Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

valable pour toutes les banque ptitpifou

oui hélas… Il est loin le temps où on touchait des interets…

Moi je fais Next bank chf-> rebolut CHF sans aucun frais pour l’instant, ( que 3 mois d’experiance) les frais sont arrivé tout suite pour vous sur Next bank?.
transfert SWIFT charge au donneur d’orde.

Non, ils sont arrivés en fin de mois… Pendant quelques semaines j’ai cru que c’était bon :slight_smile:
Mais c’était Next Bank chf → Crédit Agricole France chf, c’est peut-être différent.
Vous êtes résident français ou suisse ? L’IBAN Revolut commence bien par LTxx ?
En période « promotionnelle » chez Next Bank ?

Non il n’y a pas de Frais de virement de CA Next Bank vers Revolut ( IBAN LT, virement Swift en CHF) en mettant les frais à la charge du donneur d’ordre. Ca fait 2 ans que c’est comme ca pour moi et je vous l’avais partagé… à l’époque avec un IBAN GB, et ca n’a pas changé avec l’IBAN en LT.

et ca avait été confirmé par d’autres sur ce même fil peu importe la formule ou pack que vous avez…moi j’habite en France, francais, et perso j’ai un pack Essentiel à 15 CHF/mois.

2 « J'aime »

Je confirme les propos de @Jack.
Pas de frais CA next Bank vers revolut par virement swift avec frais à la charge du donneur d’ordre

1 « J'aime »

Bonjour,
une autre question du même registre, mais dans l’autre sens?
Comment virer des euros en CHF à moindre frais. Dans le cas par exemple d’un remboursement anticipé d’un prêt effectué en Devise? Je sais que la période ne s’y prête pas , le taux n’est pas avantageux dans ce sens pour le moment.
Je précise je suis Chez Crédit Agricole des savoies et j’ai un compte en euros et un compte en devise (pour le remboursement de prêt). Ce compte en devise à un IBAN FR.
Merci

Bonjour a tous
Depuis 3 jours j essaie de faire un top up avec ma carte wise sur Revolut ,mais ca ne passe pas on me dit que j’ai atteint la limite max ,j ai eu le service client des 2 cotes et aucun n’est en mesure de resoudre le probleme,j ai fait modifier le montant max de la CB pour les paiements et toujours pas de suite.Pour rappel j’ai commence avec 10k CHF et j ai meme diminuer de moitie.Ca ne marche pas.
Svp un membre aurait une idee
Merci

En ce qui me concerne la limite journalière est à 3500 CHF.-
ça va faire 5 mois, donc je fais mes top up sur 2 jours

Hello @kleopanam,

comme @Sli74 avait expliqué, il y a une limitation avec un plafond qui bloque. Mais elle disparaît progressivement à l’utilisation de Revolut.

J’ai été dans la même situation que toi et ma limitation de plafond a progressivement était plus élevée que lors de la 1ere utilisation.

Ceci m’avait été confirmé par le service client Revolut :

Bon weekend.

Bonjour, j’essaye depuis deux jours de faire le top up wise vers revolut en CHF et je tombe sur cette erreur après confirmation du paiement avec l’app :


J’ai déjà effectué un virement le mois dernier, je suis sur que les informations de la carte sont bonnes parce que je l’avais enregistrée le mois denier, j’essaye avec seulement 1000 chf et mes plafonds sont bien au max.
Est-ce qu’un premier paiement en carte avec le PIN est nécessaire pour débloquer la carte ?

J’ai un message sur Revolut comme quoi ils avaient des problemes:
Sign in
Card payments
Topping up with card
Transfers
Currency exchange
Card delivery

J’ai fait un top up hier sans soucis.

1 « J'aime »

Hello @diwil,
je pense que tu as mis le doigt sur le souci.
En effet, il me semble qu’il faut faire un 1er paiement :

Bonjour,
A ce que je lis, les top up revolut avec la carte YUH sont soumis à frais de revolut.
mais je vois que nombreux d’entre vous font des top up revolut avec la carte WISE, ne sont ils pas soumis à frais également? faut il un compte premium revolut pour cela?
merci

Bonjour @Arnaud741,

je te confirme qu’il y a aucun frais pour un top up Revolut avec la carte Wise.
A mon avis, il n’y a pas forcément besoin d’un compte Premium avec Revolut pour un top up sans frais mais je ne peux pas être à 100% affirmatif car j’ai moi-même un compte Premium.

Pour ma part le compte Premium me sert surtout à faire sauter la limite de change sans frais par mois.
Ci-après le tableau comparatif des différentes formules Revolut : https://www.revolut.com/our-pricing-plans

Bonne journée.

Bonjour,

J’ai effectué mon virement d’UBS à Wise. Wise a bien réceptionné l’argent en CHF.
Je souhaite donc maintenant faire le transfert de Wise (CHF) vers Revolut (CHF), mais quand je veux effectuer le virement et que je rentre l’IBAN Revolut (LT), Wise m’indique « nous ne pouvons pour l’instant pas envoyer de virement vers un IBAN dans le pays où ce compte bancaire est situé. »

Je suis donc bloqué. Comment faire ?

Merci beaucoup

Bonjour @Antho,

Voir mon post plus haut pour le pas à pas.
Il faut faire un « top-up » (entrer ta carte bancaire WISE dans REVOLUT pour l’utiliser et « payer » avec ta carte Wise pour le top up). Voir plus haut pour les captures écran et pas à pas.

Declic

1 « J'aime »

Merci.
Il faut donc que je commande une carte bancaire Wise ?
Est-elle payante ? Sous combien de temps vais-je l’obtenir ?

7euro, et c’est assez rapide

je l’ai commandé, on ne m’a rien indiqué en terme de tarif. Il estime la livraison au 8 dec