Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

@dardaner, j’ai une carte ID Suisse mais habitant en France et je n’ai pas droit a un iban ch Révolut, pour cela il faut être domicilié en Suisse

J’ai toujours eu 0,30 CHF de frais de virement nationale chez UBS. C’est aussi indiqué dans leur brochure tarifaire. Ces frais sont ponctionnés à la fin du mois (en plus des 3 CHF).

En tout cas c’est ce que je constate en ce qui me concerne.

Quoi qu’il en soit, je viens de clôturer UBS pour passer chez Yuh.

Ok bizarre, je n’ai pas de frais me concernant en virement IBAN CHF vers IBAN CHF (fort heureusement sinon tous mes payements UBS seraient ponctionnés, et ce n’est clairement pas le cas chez toutes les personnes que je connais, pas de frais en virement national suisse, fort heureusement - sinon bonjour les paiements divers…)

PS: plutôt lié à des retraits que tu faisais sur des bancomat tiers ??? Je n’ai jamais vu de frais dans la brochure tarifaire en virement national suisse, tu as la référence de ce que tu avances sur la brochure ? Je ne le vois nulle part.

J’ai regardé et tu as raison. En fait, c’est 30 centimes par virement si encours des moins de 10k.

Voir page 18 de la brochure tarifaire:

tu as déja essayer de faire un compte Revolut Suisse avec iban CH ?
ils te demande quoi a l’inscription, si ce n’est que ta carte d’identetité Suisse ?

probablement une adresse valide en Suisse, si tu es Français et vivant en suisse, c’est bon. normalement.

2 « J'aime »

Pour info, ma limite Revolut vient enfin d’être levée, il a tout de même fallut attendre 6 mois

Bonjour, après plus de 2 mois, j’attends aussi que ma limite quotidienne augmente ; elle est aujourd’hui à 3500 CHF / 3500 €, inchangée depuis le début.
@powerchip :As-tu fait quelque chose de particulier pour qu’elle augmente ou juste top-up de ton salaire tous les mois pendant 6 mois ?

Pour les déclarations de compte il me semble qu’il faut déclarer tous les comptes nominatif (IBAN ou numéro de compte suivant le pays) et non les balances.

Donc je dirais:

  • Wise: tu vas dans compte → Numéros de compte, et tu déclares les comptes présent (dans mon cas j’ai des balances en EUR, CHF et USD mais seulement des « comptes » en EUR et USD.
  • Revolut: C’est un compte multi-devise européen donc tu déclares un seul compte (l’IBAN Lithuanien)

Même si le montant sur le compte est dérisoire je vous conseille de declarer tout vos comptes car les impôts seront intransigeant.

@Bobby J’ai juste viré mon salaire sur deux jours tous les mois, et je ne laissait pas grand chose sur le compte

@reeb , je fait une déclaration quasi-résident à Genève, il faut les balances (montant), pour la France par contre pas nécessaire.
Dans wise si je vais dans compte > numéro de compte tout ce que j’ai, c’est « Obtenir plus de numéros de compte », cela veut-il dire que je n’ai pas de compte, mais que des balances ?
Je donnerais les relevés + les IBAN, selon les besoins

@powerchip Pour genève je suppose qu’ils veulent les montants pour la fortune. Pour la france en effet c’est les comptes. C’est bizarre que dans Wise tu n’aies pas au moins un compte euros. Peut-être que si tu fais que des ajouts par CB tu n’as pas de compte.

Moi j’ai ça:

@reeb dans wise je ne fait que de l’ajout de CHF par virement, donc pas besoin de compte en Euro

Dans ce cas je me demande si le compte Wise est à déclarer en France. Ca ressemble plus à la situation de Paypal qui elle possède une exception. Car au final tu as pas de compte à proprement parlé.

Vous avez de gros délais sur un virement bcge revolut ? Habituellement j’ai l’argent sur revolut en 1h mais là depuis hier matin je n’ai encore rien.

Virement en chf

Oui pareil virement Bcge en chf effectué lundi matin toujours pas arrivé chez Revolut …
La bcge a dit que ça viendrait de la banque intermédiaire ( crédit Suisse ? ) et demande 50 Chf pour faire des recherches

Quelle banque Suisse conseilleriez vous ?
Je souhaiterai changer car la Bcge :
frais de 3chf par mois + Frais 20Chf relevé fiscal + 15 Chf par trimestre client hors Suisse et maintenant 11 Chf par virement vers Revolut

Je vous conseil sans hésiter d’ouvrir un compte chez « Yuh », il s’agit d’une banque en ligne suisse qui accepte les frontaliers. Frais de tenu de compte gratuit + carte bancaire gratuite aussi.
Jetez un oeil sur leur site pour vous faire une idée :

Au téléphone ils m’ont dit d’attendre 4 5 jours. Ce sont les délais avant de lancer des recherche. Je savais pas qu’il y avait une banque intermédiaire encore

Bon toujours pas de sous. Ça sent pas bon la…

toujours rien non plus ça fait 4 jours …