Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

c’est vrai que c’est a prendre en compte.
sur telexoo tu vire ton argent de suisse a suisse
et telexoo te vire l’argent sur ton IBAN fr

or si la banque s’aligne sur le taux, le virement suisse a France est bien souvent hors forfait …
parfois 5CHF le virement, parfois plus

parfois moins (0 €) si banque en ligne

Voilà le communiqué de presse:
https://www.b-sharpe.com/blog/b-sharpe-migros-geneve-alliance-strategique

@68300 laquelle de banque en ligne ?

ils ne seraient pas très malin de s’aligner sur la marge de telexoo et de refacturer qq CHF pour le transfert…

on m’a spécifié que le fonctionnement serait le meme qu’actuellement mais plutot que de donner la marge a telexoo, c’est la banque qui la prendrait!

je vous redis en fin de mois!

je suis curieux de voir le nom de la banque :slight_smile:
curieux aussi de savoir si ce transfer gratuit est possible sans forfaits a coté ou necessité d’avoir une CB non gratuite

si la banque porpose un transfer gratuit et n’a pas de frais divers ailleurs alors elle prend aussi le risque de voir debarqué de nouveaux clients qui au lieu de faire le change chez elle (ou elle gagne un peu) qui vont faire un transfer gratuit vers revolut par ex, faire le change la bas et ainsi avoir été gagnant sur tous les tableaux.
Ce scenario n’est bien entendu pas du tout au gout des banques.
Peut etre mettront ils un garde fou… genre change + IBAN de reception pour etre sur que la banque y gagne quelque chose ^^

Oui enfin à voir le taux de change peut être vis à vis de l’interbancaire revolut?

quand je vois
20 000 d’epargne
pack
et 10 chf par virement

j’ai envie de demander pourquoi vouloir s’emmerder ainsi :confused:

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi est-il nécessaire d’avoir un compte TransfertWise? (Je fais référence au premier message de l’auteur).

Voici un exemple :
1 Salaire versé sur un compte Suisse, PostFinance (par exemple)
2 Transférer cet argent vers un compte revolut CHF
3 Faire le change CHF -> Euro depuis revolut

Dans le premier message de l’auteur, il est conseillé d’utiliser TransfertWise à l’étape 2 et encore après d’utiliser Revolut, mais pourquoi ?

Bonjour,
Pourquoi? Parce-que le premier message date d’il y a maintenant 1 ans et que depuis beaucoup de chose ont changées, il suffit de lire la suite.
Bonne lecture !

1 « J'aime »

Il faut lire la suite c’est à dire ?
Lire les 417 réponses au lieu d’éditer ton premier message afin de le mettre à jour c’est ça?
ça roule :slight_smile:

Merci pour la leçon de moral, mais à ce que je sache je ne crois pas recevoir un quelconque salaire de ta part pour écrire sur ce forum. Ici on le fait par bénévolat, pour aider son prochain mais il y a des limites. Un petit effort de lecture rapide et la réponse est vite trouvée, mais pour ça il faut se couper le Baobab qui pousse au creux de ta main. Allez une bonne cisaille et hop à la lecture ou … pas !

3 « J'aime »

Allons allons, cher collègue.
Tu partage ton bon plan dans un message détaillé et tu prend même pas le temps d’être présent h24 pour éditer ce qui n’est plus actuel, t’es vraiment un grand malade toi , comment as-tu pu penser t’en sortir comme ca :dizzy_face:

Tu sais pourtant qu’un max de frontaliers ont horreur de prendre les choses en main.
Il faut toujours qu’un autre leur dise comment faire. C’est un business en or et certains l’ont bien compris :money_mouth_face:

Et là t’as même réussis le ponpon : tomber sur quelqu’un qui n’a pas le temps de lire les 20 derniers messages mais qui trouve anormal que toi t’as pas le temps d’éditer ton message

Allez allez zou retourne au travail, laisse tomber tout ce que tu as prévu et met à jour ce fucking topic !
Ou bien laisse tomber :woozy_face: et fait ce que t’as prévu ce week end :partying_face:

2 « J'aime »

Je viens de me faire un nouveau versement de UBS vers Revolut et j’ai bien les 5CHF de cout (BEN option). Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas eu de frais la dernière fois… mystère!

quand je lis ce topic, je me dis pourquoi vs vs emm… la vie a faire compliqué alors que l’on peut faire plus simple? :grinning:

Bonjour. C’est tout à fait vrai ça, c’est pourquoi j’attends avec impatiente votre solution simple. Merci d’en faire profiter tout le Monde, c’est un peu le principe ici. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

merci pour ce forum et ce tutoriel, je viens vers vous car j’ai une question, j’ai la possibilité de donner mon RIB CA france à mon futur employeur pour virer mon salaire, suite à un contact avec le CA celui ci me confirme qu’il n’y aura pas de frais de leur part car la Suisse fait partie de la zone SEPA, et ils doivent me renseigner sur les éventuels frais de change et le taux qu’ils appliquent.

Ma question: pourquoi passer par une banque suisse (UBS) à 5CHF par mois et plus les 5CHF (BEN) pour Revolut (en attendant le BREXIT) pour un taux de change, et de frais qui ne seront pas si different avec celui de la banque ?

Ma question à un seul but savoir si j’ai bien tout compris dans ces 423 messages

Merci à vous

vous concluez sur une info que vous n’avez pas: les frais de change éventuel et le taux de votre banque!

le taux des banques est en général plus mauvais que les organismes de change en ligne ou encore revolut qui reste au niveua du taux la meilleure option (pas de marge)

admettons vous changez 5000 CHF à un taux de 1.1, cela représente 4545 euros. votre banque vous applique une marge de 0.01 sur le taux, vous allez me dire ce n’est rien! eh bien cela représente 5000/1.11 = 4505 euros soit 40 euros de différence! soit 480 euros par an…

A vous de voir si vous préférez les donner a votre banque ou bien si vous préférez les garder pour vous!

L’option banque suisse a tarif raisonnable + organisme de change est une solution interessante si vous gerez pas trop mal vos comptes sur le net!

L’optimisation ultime sera d’utiliser revolut qui demande un peu de tracasserie (paperasse et souci avec le RIB en ce moment mais qui devrait se règler) mais une fois mise en place, cela semble très bien convenir comme vous avez pu le lire sur ce forum

Bonjour,

Merci de votre résumé de la situation Revolut.
Si j’ai bien compris actuellement revolut ne dispose plus d’IBAN CH du coup cela génère des frais de virement nos banque (UBS,BCGE 5CHF).
Lorsque la situation sera rétabli nous nous affranchirons de ces 5 CHF ?
Je ne trouve pas d’info concernant le rétablissement des IBAN CH, des infos de votre côtés ?

environ 0.10 centimes de frais aeroman, tres cher, trop cher