Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

jack

7h

salut les psychopathes du transfert CHF !!

Là c’est Jack qui m’a tuer !!! :joy::joy:

1 « J'aime »

Reçu e-mail de la banque indiquant qu’elle a fait une bourde en facturant irrégulièrement la tenue de compte. Sera corrigé rapidement.

oui merci, ils m’ont aussi prevenu d’un soit disant bug…

Bonsoir, in fine :

Quelle est la manière la plus économique et sûr de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Bonnes Fêtes à tous y compris les stressés du change mdrrrrrr

1 « J'aime »

bjr ou bsr a tous !!!

vous parlez de si et la mets j’ai du mal a clarifier vos situatioin afin d’en faire un conclusion tres claire !!

perso j’ai fortuneo + B-Sharp ( on en parle clairement pas… pourquoi ??)

en clair:
mon salaire transit sur b-sharp -> fortuneo et l’ensemble est clairement GRATUIT !!! carte mastercard gold + gestion des comptes, transfert le tout GRATUIT et aucun frais !

seul hic, c’est de pouvoir effectuer le paiement de la lamal…

actuellement, je ne sais pas si TransferWize a la possibilité de le faire, car je suis nouveau et je ne connais pas leur fonctionnement, mais si c’est le cas je ferais une economie phénoménale !!!

B-sharp ne propose pas actuellement cette prestation…

donc plusieurs questions a vous posé:

Q1: TransfertWise a t il la possibilité de mettre en place des prélèvement/virement automatique (voir manuel), AVANT que le transfert de change se face
Q2: pourquoi on évoque que très peu B-sharp ?? un soucis ??? / BON A SAVOIR le tranfert en EUR->CHF = 0.5% de marge de b-Sharp, inclus dans le taux interbancaire
Q3: qui peut apporter une réponse claire sur la meilleure façon ou le meilleur systeme de pas perdre( ou tres tres tres peu) son agent, avec le taux de change interbancaire comme base bien entendu

Cordialement
Patrick / Les3Tigres

On a déjà parlé plusieurs fois de B-Sharp sur ce forum (par exemple ici et ).

B-Sharp est équivalent à TransferWise en terme de change de devise. L’avantage c’est qu’ils sont basé à Genève. J’avais essayé de m’inscrire sur B-Sharp mais j’ai abandonné au moment où ils m’ont demandé de leur envoyer un courrier postal avec l’ensemble de mes justificatif… en 2019 c’est risible. Sans parler de leurs problèmes techniques à l’époque.

Donc vous avez communiqué à votre employeur un IBAN CH que B-Sharp vous à donné ?

Est-ce un IBAN nominatif ou partagé entre les clients B-Sharp (auquel cas vous devez spécifier un numéro d’identification à chaque virement → ce que la plupart des employeurs en Suisse refusent catégoriquement).

Si je comprend bien vous n’avez pas de banque en Suisse avec un tel système ?

Après concernant votre banque en ligne française : que ce soit Fortuneo, ING, Boursorama, BforBank, Hello Bank ou autre… les prestations sont identiques.

A ma connaissance :

  • UBS (ou autre banque Suisse avec des fais de virement vers l’international pas trop élevé) + Revolut = 5 CHF / virement dans la limite de 6000 CHF / mois.
  • Voir aussi plus haut les frais réduits chez CA Next Bank si plus de 20k CHF d’encours.

Ok merci pour votre réponse :+1:
Et concernant la Q1 ?

Oui je n’ai aucune banque Suisse (pour le moment)

Oui c’est un IBAN partager et non je ne specifie aucune informations d’aucune nature, et aucun problème avec mon employeur suisse.

