Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Les frais : 3chf / mois pour le compte, 20chf /trimestre (frais client domicilié hors de Suisse) juste parce qu’ils envoient 1 courrier par an en France car t’es frontalier, sans compter les frais d’édition et de poste de 11.50 chf / an pour je le rappelle 1 courrier dans l’année qu’ils pourraient envoyer par mail !

Ils n’envoient même plus la liasse fiscale par courrier, c’est en netbanking
J’ai jamais eu de frais de poste mais uniquement les cotisations trimestrielles et les frais d’édition de la liasse fiscale

Merci pour le retour. Je vais donc rester sur CA Nextbank → Revolut en direct. En espérant qu’un jour nous puissions avoir un IBAN CH Revolut directement !

inutile de le preciser, j’ai simplement parlé de frais de transfert, uniquement, pour le reste je suis au courant

Vers quelle banque Suisse se tourner pour de l’épargne non risquée ?
Existe il un genre de livret a en Suisse ?
Nous n’avons pas de 2eme ni de 3eme pilier.
Merci

salut delphy
ce n’est pas sur ce topic qu’il faut poser la question, voir ci-dessous ou créer un autre topic, merci

Pour ma part j’utilise Ben S. Digital Change pour convertir mon salaire en euro. C’est une nouvelle solution de Change digital, et avec les code promo de lancement j’obtiens un meilleur taux de change que sur les autres solutions. Je recommande l’efficacité de leur service client. Cela appartient à Bens, ils ont des bureaux physiques sur tout le canton de Genève qui garantit la sécurité

Je viens de regarder chez Ben S.

10000 chf => 9414 eur

Chez Revolut: 10000chf => 9455 eur

2 « J'aime »

Bens se fait une marge entre 0.39 et 0.42% ~4CHF tous les 1000CHF
ce que l’on voit bien dans l’exemple ci-dessus

0.42% dans leur grille tarifaire

Bonsoir, je n’ai pas les mêmes chiffres !
Je change 5000 chf

J’obtiens en euros :

Chez Ben’s Digital : 4692.95 €
Chez Wise : 4695.89€
Chez Revolut : 4712, 21€

Et il est bien marqué sur le site de Ben’s que le chiffre est donné à titre indicatif car il y a leur marge à rajouter
((*) à titre indicatif. Le taux de change appliqué sera celui du marché interbancaire à réception de vos fonds additionné de nos marges.)

Donc je ne vois pas comment Reeb obtient mieux chez Ben’s
Moins bien que Wise et bien moins bien que Revolut

Donc non pour moi, c’est pas compétitif du tout.

1 « J'aime »

J’obtient mieux chez Revolut :slight_smile:

10000 chf => 9414 eur

Chez Revolut: 10000chf => 9455 eur

Donc +41 euros chez Revolut

C’est juste de la pub pour Ben’s, message bien lisse, du pur marketing. Sandy s’est inscrit et a posté dans la foulée…
Mais ça permet de conforter ses choix vis à vis de la concurrence.
Donc Revolut pour l’instant.

2 « J'aime »

Oups , désolé sur mon tel j’avais mal lu , je comprenais pas justement , lol !

Ils ont aussi débarqué dans les groupes Facebook de frontaliers avec de la pub déguisée dans des posts publicitaires déguisés

2 « J'aime »

Moi je pense que je vais quitter Flowbank, le service est trop primitif et il y a de récurrents problèmes techniques qui empêchent de faire des virements.
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont un prêt en CHF à rembourser à une banque FR ? Quel est votre flow ?
J’ai vu qu’il était possible d’automatiser un peu avec CA Nextbank pour se faire prélever les mensualités.

Cela dépend des banques. Moi au crédit agricole des savoies ils proposent le LSV+ (env 35 euros par an). Sinon c’est environ 20 euros de frais par réception de virement SWIFT (car virement étranger dans une devise autre que l’euro). Donc CA Savoie je n’ai pas trouvé mieux que la solution LSV+ (d’ailleurs à priori pour le moment pas possible de le mettre en place avec Yuh mais à vérifier).

pas sympa sunday d’ecrire sur 2 posts differents, merci pour la pub de ta banque

@ji

Oui j’ai un prêt CHF au Crédit Mutuel, j’avais expliqué plus haut que j’ai automatisé les virements CHF UBS > WISE puis > REVOLUT puis CRÉDIT MUTUEL

Fly

@JiggyJinjo
J’ai un prêt CHF au Crédit Agricole des Savoie et un prélevement LSV+ au Crédit Agricole Next Bank (comme @reeb apparemment).

Le LSV+ semble gratuit, mais il est peut-être compris dans les frais globaux du CA des Savoie.
Pour le reste je fais un virement de Next Bank vers Revolut.

Je n’utilise le CA des Savoie que pour le prêt CHF et je trouve qu’ils prennent beaucoup de frais, il n’y a pas une banque en ligne qui propose des prêts en devises ?

C’est pas dans la roadmap de Revolut de proposer des prêt ?