Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Bonjour

Après avoir lu ce sujet pendant un bon moment j ai ouvert un compte chez Yuh pour suivre le modèle
YUH CHF → Revolut CHF Iban FR et LT → conversion CHF EUR Revolut

J ai eu 29CHF de frais entre Yuh et Revolut
4 CHF annoncés par YUH avant le Vito
25CHF de frais intermédiaire

Merci pour vos éclairages car ce premier transfert fait un peu mal

1 « J'aime »

Hello,

Juste au dessus tu as ta réponse. Plus possible depuis quelques temps. Passage par WISE de nouveau

Déclic.

Bonjour

Pouvez vous svp réexpliquer le process avec wise pour transférer au meilleur sur Revolut en CHF

Mon salaire est versé sur Yuh

Merci

Ah Revolut, je vous souhaite ne pas vous faire pirater son compte Revolut et aucun remboursement car Revolut ne réponds même plus.

1 « J'aime »

Oui c’est sûr que sur ce genre de banque en ligne avec Revolut ou Wise, je laisse entre 1000-500 euros sur le compte pour le quotidien.
Sinon je ne fais que transférer le salaire.

En revenant de l’étranger je désactive toujours les paiements par bande magnétique, retrait au guichet et paiement en ligne.

Bon courage à ces 2 personnes

2 « J'aime »

Procédure
Yuh >> Wise >> Revolut

  1. Aller sur Wise
  2. Sélectionnez le compte Swiss franc
  3. Ajouter
  4. Indiquez le montant a ajouter et laisser Payer avec CHF
  5. Sélectionnez Virement bancaire manuel ( temps de transfert indiquée, pour moi ca prend 2h a 1 jour maxi )
  6. Sélectionnez : Oui, je suis titulaire du compte et sélectionnez Continuer
  7. Vous avez accès aux informations du compte de Wise
  8. Aller sur Yuh
  9. Sélectionnez : Payer/Paiement/Paiement en Suisse
  10. Renseignez Nom, Iban, adresse. Sur la ligne d’adresse 2 moi je renseigne aussi la référence du virement Wise.
  11. Suivant, Suivant et indiquer le même montant que vous avez indiqué sur Wise
  12. Message au bénéficiaire, moi je renseigne ici une nouvelle fois la référence du virement Wise.
  13. Confirmer le paiement de Yuh
  14. Aller sur Wise et sélectionnez j’ai envoyé mon virement bancaire
  • Faire le top up sur Revolut
  1. Aller sur Revolut
  2. Sélectionnez bien le compte Franc suisse
  3. Ajouter de l’argent
  4. Sélectionnez ou Reunseger les numéros de la CB de Wise
  5. Ajouter de l’argent en toute sécurité
  6. Vous aurez un message
    « Afin d’éviter des frais bancaires, ajoutez de l’argent dans la devise de la carte. Votre carte semble être en EUR. Voulez-vous quand même ajouter des CHF ? »

Sélectionnez, Oui, continuer ( ne vous inquiétez pas ça va pas vous faire des frais )

Vous devrez confirmer par notification sur l’application Wise ou par sms le topup de Revolut

Et voilà c’est tout bon vous avez transféré vos francs suisses par Wise

il ne vous reste plus qu’à convertir vos CHF en Euro sur Revolut.

  • Convertir les Franc suisse sur Revolut
  1. Allez sur Revolut
  2. Sélectionnez toujours le compte Franc suisse
  3. A côté de Ajouter de l’argent vous avez les trois petit points, cliquez sur les trois petits points
  4. Changer
  5. Indiquez le montant a changer et Vérifier l’ordre
  6. Cliquez : Vendre CHF pour EUR

Il ne vous reste plus qu’a transférer vos EUR de Revolut vers votre banque Française si vous le souhaitez par virement bancaire

6 « J'aime »

C’est vraiment inquiétant. Et que pensez vous de stocker de l’argent chez Yuh c’est tout aussi dangereux non ?

Yuh est sponsorisée par Swiss Quote qui est une vraie banque physique, très peu de risques mais bon on est jamais trop prudent !

2 « J'aime »

problème surtout pour ce faire rembourser en cas de fraude et confiance qu’on place dans leur système de protection, pas la première fois soucis de vol données chez Revolut.
Sinon en cas faillite normalement +/- même couverture.

Pour Yuh
Les services financiers obtenus via l’app Yuh sont fournis par Swissquote, elle-même autorisée et réglementée par la FINMA, l’Autorité fédérale de Surveillance des marchés financiers. Dans ce cadre, tu bénéficies de toutes les protections prévues par la loi suisse sur les banques et les autres lois financières suisses, sans oublier la protection de 100’000 CHF en cas de faillite et le secret bancaire.

Pour revolut
si compte revolut bank donc IBAN lithuanie ou France OK
Le nouveau statut de Revolut a apporté quelques changements, notamment au niveau de la détention des fonds des clients. Dorénavant, la conservation de leurs capitaux ne passe plus par un organisme tiers. En cas de faillite, ces fonds sont assurés par la Banque de Lituanie. Et conformément à la réglementation européenne, les dépôts sont garantis à hauteur de 100 000€ .