Transfert employeur -> b-sharp -> Fortuneo sans aucune action de ma part sauf si je veux bloqué la transaction ( entièrement, car pas possible de diviser la somme reçu sur b-Sharp)

Bonjour à tous,

Quelqu’un a-t-il déjà essayé la solution suivante qui me paraît la plus avantageuse:

  • Transfert CHF depuis employeur vers IBAN CH sur compte b-sharpe: sans frais
  • Transfert CHF depuis b-sharpe vers IBAN GB sur compte Revolut: 5 Chf
  • Change CHF=>EUR au taux interbancaire sans marge sur Revolut
  • virement EUR depuis Revolut vers compte bancaire français: sans frais

Le tout donc sans aucun frais de tenu de compte et juste 5 CHF par virement.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma carte de débit MasterCard Transferwise, Je vous confirme à ce jour, la méthode initiale de Sli74 marche parfaitement.

  • Transfert CHF depuis compte UBS chez Transferwise
  • Ajouter carte de débit MasterCard afin de topup le compte CHF Revolut
  • Petit message warning de Revolut: Afin d’éviter des frais…votre carte semble être en GBP, voulez-vous quand même ajouter des CHF?
  • Valider le transfert en CHF et le tour est joué!!

0 frais à l’horizon! :crazy_face:

J’ai testé avec seulement 15 CHF, je ne sais pas si un montant plus important change la donne ou pas…
Pour le moment je suis ravie de cette méthode qui m’épargnerait quand même 5 CHF par mois :rofl:

Merci @Key pour ton retour, il faudra tester avec des sommes plus conséquentes pour voir.

En même temps quelqu’un aurait des informations sur le service RTF du Crédit Mutuel ? C’est possible d’avoir juste un compte en CHF pour 2€/mois, de transféré les fonds sur son compte Revolut et faire la change de Revolut via sa banque en ligne ?

A tester !

Du coup le change n’est pas réalisé par TransferWise mais bien par Revolut ? TransferWise va juste servir d’intermédiaire ?

Quelle est la limitation de cette carte ? Coût ? Avec le compte gratuit Revolut, la limite de change est de 6000 € / mois par exemple.

Oui c’est bien cela.
Quant au plafond de TW, d’après mon appli il est de 30’000 GBP mensuel pour paiements en ligne.


J’attends impatiemment le salaire de janvier pour me fixer une bonne fois pour toute :crazy_face:

le problème reste Revolut qui bloque un paquet de compte sans raison. moi pour des grosses somme je prefere passer uniquement par transferwise, j’ai pas vraiment envie de courir apres plusiers milliers de francs bloqué sur le compte revolut

je suis complètement d’accord avec vous. Il faut rester prudent car effectivement Revolut bloque facilement certain compte qu’il juge « suspect ». Et en passant par cette technique via transferwise,en cas de blocage de compte, je vous souhaite bon courage pour réussir a leur expliquer votre démarche et ainsi récupérer votre argent.

Bonsoir, pour ma part j’ai transféré 20k chf sur mon compte Revolut et je n’est pas eu de pb. Le sav est assez réactif en cas de pb.

Bonsoir, j’ai été dans ce cas et cela s’est très bien passé avec Revolut. Il a fallu que je montre patte blanche car ils voulaient connaitre l’origine des fonds. J’ai donc donné mes salaires, montré mon solde sur mon compte de la BCGE et surtout prouvé que l’argent des salaires tombaient bien sur le compte BCGE. Je fais de gros transfert régulièrement , je n’ai aucun soucis et je l’utilise depuis maintenant 2 ans

1 « J'aime »

Bon je viens de commander la carte de débit TransferWise : réception sous 7 jours :slight_smile:

Je testerais avec mon prochain salaire. Si effectivement, sur une grosse somme, cette méthode permet de s’affranchir des frais des transfert USB vers l’international - ou d’un autre banque Suisse - c’est parfait !

Pour être tout à fait précis, pas totalement. En tout cas chez UBS on sera à 0,30 CHF par virement national.

Bonjour je confirme qu’avec Next Bank le virement swift sur le compte GB de revolut ne coute rien à condition de mettre tous les frais à la charge du demandeur.
donc 0 chf de frais et c’est direct et à mon nom!

Même pas, en tout cas pour ma part, j’ai un compte individual chez UBS, les paiements chf nationaux sont gratuits. :slightly_smiling_face: