Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Merci pour la précision. Quelle serait l’utilité de passer par Yuh pour transferer depuis UBS vers WISE ?

L’intérêt serait de remplacer UBS et ses frais par Yuh. Tout simplement.

Faire un transfert de UBS vers YUH permet d’éviter les 5 CHF de frais ?

Non, ça devient ta banque principale en Suisse où ton employeur verse le salaire. Et tu fermes ton compte UBS. C’est l’idée

Seulement si Yuh permet des paiements sur Suisse… Pour mémoire UBS c’est 3CHF/mois, c’est « trop cher » ? Désolé si la question est idiote mais on parle de 2 croissants au chocolat par mois…

2 « J'aime »

Bonjour Declic, plusieurs choses:

  • Yuh c’est un peu le Hellobank Suisse, donc tu peux tout a fait payer ce que tu veux en Suisse, tu obtiens une CB et un IBAN, un vrai, pour 0CHF qui te permet de recevoir ton salaire et faire des paiements par virements. Donc pour moi l’idée c’est qu’il puisse remplacer UBS qui en plus de coûter 3CHF par mois dispose d’une interface mobile et web vraiment a la traîne, que ce soit le fonctionnement ou les méthodes d’authentification lourdingue.

  • 3CHF c’est pas beaucoup, mais quand tu viens sur ce topic c’est pour revoir tout le cash flow entre ton employeur et ton compte Français, donc tant qu’a changer les choses autant aller au bout de la démarche, je pense. Libre a toi d’optimiser tout ou partie, ici on essai de trouver la combinaison la plus économique, that’s it :slight_smile:

Dernier point, j’ajoute que dans ma situation nous sommes deux, donc tous les coûts sont ~x2 ce qui fait une belle économie en sortie.!

J’ai fait un petit schéma si jamais :

3 « J'aime »

Je pense que tous le monde cherche a réduire les frais…

En ce qui me concerne, je dépense déjà moins avec la solution ubs-wise-revolut-banque france

Est-ce que Yuh permet la mise en place de LSV ?
J’en ai 5 fixe mensuellement et 1 annuel
Par exemple CIC Suisse ne met pas en place de LSV vers Viseca, c’est suite à ce problème que j’ai trouvé ce fil

Salut,

Sur mon compte Yuh que je viens de créer ma devise principale est en EURO comment la changer en CHF ?

Salut, ouvre l’app, va dans le menu en bas a droite (compte, moi il est en anglais et j’ai account).
Puis dans Account settings (l’icone avec l’engrenage, ca doit etre parametre ou reglages en francais)
Et la tu trouveras Main currency (devise principale chez toi certainement).

1 « J'aime »

Je leur ai demandé par email pour le LSV et ce n’est malheureusement pas possible pour l’instant tout comme Twint cité plus haut.

Merci pour le schéma, les 6.8 € par/mois correspondent à quoi concretement ?

C’est quoi que tu appelles LSV?

Le LSV est un prélèvement automatique

1 « J'aime »

Merci pour l’info Powerchip!

Bonjour @dydou et @PitKaribou,

merci pour vos schémas très explicites.

Est-il possible de squeezer Wise pour un transfert des CHF directement de Yuh vers Revolut ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Je vais être nouveau travailleur suisse frontalier en octobre. Par contre je serais locataire d’un appartement en Suisse la moitié de mon temps.
Quelle est la meilleure solution pour moi ? Je pensais faire UBS (histoire d’avoir un compte suisse pour ma moitié de vie suisse), Wise pour transférer mes CHF vers €, et recevoir mes € sur mon compte existant BOURSORAMA.
Vous en pensez quoi ?
Quel est l’intérêt d’avoir Revolut en plus de tout ça ?
Qu’est ce que Yuh !?

Merci de votre aide.

C’est possible oui mais comme sur Revolut tu n’as pas d’IBAN en CHF (commençant par CH) tu auras des frais de virement internationaux.

Tu peux avoir un compte dans la banque UBS sans problème. Yuh est une banque en ligne gratuite Suisse. C’est comme Fortuneo ou Bousorama Banque en France.

L’intérêt de Revolut c’est quand tu convertis tes CHF en € (et vice versa). Leur taux est imbattable car tu as le taux réel de change au prix du marché. J’ai fais un schéma plus haut qui te donne la méthode la plus économique pour le moment pour avoir une vie financière à la fois en Suisse et en France.

1 « J'aime »

Ok merci de la réponse.
Du coup Wise et Revolut sont 2 plates-formes de change similaires si je comprends bien. Je comprends pas pourquoi certains utilisent les 2 enchaînées par contre.

Donc je peux remplacer UBS par Yuh ! au final !

Hello, je suis dans cette optique (voir mon schéma plus haut) mais quelqu’un m’a mis le doute sur le fait de pouvoir être prélevé automatiquement sur son compte Yuh, pour payer Helsana par exemple (lamal). Je ne sais pas si quelqu’un a plus d’info la dessus mais avant de basculer il faut être sûr de ce point. Plus attention si 3e pilier prévu avec Yuh comme banque