avec vos acteurs actuels

J’ai fais un essai de virement de la Bcge on vrra quel frais j’aurai, normalement ca devrait etre 5chf
je vous redis demain ou apres demain

Hello à tous,

une question. TW ou Revolut permettent d’économiser combien par rapport à un bureau de change sur le net type Telexoo ou B sharpe par exemple ? (je ne parle pas de change traditionnel via les banques traditionnelles).

J’aimerai pouvoir analyser se cela est très intéressant.

Merci d’avance pour vos retours factuels.

Bonne journée.

Bonjour, pour 1000 chf, TW est dans tous les cas moins cher que telexoo, Bsharp, ibani. Ça va se jouer sur au moins entre 5 à 10 €. Et dans tous les cas, Revolut était moins cher que TW car aucun frais. Depuis quelques jours, il y a eu un changement chez Revolut (voir les messages si dessus), et je pense qu’il faudra sûrement un minimum de change pour que Revolut reste le moins cher, car il y aura 5 chf de frais de transfert.

je suis un peu inquiet suite à mon virement car sur mon compte il semble y avoir un debit de 1105chf pour un virement de 1000chf
j’ai mis tous les frais a charge du beneficiare mais si j’ai 100chf de frais ca va barder

Vous n’avez pas transféré par erreur 1100chf plutôt que 1000 ?

Non, en faite par défaut il sélectionne l’euro comme monnaie internationale ce qui est pas logique car mon compte est en chf. Donc j’ai virer 1000 euros au lieu de 1000 francs ce qui a donner un débit de 1105 chf.
Par contre je ne sais pas ce que ça va donner sur révolut car j’ai envoyé des euros sur mon compte chf révolut en GB

t’es sur que t’as deux compte en GB ?
moi je vois qu’un seul IBAN GB sur mon app…
et d’apres ce que j’ai lu dans le fil de discution c’est un compte multi devise.

Du coup si t’as transferer des euros… t’as pas grand interet avec revolut vu que le change a été fait par ta banque qui a du bien se faire plaisir :smile:

C’est clair, j’ai fais une boulette, mon 8ntention était bien un transfert en chf. Au moins je sais que les frais sont minimes donc je vais continuer à utiliser revolut

Donc si je te suis @Sli74, le gain potentiel serait de 60 à 120 € par an entre l’utilisation de TW / Revolut avec Telexoo, Bsharp ou ibani.

En effet, cela cumulé fait une belle somme. Je vais donc me pencher sérieusement sur TW. Est-ce qu’il y a une limite de transfert ?

Si je comprends bien, on a la main sur le moment du transfert et donc le taux ?

Merci d’avance pour vos retours.