1 « J'aime »

Tout ça pour moins de 100 CHF annuel… c’est beaucoup d’ennuis pour ci-peu vous ne trouvez pas ?
Quand j’ai besoin de mon salaire, je fais un virement de UBS vers Revolut, basta. :smiley: :roll_eyes:

4 « J'aime »

Par contre quand même mieux pas faire transfert direct banque suisse (UBS, YUh ect) vers banque française…plus simple reste utiliser les start-ups de change en ligne, exemple B-Sharpe ou Telexoo basés en suisse depuis plusieurs années.
Perso quand besoin euros en France je fais virement matin CHF banque suisse change en ligne en regardant le cours j’voue je veux juste avoir idée du cours du jour, pas à la minutes prés et j’ai l’argent en euros l’après midi sur compte français.

4 « J'aime »

le problème avec Ibani c’est que vous n’avez pas de carte pour payer vos dépenses en suisse et vous devez changer tout votre salaire tous les mois . sans pouvoir garder de l’argent sur votre compte ne CHF si je ne me trompe pas.

1 « J'aime »

Moi j’utilise plus ou moins la même procédure avec un intermédiaire en moins.

Yuh >> Changenligne.ch >> banque française

J’ai donné mon IBAN Yuh en CH à mon employeur pour qu’il me verse mon salaire dessus puis je fais un virement de la somme que je souhaite changer vers l’iban de changenligne.ch qui me le transfère vers mon compte en France. Super facil, la plupart du temps j’ai l’argent le jour même ou en moins de 24h sur mon compte ne France. J’ai vérifié c’est plus avantageux que wise, telexoo ou ibani. J’ai fais un comparatif rapide pour vous montrer entre Wise/Changenligne/bsharpe/telexoo/ibani.

L’avantage de Yuh c’est que c’est gratuit et que tout se fait via app et c’est sûr car c’est PostFiannce et Swissquote et vous avez une carte maestro pour payer vos achats en Suisse
L’avantage de Changenligne.ch c’est que c’est gratuit (pas de frais d’ouverture de compte et sans engagement), pas de frais de trsnfert ou de virement du compte Yuh > compte changenligne > compte en France. Et à mon avis ils ont la plus petite marge de change du marché.

Bonjour,

Je viens de jeter un coup d’oeil au taux pratiqué : c’est pour 6000 CHF, le taux pratiqué est 15 € moins intéressant que celui de Revolut. Ca reste un peu plus intéressant que Wise et moins compliqué que Revolut.

A chacun de voir ce qu’il préfére (simplicité ou maximisation du taux)…

2 « J'aime »

Oui Revolut fait un meilleur taux sauf que j’ai fait mes calculs (mon mari utilise UBS + revolut alors j’ai pu comparer) et que pour avoir le taux revolut je devais payer 8 euro de forfait premium par mois (pour avoir le droit de changer plus de 1.000 CHF/mois) et aussi compter les 5 CHF de frais de virement de mon compte Suisse (CHF) vers le compte revolut (CHF) donc en gros 13 CHF de frais par mois (et plus si je décide de faire plus qu’une opération de change par mois car le taux augmente par exemple). A moins que vous n’aillez une meilleure solution sans frais ?
Alors que de l’autre côté Yuh + changenligne.ch je n’ai pas de frais 0 CHF. Du coup finalement le taux est plus ou moins pareil sauf que je trouve perso la solution moins compliquée et je fais le nombre d’opération que je veux sans devoir me préoccuper des frais de virements).

1 « J'aime »

L’idée était surtout de comparer Yuh → Changeenligne.ch → Compte Eur FR avec Yuh → Carte Wise → Revolut → Compte Eur FR… (vu que GooglePay ne semble plus fonctionner)

Mais là encore 15 euros de différence auquel il faut retirer les 8 euros de l’abonnement premium. Je vois bien votre position/intérêt.

Perso j’utilise beaucoup les service Revolut (<18, change multidevise, nombreuses cartes physiques, cartes virtuelle, Flight delay, etc.) alors j’y trouve mon compte mais j’imagine que ce n’est pas le cas de tout le monde

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que Revolut a de l’intérêt pour les voyages et le compte multi currency. Après avec l’option Wise au milieu en effet on enlève les 5CHF de frais de virement, c’est plus laborieux mais moins cher. je vais rester avec Yuh + Changenligne.ch pour l’instant, je verrai pour changer quand revolut ouvrira à nouveau des IBAN en CH pour les non résidents :upside_down_face:

C’est pour ça que j’ai opté pour YUH CHF → Changenligne.ch pour la conversion CHF>EUR → Compte en France EUR
Après, Revolut est plus rentable seulement si tu passes au milieu par Wise, mais ça ajoute un intermédiaire.

je ne connaissais pas change en ligne. Société suisse basée au Tessin.

Après êtes vous sûr taux du CHF était le même à l’instant du screenhot, d’une minute à l’autre le taux peut s’actualiser. bref à chacun de choisir.
Perso je mise sur sécurité.

oui j’ai fait exactement au même moment le print screen (à quelques secondes mais le taux généralement sur ces plateforme varie toutes le 3-5 minutes). mais vous pouvez essayé pour voir. Moi aussi j’avais des doutes mais cela fait longtemps qu’ils font du change pour les frontaliers italo suisse et j’ai regardé ils sont bien régulés auprès de la FINMA. Donc en principe aucun soucis à se faire.